L'éclaircie ???

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: L'éclaircie ???

Messagepar Juanito57 » 09 févr. 2013, 13:56

Aliosha a tout dit.

J'espere juste un truc: c'est que Cartier va laisser de côté l'ami Gueye pour commencer puisque celui-ci n'apporte rien, et on remarque tout de suite que quand le duo Keita-Sakho est aligné, ça va déjà mieux offensivement.
Pour Lejeune, j'ai encore un espoir avec lui. Je pense qu'il peut apporter un petit quelque chose, mais je pense que son positionnement n'est pas le bon. Il a plus les caractéristiques d'un joueur axial qu'un ailier.

En tout cas, on peut se rassurer en voyant que Sakho a retrouvé le chemin des filets, au même titre que Keita. On peut se rassurer également en se disant que Sarr revient petit à petit et qu'il va mettre le feu à la défense cristolienne la semaine prochaine (et aux autres défenses de National, j'espere qu'il n'aura plus de pépins physiques), N'Gbakoto peut nous faire un excellent match comme un transparent. Bref, si offensivement, ce quatuor est reconduit chaque week-end, je pense qu'on a plus beaucoup de soucis à se faire pour ce secteur.

Kashi confirme qu'il est très bon, avec Proment, c'est difficile de faire mieux en National.

Défensivement, la paire Milan - Cirillo a l'air très rassurante. Avec Bussmann à gauche, qui certes en ce moment est dans une période de "moins bien", peut être décisif tant offensivement que défensivement. Metanire, on sait qu'il peut être bon, le problème c'est qu'il ne le montre pas depuis le début de saison.

Aux buts, Carrasso, que dire de plus ? M'Fa est bon également, mais on ne peut pas se permettre de foutre un gardien comme Carrasso sur le banc durant cette saison capitale.

Bref, ajoutons à cela Bourgeois et Cornet comme joker en attaque, Baning qui peut être très utile à l'exterieur surtout, et Inez qui a démontré qu'il était bon en début de saison, je vois pas comment on ne peut pas monter.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13942
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: L'éclaircie ???

Messagepar Billou Grenat » 09 févr. 2013, 13:57

Bosoleclown a écrit :
Billou Grenat a écrit :A noter que le Red Star reçoit aujourd'hui Colmar et la prochaine journée ils recevront le Poiré sur Vie, allez le Red Star et allez Samuel Allegro faut gagner ces 2 matchs !!!
T'as raison comme ça le Red Star aussi reviendra dans la course :mrgreen: plus on est de fous, plus on rit.

Et puis tiens allez Rouen aussi qui a 4 matches en retard et 27 points, ça va le faire !! venez tous à la grande sauterie de la montée :mrgreen:
T'as rien compris ... Le Red Star est bien plus loin au classement que Colmar et le Poiré, donc il est nettement préférable que ces 2 équipes ne prennent pas de points contre le Red Star, un peu de logique voyons, t'as un peu forcé sur l'apéro ? :mrgreen:

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: L'éclaircie ???

Messagepar mecdu57 » 09 févr. 2013, 17:56

kunsor a écrit :
Bosoleclown a écrit :Faudra le dire combien de fois que le goal average on s'en tamponne ? en National ce qui compte c'est la différence de buts particulière !! et pour l'instant on est mieux que le Poiré et Vannes (ce qui est déjà pas mal).
faudra le dire combien de fois qu'un fond de jeu est nécesaire pour la suite des résultats.......... on en vient à redouter de ne pas monter,ce qui est trés grave pour moi...et le club c'est sur.
Encore un qui a pas compris que le championnat de national était difficile...

Avatar de l’utilisateur
guitarheros57
Messages : 611
Inscription : 04 févr. 2013, 23:38

Re: L'éclaircie ???

Messagepar guitarheros57 » 10 févr. 2013, 01:12

kunsor a écrit :Tu as raison,aucune éclaircie....on recrute un défenseur (meme si cirillo a l'air bon) alors que la meilleure défense c'est l'attaque et qu'il nous aurait fallu un bonhomme devant qui garde le ballon,tempère et anime le jeu...un 10 quoi et là les sarr,keita,sakho et consorts se serait éclatés....on a des jeunes portés sur le jeu,des feux follets à la limite,il faut leur donner envie de jouer tout en folie...comme sochaux qui se débrouille bien en ligue 1 rien qu'avec ses jeunes et 4-1-3-2 la plupart du temps....On est un centre de formation portés vers l'attaque,assumons. D'autant plus qu'on est en national et que milan-le-inez aurait fait l'affaire pour le reste de la saison en DC. ET puis pourquoi et toujours depuis des lustres deux milieux défensifs sans aucune crétivité mis à part un peu proment mais bon...La route est donc encore bien longue !!!!

Sarr est un bon meneur de jeu, faut lui laisser la place et y a aussi yeni dans le registre, y a un bon coach et un directeur sportif qui a l air de se decarcasser, ils ont pris un defenseur car y avait besoin d un bon taulier derrière, cirillo va ramener un certain equilibre pour que nos jeunes devant s'epanouissent, faut rester optimiste et patient avec la jeunesse, ces piots ont gagné la gambardella ne l oublions pas. allez Metz on reviendra plus fort que jamais en ligue 2 puis ligue 1.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fcm60, Grandest57, Grenat 1985, InSerinWeTrust, Koko1973, Przemysl., Scoubydoo, wiz2metz et 386 invités