Une question de responsabilité !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Une question de responsabilité !

Messagepar gigi57 » 18 janv. 2013, 23:13

Je ne suis pas là pour attaquer X ou Y joueur.

Je veux juste dire qu'il n'est pas normal de faire tirer un gaillard de 20 ans un coup de pied de réparation de cette importance.
C'est trop de pression, trop de stress pour un petit jeune comme N'Gbakoto.

Volontaire ou pas, il n'aurait pas dû tirer.
La responsabilité aurait dû être donnée à quelqu'un de plus ancien, de plus mature.
Je pense forcément à notre capitaine !

Rendez vous compte dans quel état doit être Yéni actuellement. Il en sortira peut être grandi avec le temps...
Mais je pense qu'on risque d'avoir durant quelques semaines un gaillard à côté de ses chaussettes.

Amos
Modérateur

Re: Une question de responsabilité !

Messagepar Amos » 18 janv. 2013, 23:20

Le péno était cadré, nan ?
Et c’est pô le péno qui m’inquiète mais tout le reste ! :marteau:
Même si Vannes a bien joué.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 18 janv. 2013, 23:20

gigi57 a écrit :Je ne suis pas là pour attaquer X ou Y joueur.

Je veux juste dire qu'il n'est pas normal de faire tirer un gaillard de 20 ans un coup de pied de réparation de cette importance.

La responsabilité aurait dû être donnée à quelqu'un de plus ancien, de plus mature.

Rendez vous compte dans quel état doit être Yéni actuellement. Il en sortira peut être grandi avec le temps...
Mais je pense qu'on risque d'avoir durant quelques semaines un gaillard à côté de ses chaussettes.

C clair que ce fait de jeu va laisser plus de traces que les deux points perdus.

Quant à laisser Yeni tirer, je rappelle que les images montrent bien que Greg lui demande plusieurs fois le ballon et que celui-ci refuse clairement. Il n'a pas respecté son capitaine et in fine son entraineur, ses coéquipiers et les supporters.

zyver

Messagepar zyver » 18 janv. 2013, 23:23

Sans rentrer dans la polémique, le pénalty aurait dû être retiré: le gardien était beaucoup trop avancé par rapport à sa ligne de but.

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 janv. 2013, 23:24

Ah ! Je n'avais pas vu ça.

Si cette attitude est avérée, elle n'est vraiment pas pro.
2 points de perdu ce soir, + le point avec sursis qui va prochainement sauté... Ca risque de faire mal !

A l'époque ou je jouais au ballon. Si un joueur de 15ans mon ainé me disait "Laisse moi tirer", et que je répondais par la négative.
Je prenais une droite, dégagé sur le banc et en équipe D pendant 1 mois...

ouragan

Messagepar ouragan » 19 janv. 2013, 00:07

gigi57 a écrit :Je ne suis pas là pour attaquer X ou Y joueur.

Ah bon ? pour un pauvre match de national y a pire comme pression !!!!

lafont

Messagepar lafont » 19 janv. 2013, 00:24

Grosse faute professionnelle de YENI en pensent que le gardien etant un joueur de champs allez rester sur sa ligne et ne l'a pas respecte en ne prenent pas d'elanc comme si le ballon avait deja franchi la ligne resultat 2POITS DE PERDU

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 janv. 2013, 00:25

C'est une honte de tirer aussi mal un penalty aussi important face à un pseudo-gardien qui ne sait pas plonger. Il n'y avait qu'à placer son ballon.

J'en veux énormément à Yeni! ( ca fait 2 heures que je l'insulte tout seul comme un C**)
Le mec fait sa star en refusant le ballon à Proment et nous chie un penalty de m**** hyper mal tiré.
Mais j'en veux aussi à Proment. Il est capitaine, c'était à lui de s'imposer et de tirer le penalty.
Personne ne lui en aurait voulu à lui s'il l'avait raté.
Alors que là Yeni va non seulement avoir du mal à s'en remettre, mais en plus ça risque de créer des tensions au sein du groupe, car un comportement de petit C**, ça passe quand on gagne, mais si ce comportement nous fait perdre des points, ça part en couille.

J'espère me tromper, mais ce penalty ressemble fort pour moi à un tournant de la saison.
J'ai peur que comme le penalty de Bouby de la saison dernière à la même époque face à Bastia, ce penalty nous fasse sombrer.
Car il ne faut pas se le cacher cette victoire nous aurait fait un bien fou.
La psychologiquement on est au fond du trou, et notre jeune équipe va avoir du mal à s'en remettre.

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 19 janv. 2013, 01:02

putai% mais arreter de vous plaindre,

on est revenu au score , on a fait un bon match nul contre le 5eme qui d'ailleurs n'a eu qu'une seule occasion de but, nous une dizaine
il fallait surtout pas perdre, pour pas qu'il ne revienne sur nous , c'est ce qu'on a fait
il fallait gagner , c'est qu'on a presque reussi a faire

ok tout n'est pas rose, le millieu moins bien ce soir (j'ai trouvé un greg proment en petite forme, perdant beacoup de ballon et essouflé vers la 70eme,
une defense plutot solide malgré une erreur de placement qui nous a couté un but

malgré un terrain pas evidant pour ceux qui font le jeu,
Sakho qui glissait beaucoup et Gueye qui avait du mal a controler le ballon a cause du terrain

il faut resserer les boullons defensivement,
mais offensivement , ça a été pas mal, surtout en2 eme periode,

C'est vrai Ngbagoto et Proment un peu moins bien en ce moment.

mais Sarr et Keita vont revenir
un Bourgois et Lejeune qui monte en puissance

Il faut recadrer certaine choses mais tomber pas dans un defaitise qui n'a pas lieu d'etre.

les 2 prochains match seront un revelateur en tout cas

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 19 janv. 2013, 02:09

La responsabilité d'une seule personne est ici à mettre en cause,

1) Celle de M. BAR pour accorder ce penalty qu'il n'a pas lieu d'être
2) Celle de M.BAR pour exclure le gardien alors que c'est une injustice.
3) Celle de M.BAR pour ne pas faire retirer le pénalty alors que ce qui sert de gardien est avancé d'un mètre et demi.

Le reste, c'est parler pour ne rien dire. Je me souviens du dernier penalty à st symph tiré par Sakho. Un autre par Proment. Aujourd'hui c'était Yeni. Et ça n'a pas fonctionné.

Vous en voudriez tous à proment si lui l'avait raté car "un joueur de son expérience et BLABLABLABLABLA ne doit pas le rater" et bien yéni non plus ne devait pas le rater, et c'est le sport. Au passage, je me souviens d'un penalty très mal tiré par proment en L1 qu'il avait aussi raté et je suis étonné d'entendre ce que j'entends à la radio sur ses ''stats'' car cette image m'est restée gravée.

Vos histoires de faute professionnelle ou je ne sais quoi c'est du pipeau ou alors ça ne nous regarde pas.

Revenir à « Passion Grenat »