RL du 17/01 : Reydel : « J’aurais vraiment voulu jouer »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

RL du 17/01 : Reydel : « J’aurais vraiment voulu jouer »

Messagepar Séb » 17 janv. 2013, 08:32

Reydel : « J’aurais vraiment voulu jouer »

Formé à Metz, Vivian Reydel défend aujourd’hui les couleurs de Vannes. Il viendra soutenir les siens demain soir à Saint-Symphorien mais il ne jouera pas à cause d’une blessure. Un crève-cœur pour lui.

Image
Touché aux croisés, Vivian Reydel fréquente aujourd’hui le centre médical Coubertin à Metz. Photo Anthony PICORÉ

Vivian Reydel, quelles sont les nouvelles de votre genou blessé ?

« J’ai été opéré le 10 octobre pour une rupture des croisés. Tout s’est bien passé mais j’ai attrapé un staphylocoque ensuite, puis une autre inflammation aggravée. Aujourd’hui, je suis donc dans l’attente, entre repos et kiné. Je suis une rééducation à Metz et je dors à Boulay le soir, chez ma mère. C’est un retour au bercail. »

• La date de votre retour n’est donc pas connue ?

« Pour l’instant, non. »

• Il s’agit de la première grave blessure dans votre carrière…

« Oui et je m’en souviendrai ! »

« Je relativise »

• Comment gérez-vous cette grosse contrariété ?

« D’abord je relativise. Il y a pire dans la vie. Cela prend du temps mais je sais que je reviendrai un jour, plus fort. Pendant ce temps, je ne peux pas couper du foot. Je continue de regarder des matches. Ça fait mal. Ça donne envie aussi. »

• On imagine le crève-cœur de ne pas fouler la pelouse de Saint-Symphorien .

« J’aurais vraiment voulu jouer à Metz avec Vannes. J’irai quand même avec ma famille et j’encouragerai les collègues dans le vestiaire. En fait, j’espère retrouver Metz l’année prochaine en Ligue 2. »

• Vannes ne désespère donc pas de monter ?

« On est cinquième. Le match de demain soir sera important pour les deux équipes. Metz va vouloir se donner de l’air et nous, on veut recoller au peloton de tête. »

• Pourquoi ce choix de Vannes ?

« Après mon année à Beauvais, j’ai eu plusieurs propositions de National. Le discours du coach m’a plu. En plus, c’était mon premier contrat professionnel, il y avait de bonnes structures, un groupe stable… tout était réuni. »

• Quel style de jeu développe votre équipe ?

« Fluide et rapide. On s’appuie sur des passes courtes, des relances au sol. Les latéraux montent très haut et les milieux travaillent beaucoup sur la relance. Sans prétention, on essaie de jouer un peu à la barcelonaise. »

• N’êtes-vous pas étonné de retrouver Metz à ce niveau ?

« C’est dommage mais c’est peut-être un mal pour un bien. Quand j’étais à Metz, je ne comprenais pas toutes les décisions. Le club n’a pas su prendre des joueurs de son centre de formation ou de sa préformation alors qu’ils étaient aptes à jouer et qu’ils mouillent le maillot aujourd’hui. C’est ça qui m’a interpellé mais je vois aussi que Metz repart sur de nouvelles bases avec ce qui a toujours fait sa force. »

• Est-ce une façon de dire que le club aurait pu vous faire confiance ?

« Non. Je ne m’incluais pas dedans. Et ce que je dis n’engage que moi. »

Ch. J.

Une hécatombe et un renfort

Le Vannes Olympique Club avance sans bruit mais sûr de lui. Lorsque le défenseur Vivian Reydel revendique des envies de Ligue 2, il s’appuie sur un parcours consistant en National et une cinquième place (à huit points du podium) qui autorise encore tous les espoirs.

L’adversaire, proposé demain soir au menu messin, reste justement sur un résultat net et éloquent à Boulogne (0-3). Ne pas s’y fier pour autant. Car les Bretons ne sont pas exactement des foudres offensifs. Ils n’ont inscrit que 21 buts cette saison en National, dont la moitié revient à deux hommes : Youssouf (6 réalisations) et Mohamed (4). La force de cette équipe se niche en revanche dans le camp opposé avec un bilan de treize buts encaissés qui positionne le club au troisième rang des meilleures défenses du championnat. Ce sera vraisemblablement le secteur-clef de la rencontre de ce vendredi puisque Vannes est frappé par une hécatombe dans ses bases arrières. « Tous les défenseurs sont blessés , explique Reydel. En un mois d’intervalle, Oumar N’Diaye et Geoffrey Christophe ont été touchés aux tibia-péroné et aux croisés ».

Pour pallier ces absences, le VOC a recruté Jonathan Joseph-Augustin, un défenseur central de 31 ans qui a surtout connu la Ligue 2 et le championnat belge. Metz devrait être son baptême sous les couleurs bretonnes.

Ch. J.

FC METZ EXPRESS

Tableau de bord . Hier : une séance. Aujourd’hui : une séance à 14h30. Demain : match à 20h30.

D’un match à l’autre . Dernier match : Cherbourg - Metz (19e journée de National), samedi 12 janvier : 1-2. Prochain match : Metz - Vannes (20e journée de National), vendredi 18 janvier à 20h30. À suivre : Le Poiré-sur-Vie - Metz (21e journée de National), samedi 26 janvier à 18 h ; Luzenac - Metz (22e journée de National), samedi 2 février à 19 h. Metz - Quevilly (23e journée de National), vendredi 8 février à 20h30.

