R.L. 23/01 : A l’heure d’hiver

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 23/01 : A l’heure d’hiver

Messagepar Amsalem » 23 janv. 2013, 08:23

A l’heure d’hiver

Programme bouleversé. Possibles recrues à l’essai. Actuellement le FC Metz s’adapte.

Image
Bruno Cirillo. Photo AFP

Ce n’est certainement pas la meilleure façon de préparer le "choc" programmé samedi au Poiré-sur-Vie… Mais les Messins doivent composer avec les conditions climatiques. Résultat : les hommes d’Albert Cartier se sont, une fois de plus, repliés, hier matin, au Soccer Park de Woippy. L’après-midi, Grégory Proment et ses partenaires ont bravé les éléments sur la pelouse synthétique de la Plaine Saint-Symphorien. « La surface de jeu était un tout petit peu plus grande , souligne l’entraîneur du FC Metz. Ce n’est pas idéal, mais c’est déjà ça. » Le tout a été aménagé à travers des programmes individualisés (ballon pour les uns, VTT ou régénération aérobie pour les autres).

Cirillo « très intéressant »

Les deux joueurs actuellement à l’essai, Fabien Laurenti et l’ancien défenseur de l’Inter Milan, Bruno Cirillo, étaient présents. Qu’en a pensé Albert Cartier ? « Ce sont deux garçons très professionnels , tranche le technicien. Ils connaissent parfaitement leur corps et savent comment se préparer. » Si le profil des deux défenseurs intéresse le staff messin, reste à connaître leur condition physique actuelle et donc leur éventuelle capacité d’adaptation au groupe. « Cirillo pourrait être très rapidement compétitif , affirme Albert Cartier. Il est vraiment très intéressant. » Contraint, pour des raisons personnelles, à quitter la Moselle dès aujourd’hui, l’Italien (35 ans) pourrait néanmoins être une option très crédible afin de renforcer l’effectif messin cet hiver, sous réserve que les deux parties trouvent un accord.

Quant à l’ex-Marseillais Fabien Laurenti, son cas « demande réflexion ». « Lui-même le reconnaît : il lui faudra un peu de temps pour être opérationnel , explique l’entraîneur. Il est avec nous jusqu’à la fin de cette semaine. Nous allons effectuer des tests, des évaluations… » Mais le joueur (30 ans), lui, « est intéressé » et son expérience et sa polyvalence ne laissent pas insensible du côté de Saint-Symphorien, qui, pour l’heure, ne devrait pas connaître d’autres nouveaux visages.

Dans le sens des départs, c’est aussi le calme plat, Albert Cartier ayant tordu la rumeur d’un hypothétique départ de Bouna Sarr, annoncé un peu partout, et notamment du côté de Genk où le joueur, venu rendre visite à son ex-coéquipier Kalidou Koulibaly, a été aperçu le week-end dernier.

J.-S. G.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : deux séances d’entraînement. Aujourd’hui : balnéothérapie à Amnéville dans la matinée. Demain : une séance à 14h30. Vendredi : une séance à 10h ; départ pour Le Poiré-sur-Vie dans l’après-midi.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Vannes (20e journée de National), vendredi 18 janvier : 1-1. Prochain match : Le Poiré-sur-Vie - Metz (21e journée de National), samedi 26 janvier à 18h. À suivre : Luzenac - Metz (22e journée de National), samedi 2 février à 19h ; Metz - Quevilly (23e journée de National), vendredi 8 février à 20h30.

À l’infirmerie. Victime d’un déplacement du bassin, Ali Bamba a participé normalement à la séance d’hier matin avant d’être ménagé l’après-midi. De son côté, Bouna Sarr (cheville) a passé une IRM ayant révélé un œdème osseux. Rien de grave, mais le milieu devra encore patienter une petite semaine avant d’être opérationnel. Il est donc forfait pour le déplacement au Poiré. Par contre, Thibaut Bourgeois (talon) et Alhassane Keita (cheville) ont participé sans problème, aux deux séances programmées hier. Enfin, Michel Lê poursuit sa rééducation du genou à Cap Breton. Il y sera suivi d’ Erwan Martin dans les jours prochains.

_Chris.

Re: R.L. 23/01 : A l’heure d’hiver

Messagepar _Chris. » 23 janv. 2013, 08:27

Sur Twitter, après la photo de la cathédrale et le fait qu'il dise que c'est du 50 50, quelqu'un lui demande en quel division est Metz, première ou deuxième, il lui répond 3ème à quoi on lui répond tu ne mérites pas de jouer si bas ...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 janv. 2013, 08:32

comme quoi la rumeur sur bouna sarr c'est certainement du bidon, le mec il va voir son pote kalidou jouer et tout de suite sur certains réseaux sociaux on croit qu'il y a un transfert dans le nez, il faudrait que certains arrete de s'enflammer des qu'un joueur bouge un orteil

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 janv. 2013, 08:37

mecdu57 a écrit :comme quoi la rumeur sur bouna sarr c'est certainement du bidon, le mec il va voir son pote kalidou jouer et tout de suite sur certains réseaux sociaux on croit qu'il y a un transfert dans le nez, il faudrait que certains arrete de s'enflammer des qu'un joueur bouge un orteil
je n'en serais pas si sur .....

drac

Messagepar drac » 23 janv. 2013, 08:38

La vente de Safio Mané à Salzburg était une rumeur.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 janv. 2013, 08:39

de toute facon a METZ on a l'habitude de recruter des joueurs pas opérationnels de suite. Si on prend LAURENTI dans combien de temps sera t'il apte ? 1 mois ? 2 mois ?
Et pour CIRILLO va t'on le prendre ? Désire t'il vrailment signer a METZ ?
Bon plus que 9 jours avant de le savoir

DCD

Messagepar DCD » 23 janv. 2013, 08:48

drac a écrit :La vente de Safio Mané à Salzburg était une rumeur.
J'aurais plus tôt dit une surprise ! Moi j'étais en vacances et n'avais rien vu venir !

drac

Messagepar drac » 23 janv. 2013, 08:50

DCD a écrit :
drac a écrit :La vente de Safio Mané à Salzburg était une rumeur.
J'aurais plus tôt dit une surprise ! Moi j'étais en vacances et n'avais rien vu venir !
J'étais également en vacances à ...... Salzburg, mais j'en avais entendu parler avant mon départ, j'étais même dans le village où se trouver leur stade.
Si l'on reprend les sujets de l'époque, tu trouveras confirmations de ces soi disantes rumeurs.
Maintenant, pour moi, Saar n'est pas Mané.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 janv. 2013, 08:58

pour moi la visite de SARR a son pote KOULIBALY a GENK n'est pas anodine non plus.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 janv. 2013, 09:23

Quand Bastia était en national , ils sont repartis de zéro et ils avaient des bons jeunes ( khazri, diallo...) et ils se sont pas fait piller! Et que je sache la situation du club corse était loin d'etre rose il y a 2 ans, et metz domine pas le championnat national comme l'a fait bastia . Je pense pas ce coup ci qu'un club autrichien proposera 4 millions pour bouna , s'il devait partir dans un futur proche je comprendrai pas , pourquoi un club comme bastia qui était au borde de la faillite a réussi a garder ses meilleurs éléments et a pu retrouver l'élite en gérant super bien alors qu'a metz on y arrive pas???

Revenir à « Passion Grenat »