Que manque t il pour améliorer notre attaque?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
guitarheros57
Messages : 611
Inscription : 04 févr. 2013, 23:38

Re: Que manque t il pour améliorer notre attaque?

Messagepar guitarheros57 » 16 févr. 2013, 21:36

Fox a écrit :
guitarheros57 a écrit :un joker à la Duhamelle je pense que ca pourrais faire du bien jusqu à la fin de la saison...
Le mercato, ça fait deux semaines que c'est terminé.

non ils ont le droit à un joker, vu qu ils en ont pas encore pris.

Avatar de l’utilisateur
guitarheros57
Messages : 611
Inscription : 04 févr. 2013, 23:38

Re: Que manque t il pour améliorer notre attaque?

Messagepar guitarheros57 » 16 févr. 2013, 21:37

mecdu57 a écrit :
vangogh57 a écrit :Des milieux de terrain qui arrêtent de perdre le ballon bêtement !
Avec le nombre de ballons qu'on a perdu hier soir au milieu on ne pouvait pas gagner le match
Tu dis que Metz a perdu bcp de ballons au milieu de terrain? Ben dans ce cas la , dis moi combien de ballons Créteil a perdu au milieu alors dans le match??? Parce-que vu le nombre d'occasions que Metz a eu (surtout en premiere mi-temps) , leur milieu s'est fait bouffer , ils ont été obliger comme les autres equipes de national de nous attendre derrière, et leur défense ainsi que leur gardien ont eu plus d'une fois des sueurs... Et l'arbitre leur a oté une sacré épine du pied à la 22ème minute alors que c'etait la première fois qu'ils approchaient de nos buts...

Sakho et Keita avec un peu plus de réussite , on aurait pu marquer 2 ou 3 buts , et Créteil a part le pénalty offert par l'arbitre et le cadeau de Milan , ils ont fait quoi?? A peine 1 ou 2 occasions en 90 minutes...

Je m'inquiète déja pour Créteil pour l'année prochaine , ce soir ils s'en sortent grace a la chance , mais avec ce niveau ils vont galérer en l2 , je m'inquiète beaucoup moins pour Metz , quand l'efficacité sera au rendez-vous ca va aller tout seul , le contenu du match a prouvé qu'au niveau du potentiel on était au dessus de tout le monde en national et ce n'est pas Le Poiré , Colmar et Vannes qui vont nous arreter maintenant
que dieu t entende

Lolo34
Messages : 990
Inscription : 13 oct. 2012, 15:31
Localisation : Paris

Re: Que manque t il pour améliorer notre attaque?

Messagepar Lolo34 » 16 févr. 2013, 22:34

Nos attaquants doivent recevoir des ballons dignes de ce nom. Pour cela il faut le retour de Proment. J'ai demande dans le metro hier en rentrant du stade a Joel Muller sur qui je suis tombe pourquoi Proment ne jouait plus. Sa reponse est : Cartier le preserve pr le printemps. Ceci ne l 'empeche pas de penser que Metz montera sans Soucis.
Que les dieux du stade l'entendent

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Que manque t il pour améliorer notre attaque?

Messagepar Curtis » 16 févr. 2013, 22:54

Lolo34 a écrit :Nos attaquants doivent recevoir des ballons dignes de ce nom. Pour cela il faut le retour de Proment. J'ai demande dans le metro hier en rentrant du stade a Joel Muller sur qui je suis tombe pourquoi Proment ne jouait plus. Sa reponse est : Cartier le preserve pr le printemps. Ceci ne l 'empeche pas de penser que Metz montera sans Soucis.
Que les dieux du stade l'entendent
Conserver Proment pour les 10 dernières journées très stressantes (certainement) n'est pas une mauvaise chose si Proment ne peut pas tenir une saison entière.
A choisir je préfère qu'on le conserve pour les 10 derniers matchs où son expérience aura énormément d'importance (Proment est monté 3 fois de L2 en L1: une fois avec Metz, deux fois avec Caen) plutôt que de le forcer à jouer ces matchs en ce moment, qu'il se blesse et qu'il ne serve plus à rien pour les derniers matchs.
Ce que dit Joël Müller se tient et va dans le sens des propos de Proment qui dit avoir besoin de souffler.

