Les coups de pied arrêtés !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Les coups de pied arrêtés !

Messagepar aliosha » 16 févr. 2013, 09:20

Voilà, un sujet pour dire qu'on marque beaucoup trop peu sur les CPA et notemment sur les corners ou nous ne sommes quasiemment jamias dangereux ! J'en veux pour preuve les 4 ou 5 corners obtenus hier soir dans les 10 premières minutes ou à part le CSC dont on a failli bénéficié, on n'a pas existé.
Ou est le problème ? On a pourtant des tireurs de coups franc (Proment, Lejeune, N'GBakoto) dans l'effectif et on nous a vanté le jeu de tête de Bussmann et de Milan voir maintenant celui de Cirello et pourtant aucun résultat !
Ce constat est vraiment navrant quand on connait l'importance des CPA dans le football moderne et il serait judicieux d'essayer d'y remédier au plus vite même si j'avoue que de mon côté je ne vois pas trop ce qui cloche.

DCD

Re: Les coups de pied arrêtés !

Messagepar DCD » 16 févr. 2013, 09:37

On prend même le second but sur un contre faisant suite à un corner mal tiré... Comme souvent, nos joueurs manquent de technique...

aliosha

Messagepar aliosha » 16 févr. 2013, 09:40

DCD a écrit :On prend même le second but sur un contre faisant suite à un corner mal tiré... Comme souvent, nos joueurs manquent de technique...
Exact !
Mais les Proment, Yéni ou encore Lejeune ne sont pas pourri techniquement... manque de concentration, non chalance ?

DCD

Messagepar DCD » 16 févr. 2013, 09:42

bgtrom a écrit :
DCD a écrit :On prend même le second but sur un contre faisant suite à un corner mal tiré... Comme souvent, nos joueurs manquent de technique...
On prend surtout ce second but sur une passe en retrait faite n'importe comment par Bussmann à un joueur de Créteil, certes en position de hors jeu, mais comme la passe vient d'un défenseur messin il n'y a plus hors jeu. Cette passe en retrait, à l'aveugle, est vraiment un modèle...de ce qu'il ne faut pas faire. :nonnon:
Oui mais le sujet c'est les coups de pied arrêtés et si ce corner avait été mieux tiré, on en serait pas là ;-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 févr. 2013, 09:46

DCD a écrit :
Oui mais le sujet c'est les coups de pied arrêtés et si ce corner avait été mieux tiré, on en serait pas là ;-)
Le corner là n'était pas mal tiré.
Le problème c'est surtout qu'on manque d'engagement sur CPA offensif, et qu'on a pas de vrai joueur de tête offensif, chose que je dit depuis août, et qui nous fait cruellement défaut pour débloquer les situations difficiles.

DCD

Messagepar DCD » 16 févr. 2013, 09:48

get_up_kids a écrit :
DCD a écrit :
Le corner là n'était pas mal tiré.
Le problème c'est surtout qu'on manque d'engagement sur CPA offensif, et qu'on a pas de vrai joueur de tête offensif, chose que je dit depuis août, et qui nous fait cruellement défaut pour débloquer les situations difficiles.

De mémoire il est tiré assez fort vers l'extérieur de la surface. On aurait dit une passe en profondeur pour une contre-attaque cristolienne.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 16 févr. 2013, 09:49

Le deuxième but on se le prend parce-que Milan leur fait un beau cadeau de Noel... Et pour la technique c'etait pas trop mal hier, on a eu beaucoup d'occaz et de toute facon en championnat de france pour la technique on repassera meme en l1 c'est pas terrible...voir catastrophique

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 févr. 2013, 09:50

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit :Le corner là n'était pas mal tiré.

De mémoire il est tiré assez fort vers l'extérieur de la surface. On aurait dit une passe en profondeur pour une contre-attaque cristolienne.
J'en ai déja vu un beau paquet de bien plus mal tiré cette saison, (rien que contre Quevilly, y'en a eu au moins 5), le problème c'est surtout qu'on ait jamais à la retombée ou bien systématiquement battu dans l'engagement.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 16 févr. 2013, 09:51

aliosha a écrit :Voilà, un sujet pour dire qu'on marque beaucoup trop peu sur les CPA et notemment sur les corners ou nous ne sommes quasiemment jamias dangereux ! J'en veux pour preuve les 4 ou 5 corners obtenus hier soir dans les 10 premières minutes ou à part le CSC dont on a failli bénéficié, on n'a pas existé.
Ou est le problème ? On a pourtant des tireurs de coups franc (Proment, Lejeune, N'GBakoto) dans l'effectif et on nous a vanté le jeu de tête de Bussmann et de Milan voir maintenant celui de Cirello et pourtant aucun résultat !
Ce constat est vraiment navrant quand on connait l'importance des CPA dans le football moderne et il serait judicieux d'essayer d'y remédier au plus vite même si j'avoue que de mon côté je ne vois pas trop ce qui cloche.
Ne t'inquiète pas , ca va venir , comme toute nouvelle equipe il y a beaucoup de points a travailler et a ameliorer c'est normal

aliosha

Messagepar aliosha » 16 févr. 2013, 09:51

mecdu57 a écrit :
Le deuxième but on se le prend parce-que Milan leur fait un beau cadeau de Noel... Et pour la technique c'etait pas trop mal hier, on a eu beaucoup d'occaz et de toute facon en championnat de france pour la technique on repassera meme en l1 c'est pas terrible...voir catastrophique
Milan a fait une erreur, ça arrive mais là n'est pas le sujet.
Pourquoi nous, on n'a jamais par exemple, corner de Proment, tête de Milan par exemple et but ! C'est ça le but du topic.

Revenir à « Passion Grenat »