Voilà, un sujet pour dire qu'on marque beaucoup trop peu sur les CPA et notemment sur les corners ou nous ne sommes quasiemment jamias dangereux ! J'en veux pour preuve les 4 ou 5 corners obtenus hier soir dans les 10 premières minutes ou à part le CSC dont on a failli bénéficié, on n'a pas existé.
Ou est le problème ? On a pourtant des tireurs de coups franc (Proment, Lejeune, N'GBakoto) dans l'effectif et on nous a vanté le jeu de tête de Bussmann et de Milan voir maintenant celui de Cirello et pourtant aucun résultat !
Ce constat est vraiment navrant quand on connait l'importance des CPA dans le football moderne et il serait judicieux d'essayer d'y remédier au plus vite même si j'avoue que de mon côté je ne vois pas trop ce qui cloche.
Les coups de pied arrêtés !
- aliosha
- DCD
Re: Les coups de pied arrêtés !
On prend même le second but sur un contre faisant suite à un corner mal tiré... Comme souvent, nos joueurs manquent de technique...
- aliosha
Exact !DCD a écrit :On prend même le second but sur un contre faisant suite à un corner mal tiré... Comme souvent, nos joueurs manquent de technique...
Mais les Proment, Yéni ou encore Lejeune ne sont pas pourri techniquement... manque de concentration, non chalance ?
- DCD
Oui mais le sujet c'est les coups de pied arrêtés et si ce corner avait été mieux tiré, on en serait pas làbgtrom a écrit :On prend surtout ce second but sur une passe en retrait faite n'importe comment par Bussmann à un joueur de Créteil, certes en position de hors jeu, mais comme la passe vient d'un défenseur messin il n'y a plus hors jeu. Cette passe en retrait, à l'aveugle, est vraiment un modèle...de ce qu'il ne faut pas faire.DCD a écrit :On prend même le second but sur un contre faisant suite à un corner mal tiré... Comme souvent, nos joueurs manquent de technique...

- get_up_kids
Le corner là n'était pas mal tiré.DCD a écrit :
Oui mais le sujet c'est les coups de pied arrêtés et si ce corner avait été mieux tiré, on en serait pas là
Le problème c'est surtout qu'on manque d'engagement sur CPA offensif, et qu'on a pas de vrai joueur de tête offensif, chose que je dit depuis août, et qui nous fait cruellement défaut pour débloquer les situations difficiles.
- DCD
get_up_kids a écrit :Le corner là n'était pas mal tiré.DCD a écrit :
Oui mais le sujet c'est les coups de pied arrêtés et si ce corner avait été mieux tiré, on en serait pas là
Le problème c'est surtout qu'on manque d'engagement sur CPA offensif, et qu'on a pas de vrai joueur de tête offensif, chose que je dit depuis août, et qui nous fait cruellement défaut pour débloquer les situations difficiles.
De mémoire il est tiré assez fort vers l'extérieur de la surface. On aurait dit une passe en profondeur pour une contre-attaque cristolienne.
-
Le deuxième but on se le prend parce-que Milan leur fait un beau cadeau de Noel... Et pour la technique c'etait pas trop mal hier, on a eu beaucoup d'occaz et de toute facon en championnat de france pour la technique on repassera meme en l1 c'est pas terrible...voir catastrophiqueDCD a écrit :On prend même le second but sur un contre faisant suite à un corner mal tiré... Comme souvent, nos joueurs manquent de technique...
- get_up_kids
J'en ai déja vu un beau paquet de bien plus mal tiré cette saison, (rien que contre Quevilly, y'en a eu au moins 5), le problème c'est surtout qu'on ait jamais à la retombée ou bien systématiquement battu dans l'engagement.DCD a écrit :get_up_kids a écrit :Le corner là n'était pas mal tiré.
De mémoire il est tiré assez fort vers l'extérieur de la surface. On aurait dit une passe en profondeur pour une contre-attaque cristolienne.
-
Ne t'inquiète pas , ca va venir , comme toute nouvelle equipe il y a beaucoup de points a travailler et a ameliorer c'est normalaliosha a écrit :Voilà, un sujet pour dire qu'on marque beaucoup trop peu sur les CPA et notemment sur les corners ou nous ne sommes quasiemment jamias dangereux ! J'en veux pour preuve les 4 ou 5 corners obtenus hier soir dans les 10 premières minutes ou à part le CSC dont on a failli bénéficié, on n'a pas existé.
Ou est le problème ? On a pourtant des tireurs de coups franc (Proment, Lejeune, N'GBakoto) dans l'effectif et on nous a vanté le jeu de tête de Bussmann et de Milan voir maintenant celui de Cirello et pourtant aucun résultat !
Ce constat est vraiment navrant quand on connait l'importance des CPA dans le football moderne et il serait judicieux d'essayer d'y remédier au plus vite même si j'avoue que de mon côté je ne vois pas trop ce qui cloche.
- aliosha
Milan a fait une erreur, ça arrive mais là n'est pas le sujet.mecdu57 a écrit :Le deuxième but on se le prend parce-que Milan leur fait un beau cadeau de Noel... Et pour la technique c'etait pas trop mal hier, on a eu beaucoup d'occaz et de toute facon en championnat de france pour la technique on repassera meme en l1 c'est pas terrible...voir catastrophiqueDCD a écrit :On prend même le second but sur un contre faisant suite à un corner mal tiré... Comme souvent, nos joueurs manquent de technique...
Pourquoi nous, on n'a jamais par exemple, corner de Proment, tête de Milan par exemple et but ! C'est ça le but du topic.