Sinon pour la question du topic: ma réponse est rien. On a la deuxième meilleure attaque, on a marqué à chacun de nos matchs à domicile (je crois qu'on est la seule équipe dans ce cas-là), on a marqué à tous nos matchs en 2013 (y compris face à Nice club de L1 en infériorité numérique) sauf hier soir.
Alors oui on a clairement manqué d'efficacité hier (on aurait du ouvrir le score dans le premier quart d'heure) mais ce n'est pas une raison pour créer un topic. C'est un débat sans intérêt pour moi.
Notre attaque est bien comme ça, c'est au milieu qu'il y a un réel problème.

Face à Quevilly la semaine dernière, c'était flagrant. Face à un bloc défensif dense et bas, nos milieux n'arrivaient pas à trouver les intervalles (chose que Proment fait très bien effectivement): en effet Kashi est un gros travailleur et Baning est un peu dans le même registre.

Avatar de l’utilisateur
ghaal
Messages : 642
Inscription : 12 oct. 2012, 17:48
Localisation : trelon (nord)

Re: Que manque t il pour améliorer notre attaque?

Messagepar ghaal » 17 févr. 2013, 00:11

guitarheros57 a écrit :Que manque t il pour ameliorer notre ratio but? un changement tactique? une recrue? à vous de me le dire.
Des buts......... :nuit:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Que manque t il pour améliorer notre attaque?

Messagepar messinmarseille » 17 févr. 2013, 08:53

kunsor a écrit :
guitarheros57 a écrit :Que manque t il pour ameliorer notre ratio but? un changement tactique? une recrue? à vous de me le dire.
Des buts......... :nuit:
un arbitre :oops: :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13964
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Que manque t il pour améliorer notre attaque?

Messagepar Billou Grenat » 17 févr. 2013, 08:56

La seule fois où un arbitre nous a fait cadeau cette saison on a réussi à se chi*r royalement dessus, ce qui n'est pas le cas de nos adversaires n'est-ce pas M.Lesage qui par fair play aurait dû tirer à côté ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Que manque t il pour améliorer notre attaque?

Messagepar drac » 17 févr. 2013, 18:28

Billou Grenat a écrit :La seule fois où un arbitre nous a fait cadeau cette saison on a réussi à se chi*r royalement dessus, ce qui n'est pas le cas de nos adversaires n'est-ce pas M.Lesage qui par fair play aurait dû tirer à côté ... :mrgreen:
c'est ce qu'il a fait, il a tiré à côté de M'Fa

messin54400
Messages : 184
Inscription : 25 nov. 2011, 22:26

Re: Que manque t il pour améliorer notre attaque?

Messagepar messin54400 » 17 févr. 2013, 18:40

Un attaquant rapide

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Que manque t il pour améliorer notre attaque?

Messagepar beaulier » 17 févr. 2013, 19:01

HAMP a écrit :Il manque un jeu avec 3 attaquants au lieu des 4-3-2-1 ou les 4-1-3-2, les 4-3-1-2 ou encore les 3-5-2 frileux alignés régulièrement ici ou là-bas... Ca permet de quadriller, d'occuper le terrain et ainsi gêner l'adversaire. En +, on les a ces 3 attaquants de valeur avec Keita, Sakho et Bourgeois. Il faudrait simplement essayer de les placer en même temps et surtout sur la même ligne d'attaque... VIVE LE 4-3-3 !!!... :slip: :acclam: :bieres:
Ces 3 goleadors devraient suffire à faire monter le FC METZ en Ligue 2 . On n'est qu' en National.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, lucabmusic, Przemysl., Whiteganda81, zyver et 495 invités