R.L. 30/01 : Metz : un tour de l’avenir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 30/01 : Metz : un tour de l’avenir

Messagepar Amsalem » 30 janv. 2013, 06:15

Metz : un tour de l’avenir

Image
Alhassane Keita, buteur hier soir, a croisé la route de son coéquipier luxembourgeois Cris Phillips. Photo LE QUOTIDIEN

Profondément remanié et rajeuni, le FC Metz a tenu en échec l’équipe nationale du Luxembourg (1-1), hier à Mondercange. Une rencontre amicale qui a permis à Albert Cartier d’effectuer une large revue d’effectif.

Le match

Les Messins (avec seulement six joueurs évoluant régulièrement en National au coup d’envoi) ont globalement dominé les débats. Pour autant, en première période, les Luxembourgeois (privés de Joachim, Greson, Mutsch et Deville) se créaient les plus belles occasions par le très remuant Bensi (10e , 15e ). Ce dernier profitait également d’une erreur d’Abdallah N’Dour pour défier Anthony M’Fa qui gagnait son duel (30e ). En seconde mi-temps, le FC Metz poursuivait sa domination et inquiétait à plusieurs reprises Jonathan Joubert par Jérémy Quemener (63e ), Alhassane Keita (67e ) et Désiré Segbé (75e ). Pour autant, les joueurs du Grand-Duché trouvaient l’ouverture sur l’une de leurs rares occasions lorsque David Turpel se jouait d’Ali Bamba pour fusiller M’Fa (86e ). Finalement, Keita, parfaitement décalé par Segbé, égalisait d’une frappe limpide (90e +2).
Ils se sont montrés

Médéric Deher. Après avoir effectué toute la préparation avec l’équipe pro, Médéric Deher s’est rappelé, hier, au bon souvenir d’Albert Cartier en s’acquittant très proprement de ses tâches défensives.

Quentin Bur. Placé au côté d’Albert Baning, le jeune milieu défensif a réalisé 25 premières minutes très sérieuses teintées de justesse dans son placement, ses interventions et ses relances.

Kévin Lejeune. Remis de sa blessure aux quadriceps, le milieu de terrain s’est montré entreprenant, avec une volonté jamais démentie d’aller vers l’allant. Encourageant.

Désiré Segbé. « Il faut qu’il travaille encore devant les buts. Mais ce qu’il a montré est très intéressant. » Albert Cartier a donc apprécié l’activité du jeune attaquant qui n’a jamais hésité à prendre la profondeur, domaine dans lequel le duo Keita-Gueye n’a guère brillé.

Chris Phillips. Il a disputé l’intégralité de la partie sous les couleurs luxembourgeoises. En milieu défensif en première mi-temps avec beaucoup d’application. En défense centrale après la pause où le Messin a fait preuve de sobriété.

L’avis d’Albert Cartier

« Le but était de donner du temps de jeu à certains et de voir ou revoir d’autres joueurs, notamment les plus jeunes. Je n’ai donné que très peu de consignes car je voulais voir comment ils allaient se comporter, notamment au niveau de l’implication et de l’état d’esprit. Dans l’ensemble, j’ai trouvé cette rencontre intéressante et on a très bien réagi après le but luxembourgeois. »

Cirello à Metz Wagué en Hongrie

La nouvelle recrue messine, Bruno Cirillo, est attendue à Metz aujourd’hui, vers 13 h. Albert Cartier espère que l’Italien pourra jouer une heure avec l’équipe réserve sur le terrain du Fola Esch (19h30). Selon nos informations, et sauf surprise de dernière minute, l’ex-défenseur de l’Inter sera le seul renfort hivernal du FC Metz. Par ailleurs, après un test non concluant en Turquie, Mamadou Wagué va effectuer un essai en Hongrie, championnat où le mercato s’achève le 21 février.

J.-S. G.

LUXEMBOURG - METZ : 1-1 (0-0)

Stade Communal (Mondercange). 130 spectateurs. Pluie incessante. Vent. Terrain gras. Arbitre : M. Kopriwa. Buts pour le Luxembourg : Turpel (86e ) ; pour Metz : Segbé (90e +2). Avertissements au Luxembourg : Joubert (64e ) ; à Metz : Seubé (60e ), Popola (76e ).

LUXEMBOURG. Joubert – Jans (Turpel, 46e ), Schnell (Bukvic, 71e ), Hoffmann (Bettmer, 71e ), Jänisch – Philipps, Peters (cap) – Laterza (Da Sousa, 86e ), Da Mota (Klapp, 88e ), Bensi (Collette, 75e ) – Deville (Martino, 55e ).

METZ. En première période : M’Fa – Deher, Inez, Bamba, N’Dour – Baning (cap), Bur – Moukam, Lejeune – Keita, Gueye. En seconde période : M’Fa – Donval, Bamba, Inez, Croizet – Baning (cap, Popola, 75e ), Tastan – Quem ener, Lejeune – Keita, Gueye (Segbé, 59e ).

