Info FM : à la découverte de Diafra Sakho, talent de Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sagnol

Info FM : à la découverte de Diafra Sakho, talent de Metz

Messagepar Sagnol » 24 févr. 2013, 09:34

http://www.footmercato.net/ligue2/info- ... etz_101109

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de découvrir des talents dans l’Hexagone. Prenons la direction de Metz pour rencontrer Diafra Sakho. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « Quand j’étais au Sénégal, je ne jouais pas au foot, mais j’avais des potes qui allaient aux entraînements. J’ai fini par les suivre, j’ai dû compléter leur équipe, et j’ai alors été contacté par un centre de formation partenaire du FC Metz, à Dakar. Je l’ai fait, commençant en milieu défensif. Directement, je me suis dit que je pouvais être attaquant, et en juin 2007 j’ai fini par évoluer comme attaquant. Je pense que je loupe encore des occasions du fait que je n’ai pas commencé tout de suite attaquant. Mes modèles sont Didier Drogba et Samuel Eto’o, depuis tout jeune ».

Et s’il est encore loin de ses idoles, l’attaquant de 23 ans jette un regard lucide sur son parcours en Lorraine : « Au début, c’était dur. L’année dernière, j’étais écarté du groupe professionnel par rapport aux propos que j’ai tenu vis-à-vis du coach Bijotat. Je devais aller en Espagne pour un prêt d’un an, à Huelva, j’en ai parlé au coach mais il m’a dit qu’il voulait que je reste. Mais après une bonne préparation, je me suis retrouvé soudainement sur le banc. À partir de là, ça s’est mal passé. Beaucoup de clubs me voulaient en décembre 2011, comme Tours ou Rostock. Mais financièrement, ça ne s’est pas fait, et je suis donc parti à Boulogne-sur-Mer pour un prêt de six mois, mais mes quatre derniers mois ont été perturbés par une blessure aux adducteurs ».

Mais le buteur n’a pas baissé les bras et est revenu plus fort cette saison à Metz, auteur de 12 réalisations en 22 matches de National (pour un total de 16 buts en 28 rencontres toutes compétitions confondues) : « Boulogne m’a proposé un contrat, mais je ne voulais pas quitter Metz comme un joueur qui n’avait rien fait au club. Comme c’est mon club de cœur, qu’il m’a tout donné, j’ai accepté le challenge de faire monter le club du National à la Ligue 2. Et puis il y a eu la naissance de ma fille qui m’a changé. Ça me permet de voir les choses autrement, de savoir que tout ce que je fais n’est pas que pour moi, mais aussi pour ma fille. Mes ambitions pour cette saison sont collectives. Marquer des buts mais ne pas monter en Ligue 2, ça ne m’intéresse pas. Mon but, c’est la montée ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

.......pas trop de pub...faut pas deja le vendre....

get_up_kids

Re: Info FM : à la découverte de Diafra Sakho, talent de Met

Messagepar get_up_kids » 24 févr. 2013, 09:40

SAGNOL a écrit :

Mais le buteur n’a pas baissé les bras et est revenu plus fort cette saison à Metz, auteur de 12 réalisations en 22 matches de National (pour un total de 16 buts en 28 rencontres toutes compétitions confondues) : « Boulogne m’a proposé un contrat, mais je ne voulais pas quitter Metz comme un joueur qui n’avait rien fait au club. Comme c’est mon club de cœur, qu’il m’a tout donné, j’ai accepté le challenge de faire monter le club du National à la Ligue 2. Et puis il y a eu la naissance de ma fille qui m’a changé. Ça me permet de voir les choses autrement, de savoir que tout ce que je fais n’est pas que pour moi, mais aussi pour ma fille. Mes ambitions pour cette saison sont collectives. Marquer des buts mais ne pas monter en Ligue 2, ça ne m’intéresse pas. Mon but, c’est la montée ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
J'aime bien ce passage, tout comme j'aime bien Diafra Sakho, qui cette saison en plus d'en être déja à 17 buts en 29 matchs, en ait déja aussi à 11 passes décisives.
Bref il prouve qu'il ait déja complet, même s'il a encore une grosse marge de progression, due au fait qu'il a commencé le foot sur le tard.

Et puis franchement pour un jeune homme de son âge loin de sa famille, c'est clair que la naissance d'un premier enfant doit être un élement qui permet de relativiser beaucoup de chose et de rendre un homme plus posé.

Continue ainsi Diafra et surtout reste avec nous la saison prochaine pour la L2.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 25 févr. 2013, 17:50

aurait-il un contrat chez un coiffeur aussi - il s'est peut être renseigné chez G.CISSE? ceci dit, tant qu'il nous marque des buts, peu importe les cheveux?

Alinsky

Messagepar Alinsky » 25 févr. 2013, 23:32

Enfin l'éclosion de ce vrai buteur, content pour lui, j aimerais qu il approche la barre des vingt buts, il finira sur le podium des meilleurs goléadors de ce national en fin de saison, pourvu qu il reste et ensuite qu il confirme en L 2.

phil57

Messagepar phil57 » 26 févr. 2013, 09:50

S'il met la même volonté la saison prochaine en "L2" il peut réussir quelques chose. Mais il ne faut pas qu'il chope le melon, il n'est qu'en national ! Bravo a lui pour cette belle saison.

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 27 févr. 2013, 01:04

Gainsbarre57700 a écrit :aurait-il un contrat chez un coiffeur aussi - il s'est peut être renseigné chez G.CISSE? ceci dit, tant qu'il nous marque des buts, peu importe les cheveux?
Le G. Cissé, c'est pour Djibril Cissé ?? :huh?:

irerastaforien

Messagepar irerastaforien » 27 févr. 2013, 07:16

Tiens on va faire dans le concis pour une fois (je trouve que les bons propos de Diafra viennent s'ajouter à tous les éléments qu'on voit en ce moment pour la reprise de confiance de l'équipe sur le terrain & des supporters pour l'équipe)

Allez Diafra et allez toute l'équipe! Tous ensemble pour la montée! On lâche rien! On a rien à foutre en National faut se casser d'ici!

aliosha

Messagepar aliosha » 27 févr. 2013, 08:13

get_up_kids a écrit : Continue ainsi Diafra et surtout reste avec nous la saison prochaine pour la L2.
Je crois qu'il est en fin de contrat.
J'espère que le club va réussir à le prolonger car comme toi, je pense qu'il a encore une énorme marge de progression.

drac

Messagepar drac » 27 févr. 2013, 21:50

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit : Continue ainsi Diafra et surtout reste avec nous la saison prochaine pour la L2.
Je crois qu'il est en fin de contrat.
J'espère que le club va réussir à le prolonger car comme toi, je pense qu'il a encore une énorme marge de progression.
Surtout si l'on augmente la taille des buts en longueur et en largeur !
Image

Revenir à « Passion Grenat »