Itw du Président Serin [l"Essentiel]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hugo

Itw du Président Serin [l"Essentiel]

Messagepar Hugo » 16 avr. 2013, 23:01

"L'essentiel":

Le FC Metz est très bien placé pour retrouver la L2 la saison prochaine…

Bernard Serin: Nous avons tous les atouts pour monter, ce n'est pas le moment de stresser.

Le public répond présent, même en National…

Nous avons eu un soutien remarquable pour le National. Notre moyenne d'affluence n'a rien à envier à la majorité des clubs de L2. Preuve que Metz n'est pas à sa place dans ce championnat.

Financièrement, où en est le FC Metz?

Une équipe pro dans un championnat amateur, c'est compliqué à gérer. Surtout si on n'en sort pas, car rester en National après deux saisons impliquerait la perte de notre centre de formation, ce qui serait une vraie catastrophe.

La descente vous a aussi permis d'assainir les finances…

Elle a en effet accéléré certaines choses. Les plus gros salaires sont partis et nous avons pu remettre à plat les conditions d'occupation du stade qui étaient excessives. Il y a aussi eu le développement d'accords entre notre centre de formation et la Chine, l'Inde et Singapour. Ce sont des recettes importantes.

Quelles ambitions pourra avoir le FC Metz en Ligue 2?

Le budget va s'améliorer avec le retour des droits télé. Maintenant, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on ait un budget équivalant aux plus gros clubs de L2. Nous essayerons de bien figurer grâce à notre centre de formation, le recrutement malin de joueurs d'expérience et des prêts.

Allez-vous parvenir à conserver vos meilleurs jeunes comme Sarr ou Sakho?

Notre but est de réussir à garder nos talents pour atteindre les objectifs sportifs. C'est difficile car l'échelle des salaires est disproportionnée entre un club de L2 et un club de L1 ou étranger. Il est impossible de conserver un jeune auquel un club propose un salaire 10, 20 ou 30 fois supérieur. Et les belles offres ne peuvent pas être refusées par un club comme Metz.

Recherchez-vous toujours un investisseur luxembourgeois?

Après Bofferding et Tree Top notamment, nous souhaitons attirer d'autres partenaires luxembourgeois. Je suis actionnaire majoritaire mais l'actionnariat est ouvert. Ce serait utile qu'un investisseur grand-ducal nous rejoigne.

Recueilli par Philippe Di Filippo

http://www.lessentiel.lu/fr/sports/foot ... --19970635
Dernière modification par Cactus le 17 avr. 2013, 15:27, modifié 4 fois.
Raison : mise en valeur des questions/réponses

Luca57

Re: interview du Président dans l"essentiel

Messagepar Luca57 » 17 avr. 2013, 00:01

Impatient de voir la tronche du mercato, dans les départs comme dans les arrivés ! :mrgreen:

Ettorre

Messagepar Ettorre » 17 avr. 2013, 01:06

"nous essaierons de bien figurer" , fini la remontee en L1 en trois ans ?

charly

Messagepar charly » 17 avr. 2013, 01:53

Ambitions à minima, la crise serait-elle passée par là .................; :'(

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 avr. 2013, 02:01

ETTORRE a écrit :"nous essaierons de bien figurer" , fini la remontee en L1 en trois ans ?
Oui, pask'on va prendre du deux ans ! :-)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 avr. 2013, 06:12

Pour ce qui me concerne, si on arrive à conserver Yéni, Sarr, Sakho, Keita, N'Doye et Métanire, je considérerai que notre mercato est réussi. Hélas, je n'y crois guère.

PascalB

Messagepar PascalB » 17 avr. 2013, 07:19

Hugo a écrit :Il est impossible de conserver un jeune auquel un club propose un salaire 10, 20 ou 30 fois supérieur. Et les belles offres ne peuvent pas être refusées par un club comme Metz.
La messe est dite :-@ Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions. Nos meilleurs jeune auront un bel avenir........ailleurs. :-( :'(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 avr. 2013, 08:08

Ca y'est, les frustrés de la vie sont déjà là ! :marteau: BS ne fait qu'énoncer une réalité qui est la même pour tous les clubs pros sauf les plus riches : recruter malin pour revendre plus cher.
Et au lieu de lui tomber dessus vous feriez mieux de regarder ce qui se fait ailleurs : Hamouma, Hoarau, Mandanda, Corgnet, Thauvin, Rodelin, Raspentino, Bakary Koné, Fofana, Bakaya Traoré,... sont des joueurs qui ont montré un bon niveau en L2 et qui ont été achetés par des clubs de L1.

Au moins le président est lucide et ne vous promet pas n'importe quoi juste pour le rêve, sachant que de toute façon ce sera impossible à réaliser.

Et jusqu'à preuve du contraire personne n'est encore parti. Si un seul gars du genre Bouna Sarr décide de quitter le FC Metz ce ne sera pas une grande perte. Les seuls "intouchables" sont Sakho et Yéni pour lesquels ils sera compliqué de trouver un remplaçant équivalent.

Enfin, la génération actuelle n'a pas fini de grandir que déjà la suivante (Cornet, Phillips, Didillon, Deher, Ndour, Moukam) frappe au portillon. Il y a de la relève, qui elle aussi sera vendue à un moment ou à un autre. C'est le modèle économique du FC Metz et soit on si fait soit an achète un maillot du PSG. ;-)

_Chris.

Messagepar _Chris. » 17 avr. 2013, 08:29

Arrêtez de rager sans cesse ... En France, on ne peut plus conserver nos meilleurs joueurs et c'est la même réalité pour les clubs de Ligue 1, même Sainté sera obligé de laisser partir Aubam' cet été ...

Aujourd'hui, ce qu'il faut et ce qui n'a pas été fait entre 1998 et 2012 pour être clair, c'est vendre au plus cher de la valeur d'un joueur, chose qui a été faite à mon avis pour Mané qui n'a joué que 11 matchs en Ligue 2 et qui s'est revendu plus cher que beaucoup de bons joueurs de L1 l'été dernier. On est sur la bonne voie, mais nulle doute que si des N'Gbakoto, Sakho continuent leur progression, ils iront voir plus haut que la L2 ou le National. Et comme il dit, certains clubs leur propose des salaires plusieurs fois supérieurs à leur actuel, ils seraient bien bêtes de refuser !

D'ailleurs, pour ma part, Kalidou a un meilleur avenir que Mané, il est déjà un des meilleurs défenseurs de Belgique (c'est pas moi qui le dit, ce sont les belges eux-mêmes), et il a été vendu doublement moins cher alors que vous ne vous plaignez que de la vente de Sadio

drac

Messagepar drac » 17 avr. 2013, 08:53

Tout ce que je redoutais dans un post que j'ai mis récemment, un maintien au minima.
Revente de joueurs: Mané n'a donc pas suffi.
Prêts de joueurs: on a vu ce que cela a donné avec Carrasso, une grande satisfaction mais frustration ensuite car il se révèle bon et donc fin du prêt.
Recherche de bons coups : ouais on est les seuls et les plus malins.
Conditions d'occupation du stade excessive : j'ai fais l'effort cette année encore en Ouest basse, mais si c'est pareil l'année prochaine, pas de ouest médiane, alors abonnement certainement fini pour moi, je choisirais mes matchs.

Revenir à « Passion Grenat »