Metz, une faute professionnelle

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Metz, une faute professionnelle

Messagepar mecdu57 » 04 mars 2013, 06:35

Sur la défaite d'hier, nos joueurs n'ont aucune excuse! Face a un adversaire qui est au fond du trou dans le championnat et qui avait joué 3 jours auparavant , un fc metz sérieux et plus motivé on aurait du l'emporter les doigts dans le nez et c'etait l'occasion de reprendre la deuxième place et de distancer le quatrième de manière significative.

Mais non les joueurs en avaient pas envie , pensant qu'en jouant tranquillement ca allait passer tout seul... On a laissé esperer Epinal et on leur a donné confiance , a part Kashi au milieu de terrain les autres etaient inexistant...

Meme si Sakho a été maladroit devant le but, je vais pas lui tirer dessus c'etait le seul qui était dangereux et qui a mis le feu et la panique dans la défense adverse.
Seul... C'est bien ca le problème, Bourgeois n'est pas compatible du tout avec Diafra , il est inexistant sur le terrain et inoffensif pour la défense adverse. Comme joker de luxe il est parfait et puis c'est tout.
Qu'on lui remette son pote Keita, c'est l'association la plus explosive et la plus efficace les statistiques le prouve largement... Il est clair que sans Keita , Diaf est bien seul dans la ligne d'attaque et il est obligé de se demener sur tous les cotés du terrain pour avoir la balle, après il faut pas s'etonner qu'il manque de lucidité devant le but.

Et il va falloir penser a mettre Yeni et Bouna sur le banc, ils ne sont pas bon depuis un moment et sont complètement hors sujet depuis quelques matchs , les contacts avec d'autres club leur retourne la tete apparament , un séjour sur le banc leur remettrai peut-etre les idées en place.

Il faudrait que Proment reprenne ses responsabilités de capitaine, il ne tire plus de coups francs , ni de corners , les pénaltys. C'est Yéni qui fait tout mais il se foire a chaque fois et c'est jamais dangereux. Pour revenir a Greg , ca fait un bon moment qu'on ne l'entend plus sur le terrain pour remettre en place ses troupes ou les secouer , bref on a l'impression qu'il n'est plus la.

C'est a se demander ce qu'on fait les joueurs a l'entrainement cette semaine et je pense que Cartier a du se sentir un peu trahi par certains et je pense qu'il y aura des changements le weekend prochain. Une réaction d'orgueil et vite et surtout plus jamais ca cette saison!!!

get_up_kids

Re: Metz, une faute professionnelle

Messagepar get_up_kids » 04 mars 2013, 08:17

mecdu57 a écrit :

Et il va falloir penser a mettre Yeni et Bouna sur le banc, ils ne sont pas bon depuis un moment et sont complètement hors sujet depuis quelques matchs , les contacts avec d'autres club leur retourne la tete apparament , un séjour sur le banc leur remettrai peut-etre les idées en place.
Le problème, c'est que Yeni et Bouna savent qu'ils n'ont plus de concurrents sérieux depuis le départ non compensé de Mané, Kehli et Lejeune n'ayant aucune régularité et pas l'etoffe pour amener la vitesse et la percussion qui nous font actuellement défaut.

DCD

Messagepar DCD » 04 mars 2013, 08:49

C'est dur de comparer Ngbakoto à Sarr sur ce match, car le premier jouait et l'autre pas (sanction disciplinaire ?) !

akenza

Messagepar akenza » 04 mars 2013, 09:02

+10000
défaite inexcusable à Epinal, Honteux meme!
Concernant nos starlettes yeni et bouna, il va vite falloir les remettre à leur places, les mecs jouent en national et se prennent pour des stars du barça! on va ou la?
Metanire est un joueur de niveau amateur, mettre un jeune à sa place ne pourra pas etre pire!
Keita a peut etre un sale caractere, mais il est bon et il marque... alors faisons le jouer bordel! on a besoin de points!