À l’infirmerie .
Samy Kehli (adducteurs), Bouna Sarr (cheville) et Alhassane Keita (genou) ont repris l’entraînement et reçu le feu vert médical pour postuler dans le groupe qui défiera Vannes . Michel Lê et Erwan Martin poursuivent leur rééducation du genou.

Suspendu .
Aucun.

L’info :
Jouera, jouera pas? Le FC Metz s’est attaché à protéger son terrain pour permettre la tenue du match contre Vannes demain soir. Une bâche a été posée en début de semaine pour protéger la pelouse des chutes de neige. Sauf dégradation des conditions météorologiques, la rencontre doit avoir lieu.

drac

Re: RL du 17/01 : Reydel : « J’aurais vraiment voulu jouer »

Messagepar drac » 17 janv. 2013, 08:45

Je croyais que c'était un joueur de la Mannschaft !
Dernière modification par drac le 17 janv. 2013, 09:21, modifié 1 fois.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 17 janv. 2013, 08:58

Jouera, jouera pas? Le FC Metz s’est attaché à protéger son terrain pour permettre la tenue du match contre Vannes demain soir. Une bâche a été posée en début de semaine pour protéger la pelouse des chutes de neige. Sauf dégradation des conditions météorologiques, la rencontre doit avoir lieu.
gigi57 a écrit : La bache n'est plus depuis l'an dernier.
Elle a rendu l'âme.
Alors, bâche ou pas bâche ?

Séb

Messagepar Séb » 17 janv. 2013, 09:37

Palinodie a écrit :

Alors, bâche ou pas bâche ?

Tu es tombé dans le panneau de Gigi57 qui aime bien rigoler et sortir des vannes.

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 17 janv. 2013, 09:56

C'est interessant de voir que vous croyez (encore) à ce que dit le Répu, avec toutes les fautes par édition.

Le terrain n'était pas baché

rf57

Messagepar rf57 » 17 janv. 2013, 09:58

Séb a écrit :
Tu es tombé dans le panneau de Gigi57 qui aime bien rigoler et sortir des vannes.
non des tuyaux percés

Amsalem

Messagepar Amsalem » 17 janv. 2013, 10:13

viktor a écrit : C'est interessant de voir que vous croyez (encore) à ce que dit le Répu, avec toutes les fautes par édition.

Le terrain n'était pas baché
Site officiel a écrit :
La neige n’a pas fini de faire des siennes. Si la pelouse d’honneur du Stade Saint-Symphorien a été bâchée depuis lundi, avec un dispositif de chauffage, les flocons tombés depuis recouvrent bien évidemment la protection mise en place sur le terrain.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 17 janv. 2013, 10:22

C’est dommage mais c’est peut-être un mal pour un bien. Quand j’étais à Metz, je ne comprenais pas toutes les décisions. Le club n’a pas su prendre des joueurs de son centre de formation ou de sa préformation alors qu’ils étaient aptes à jouer et qu’ils mouillent le maillot aujourd’hui. C’est ça qui m’a interpellé mais je vois aussi que Metz repart sur de nouvelles bases avec ce qui a toujours fait sa force. »
Plus que la présence de la bâche*, voilà un passage intéressant...

* voir viewtopic.php?f=2&t=8991&p=290690#p290690
Dernière modification par Palinodie le 17 janv. 2013, 12:32, modifié 1 fois.

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 janv. 2013, 11:26

N’êtes-vous pas étonné de retrouver Metz à ce niveau ?

« C’est dommage mais c’est peut-être un mal pour un bien. Quand j’étais à Metz, je ne comprenais pas toutes les décisions. Le club n’a pas su prendre des joueurs de son centre de formation ou de sa préformation alors qu’ils étaient aptes à jouer et qu’ils mouillent le maillot aujourd’hui. C’est ça qui m’a interpellé mais je vois aussi que Metz repart sur de nouvelles bases avec ce qui a toujours fait sa force. »

• Est-ce une façon de dire que le club aurait pu vous faire confiance ?

« Non. Je ne m’incluais pas dedans. Et ce que je dis n’engage que moi. »
T'es un gros myto mon pote.
Je cite tes propos lors d'un match de coupe de la Ligue face à Troyes ou tu étais juste derrière moi en tribune.

Oué, il est tout pourri Vivian je sais pas pourquoi il joue. Il est nul.
J'ai ma place dans l'équipe...

Et j'en passe... Ca a été ça tout le match ainsi... A cracher sur Vivian.
Pour lui, le seul bon dans l'équipe était son pote...Pierre Zimmer (qui avait été à la rue complet toute la rencontre)......

Ton melon est bien à Vannes. Reste y.

seth57950

Messagepar seth57950 » 17 janv. 2013, 12:54

Désolé GIGI mais il a raison sur toute la ligne......... Au lieu d'aller chercher des Mercenaires qui nous ont plombé les finances il fallait mieux faire confiance au jeunes du centre. Les Johansen, Chapuis et autres Omotoyossi nous ont plombé le club avec la bénédiction des "visionnaires" de l'époque

Revenir à « Passion Grenat »