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement en matinée ; match amical contre la sélection nationale du Luxembourg. Aujourd’hui : une séance à 10h30 et, sous réserve, une seconde à 15h30. Demain : une séance à 10h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Le Poiré-sur-Vie - Metz (21e journée de National), samedi 26 janvier à 18 h. Prochain match : Luzenac - Metz (22e journée), samedi 2 février à 19 h. À suivre : Metz - Quevilly (23e journée), vendredi 8 février à 20h30.

À l’infirmerie. Légèrement touchés aux adducteurs, Mayoro N’Doye et Samy Kehli sont ménagés cette semaine et ne devraient donc pas être aptes pour le déplacement à Luzenac. Bouna Sarr (cheville) a repris l’entraînement individuel hier. Michel Lê et Erwan Martin poursuivent leur rééducation du genou.

Suspendu. Guido Milan (3e avertissement en moins de 3 mois), a écopé d’un match de suspension. Il ne sera donc pas du déplacement à Luzenac samedi.

En sélection. Retenus en équipe de France U 17, Maxwel Cornet et Lucas Toussaint seront de retour à Metz vendredi.

Symph57

Re: R.L. 30/01 : Metz : un tour de l’avenir

Messagepar Symph57 » 30 janv. 2013, 06:24

Alhassane Keita, buteur hier soir,

1ère phrase et 1ère erreur du répu.

Je croyais que c'était Segbé qui avait marqué ...

Philippe

Messagepar Philippe » 30 janv. 2013, 06:40

Encore, une fois c'est Bamba , qui se fait passer sur le but. Comme très souvent sur les derniers match.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 janv. 2013, 07:56

You.M4d.Bro a écrit :Alhassane Keita, buteur hier soir,
1ère phrase et 1ère erreur du répu.
Je croyais que c'était Segbé qui avait marqué ...
Je crois qu'on aura du mal à savoir qui a réellement marqué, puisque tout dans l'article affirme que c'est Keita, mais la feuille de match annonce effectivement Segbé. Cela dit, vu la déclaration de Cartier sur ce jeunot, un but de Keita est plus vraisemblable.

Symph57

Messagepar Symph57 » 30 janv. 2013, 08:00

Sur un site luxembourgeois et sur le site off' c'est bien Segbé qui a marqué.
Enfin bref, ça n'a pas d'importance :bieres:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 30 janv. 2013, 10:09

Depuis le temps que je dis que DEHER mérite une chance. Et personne ne m'écoute !!!!!!

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 30 janv. 2013, 10:11

Philippe a écrit :Encore, une fois c'est Bamba , qui se fait passer sur le but. Comme très souvent sur les derniers match.
Oui enfin... Sans vouloir le défendre, il y a quand même 1 chance sur 4 que ce soit lui... C'est pas Sakho ou Keita qui risque de se faire passer hein.... :siffle:

En tant que défenseur, on retient toujours les bourdes (même si on en fait une tous les dix matchs), mais parcontre, les bonnes interventions, les sauvetages, ça, ça passe à la trappe.... :roll:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 janv. 2013, 10:25

SIEGMETZ a écrit :Depuis le temps que je dis que DEHER mérite une chance. Et personne ne m'écoute !!!!!!
Si si on t'ecoute, mais Cartier veut attendre encore un peu je pense, je sais plus si c'est un latéral droit ou gauche, perso je pense que Bussmann est indiscutable a son poste , mais si on parle de l'autre coté... Soit Cartier redonnera sa chance a Métanire , ou installer Inez en latéral histoire de mettre plus d'expérience en défense... Et si a ce poste aucun des 2 ne fait pas l'affaire, Deher aura peut-etre sa chance, mais n'oublions pas Croizet non plus...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 janv. 2013, 10:29

mecdu57 a écrit :
SIEGMETZ a écrit :Depuis le temps que je dis que DEHER mérite une chance. Et personne ne m'écoute !!!!!!
Si si on t'ecoute, mais Cartier veut attendre encore un peu je pense, je sais plus si c'est un latéral droit ou gauche, perso je pense que Bussmann est indiscutable a son poste , mais si on parle de l'autre coté... Soit Cartier redonnera sa chance a Métanire , ou installer Inez en latéral histoire de mettre plus d'expérience en défense... Et si a ce poste aucun des 2 ne fait pas l'affaire, Deher aura peut-etre sa chance, mais n'oublions pas Croizet non plus...
Bussmann a été plus que limite au Poiré ! Souvent débordé, mauvaises relances, il serait vraiment temps de le faire souffler ...

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 30 janv. 2013, 10:53

mecdu57 a écrit :
DEHER joue à droite

Revenir à « Passion Grenat »