En ce qui concerne le petit Cornet, pourquoi le faire toujours rentrer dans des matchs pourri ou on doit revenir au score, contre des defenseurs bourrins!
Faisons le rentrer à Saint symphorien quand on mene 2 ou 3 -0 . C'est comme ca qu'il va apprendre et prendre confiance.
La on est entrain de le griller! attention!

Séb

Messagepar Séb » 04 mars 2013, 09:14

Sahko et ses facultés à louper les occasions. Combien faudra t'il d'occasion pour qu'il marque ?

Sahko se la joue trop facile en début de 1ere MT en tentant d'éliminer le gardien alors que il y avait Sarr ou Bourgeois au centre.

DCD

Messagepar DCD » 04 mars 2013, 09:14

J'ai trouvé Sakho bon !

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 04 mars 2013, 09:17

Sakho n'a pas marqué mais il reste de loin notre meilleur atout offensif.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 04 mars 2013, 09:30

Bien entendu que c'est une fautet professionnelle.

Je le disais la semaine dernière, tout autre résultat dans le contexte actuel (3 eme contre 19è, Epinal qui a joué 72h plus tot etc etc) serait une CONTRE PERFORMANCE. On a très vite vu hier que le compte n'y serait pas.

Le probleme devient terriblement récurrent et inquiétant. Nous multiplions les fautes professionnelles !

Metz qui est pro (contrairement à Epinal faut il le rappeler) est incapable de cadre une frappe. La possession du ballon est complètement stérile. On joue en permanence en latéral ou en arrière...Pas évident de marquer un but dans ces conditions.

De plus l'attaque est souvent dos au but et nous sommes inexistants sur les coups de pied arretés : Ceci est d'autant plus inquiétant que ces absences le sont autant en attaque (nous sommes totalement incapables d'exploiter un coup franc ou un corner) que en défense (le nombre incalculable de buts pris sur ces phases de jeu fait peur)

Enfin nos joueurs sont clairement en dedans et pas qu'un peu :
Sarr totalement transparent.
Ngbakoto plonge correctement mais à part ça...
Milan est lourd à déplacer
Proment n'a plus aucune influence sur le jeu
Bourgeois retombe dans ses travers

Je pourrais quasiment tous les nommer. Et Albert Cartier qui, certe est agacé par ces productions atones, mais qui semble impuissant à réagir et surtout à faire réagir son groupe.
Où est la culture de la gagne qu'il devait leur instaurer ???

J'avais repris gout à aller à St Symphorien cette saison. Depuis quelques matches le plaisir est totalement dissipé, et ce n'est pas la productions en terre vosgienne qui me fera courir à Longeville (et pourtant je suis abonné !)

A ce rythme là nous n'aurons certe surement plus de derby en national (Epinal descendra selon toute vraissemblance car ils ne trouverons pas toutes les semaines des joueurs aussi dociles que les messins) mais nous n'en aurons pas non plus en L2 car nous n'y sommes pas encore loin s'en faut !

CARTON ROUGE donc pour nos joueurs...un de plus...un de trop.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 mars 2013, 09:35

DCD a écrit :J'ai trouvé Sakho bon !
Autant jusqu'hier j'étais sceptique sur son réel potentiel, autant maintenant il me fait un peu penser à Cissé.
Il a de la présence et se crée souvent ses occasions tout seul, c'est sur qu'ensuite c'est plus difficile pour la mettre au fond.

Et la plus grosse occasion, hier, ce n'est pas lui qui l'a manquée, mais Cornet.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 mars 2013, 10:10

DCD a écrit :J'ai trouvé Sakho bon !
Pareil, j'ai trouvé Sakho bon.
L'un des seuls à se battre et à se démener sans cesse, malgré des ballons mal donnés, il arrivait souvent à les transformer en occasion de but dangereuse.
Il méritait de marquer au moins une fois, dommage qu'il n'est pas eu la réussite devant avec les montants ou le terrain bosselé qui l'a emmerdé un paquet de fois dans ses dribbles ou ses frappes.

Revenir à « Passion Grenat »