La Juventus aurait mis 2 millions pour Maxwell Cornet ?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
balo-22

La Juventus aurait mis 2 millions pour Maxwell Cornet ?!

Messagepar balo-22 » 09 avr. 2013, 14:54

Vous pensez notamment à son travail avec les jeunes mais tous les clubs ont décidé de se convertir à ce mode de pensée. Pourquoi ?

Par nécessité ! Certains ont été tellement loin dans la démesure salariale et les contrats offerts aux anciens joueurs qu’on ne pouvait plus faire autrement. Et je parle surtout pour les championnats étrangers. A l’heure actuelle, vous voyez bien que tout le monde fait marche arrière pour miser sur la jeunesse. Metz a toujours eu la réputation d’un grand club formateur et je vois bien que les sollicitations des clubs étrangers se multiplient. En fin de saison passée, un club comme la Juventus a déposé 2 millions pour un de nos jeunes de 16 ans. Proposition déclinée, soit dit en passant. En Italie, le retour vers les jeunes est particulièrement sensible. Ils y sont financièrement condamnés.

http://www.lalibre.be/sports/football/a ... connu.html

Séb

Re: La Juventus aurait mis 2 millions pour Maxwell Cornet ?!

Messagepar Séb » 09 avr. 2013, 15:05

Après certains critiquent le beau travail que réalise D'onofrio et Gaillot

AH c'est autre chose que le fantôme de Muller et le monsieur qui ne savait rien faire Razurel et ou lui on l'aurait laissé partir car deux millions ca se refuse pas selon lui

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 avr. 2013, 16:16

Quel scoop ! A votre avis, pourquoi Metz lui a-t-il fait signer son 1er contrat pro à 16 ans ?

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 09 avr. 2013, 16:31

Séb a écrit :Après certains critiquent le beau travail que réalise D'onofrio et Gaillot

AH c'est autre chose que le fantôme de Muller et le monsieur qui ne savait rien faire Razurel et ou lui on l'aurait laissé partir car deux millions ca se refuse pas selon lui
C'est quoi le rapport???
En quoi un D'Onofrio un Gaillot ou même un Muller ou un Razurel ont qq chose à voir avec l'offre de la Juve ???
Le gamin et sa famille ont eu l'intelligence de refuser et de grandir à Metz au FC Metz. Cette intelligence n'est pas du fait de DDO ou de la Gaille.

balo-22

Messagepar balo-22 » 09 avr. 2013, 16:41

TOUTES MES EXCUSES à Mr Champ d'or mais pour ma part je n'étais pas au courant qu'une offre concrète avait été déposé :siffle:
Qui de plus est une offre assez juteuse à laquelle notre club n'a pas cédé ! En tous cas bravo à Maxwell et sa Famille de ne pas avoir privilégié l'aspect financier #mercithibaultvionpourtareconnaissanceenverstonclubformateur

matt92

Messagepar matt92 » 09 avr. 2013, 16:48

Quand on lit les commentaires sous l'article, il ne semble pas particulièrement apprécié le DD !

Curtis

Messagepar Curtis » 09 avr. 2013, 16:50

champ d'or a écrit :Quel scoop ! A votre avis, pourquoi Metz lui a-t-il fait signer son 1er contrat pro à 16 ans ?
Tu as eu vent de propositions ?

La Juve a proposé les 2 millions en décembre.

En tout cas merci pour les infos, moi je n'étais pas au courant.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 09 avr. 2013, 16:51

dan62 a écrit :Et non, tu n'as pas suivi tout le film.....ce sont bien les parents qui ont choisi metz et un premier contrat pro en septembre, mais c'est en décembre que la juv a mis 2 millions sur la table.
Ce sont bien les dirigeants messins comme le prétend ddo qui ont décliné l'offre.
OK.
Mais qui dit que Muller ou Razurel aurait accepté ? Personne !
Dans les 2 cas c'est le président qui a le dernier mot et dans les 2 cas le président est le même : Serin.
Alors par pitié et respect - c'est sous Muller que Metz a écrit qq unes des plus belles pages de son histoire - arretez de fantasmer.

olis57

Messagepar olis57 » 09 avr. 2013, 16:57

Curtis a écrit :
champ d'or a écrit :Quel scoop ! A votre avis, pourquoi Metz lui a-t-il fait signer son 1er contrat pro à 16 ans ?
Tu as eu vent de propositions ?

DDO parle de "fin de saison dernière"

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 avr. 2013, 17:14

olis57 a écrit :
Curtis a écrit : Tu as eu vent de propositions ?

DDO parle de "fin de saison dernière"
Merci ! :acclam:

C'est justement parce que la Juve, Arsenal et je ne sais plus quelle grosse équipe européenne avait tâté le terrain pour recruter Cornet que le FC Metz a négocié sa signature avec les pros. Et on a clairement compris que c'est papa Cornet qui a influencé le fiston pour qu'il s'engage à Metz et pas ailleurs pour le moment. ça date de juillet ou août dernier.

Alors 2, 5 ou 15 millions, on sait depuis l'été dernier que Cornet est suivi par des grosses écuries et qu'il fallait blinder son contrat. D'où l'intérêt de monter en L2 pour augmenter nos chances de le conserver et d'élever sa valeur marchande.

Revenir à « Passion Grenat »