R.L. 18/04 : Fc Metz express

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 18/04 : Fc Metz express

Messagepar Amsalem » 18 avr. 2013, 08:57

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance de récupération en matinée. Aujourd’hui : une séance à 10h. Demain : une séance à16h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Red Star - Metz (32e journée de National), vendredi 12 avril : 0-2. Prochain match : Metz - Rouen (33e journée), samedi 20 avril à 18h. À suivre : Paris FC - Metz (34e journée), vendredi 26 avril à 20h ; Metz - CA Bastia (35e journée), vendredi 3 mai à 20h30.

À l’infirmerie. Ahmed Kashi (entorse de la cheville) devrait être absent entre trois et quatre semaines. Johann Carrasso soigne toujours son épaule, alors que Moussa Gueye (biceps fémoral) est à l’arrêt.

Suspendus. Ayant reçu trois avertissements en moins de trois mois, Ahmed Kashi purgera son match de suspension, demain, face à Rouen. De son côté, Albert Cartier , exclu à Bourg-Péronnas, ira plaider sa cause devant la Commission de discipline de la FFF ce vendredi également.

Buteurs. En National : Sakho (16 buts) ; Ngbakoto (10) ; Keita (7) ; Bussmann, Gueye (4) ; Sarr (3) ; Bourgeois, Kehli, Proment (2) ; Cornet, Lejeune, Mané (transféré à Salzbourg), N’Doye (1).

C’était un 18 avril 1953 : D’Onofrio dribblait son biberon

Image
Photo Anthony PICORÉ

C’est un visage désormais bien familier pour le FC Metz. Carrossier de formation, Dominique D’Onofrio va très vite abandonner vis et boulons pour se jeter sur le ballon rond. Pas pour tenter de le dompter, mais bien pour gérer le quotidien d’un club. Passé par de nombreuses petites formations belges pour se faire la main, l’Italien, naturalisé belge, va y faire ses preuves et gravir, peu à peu, les échelons qui le mèneront vers les sommets. Entraîneur adjoint puis directeur technique du Standard de Liège à partir de 1998, D’Onofrio va notamment hisser le club au deuxième rang du championnat (saison 2010-2011) et s’offrir en Coupe de Belgique, son premier trophée. Le 17 décembre 2011, il entre dans l’organigramme du club messin en succédant à Joël Muller au poste de directeur sportif. Né le 18 avril 1953 à Castelforte, Dominique D’Onofrio fête, aujourd’hui, ses soixante ans.

Nicolisco

Re: R.L. 18/04 : Fc Metz express

Messagepar Nicolisco » 18 avr. 2013, 09:29

Faudra dire au répu que le match c'est samedi.. pas qu'ils se pointent au stade demain soir

phil57

Messagepar phil57 » 18 avr. 2013, 10:18

Nicolisco a écrit :Faudra dire au répu que le match c'est samedi.. pas qu'ils se pointent au stade demain soir
C'est bien marqué samedi a 18H, je comprend pas trop ce que tu veux dire?

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 18 avr. 2013, 10:21

Amsalem a écrit :Fc Metz express

Suspendus. Ayant reçu trois avertissements en moins de trois mois, Ahmed Kashi purgera son match de suspension, demain, face à Rouen. De son côté, Albert Cartier , exclu à Bourg-Péronnas, ira plaider sa cause devant la Commission de discipline de la FFF ce vendredi également.

;-)

drac

Messagepar drac » 18 avr. 2013, 10:24

D'Onofrio, à la retraite, place aux jeunes !
:roll:

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 18 avr. 2013, 10:33

phil57 a écrit :
Nicolisco a écrit :Faudra dire au répu que le match c'est samedi.. pas qu'ils se pointent au stade demain soir
C'est bien marqué samedi a 18H, je comprend pas trop ce que tu veux dire?
"Suspendus. Ayant reçu trois avertissements en moins de trois mois, Ahmed Kashi purgera son match de suspension, demain, face à Rouen."

Fozzie

Messagepar Fozzie » 18 avr. 2013, 10:53

drac a écrit :D'Onofrio, à la retraite, place aux jeunes !
Entièrement d'accord : Exit Drac du forum ! :bye:

drac

Messagepar drac » 18 avr. 2013, 11:00

Fozzie a écrit :
drac a écrit :D'Onofrio, à la retraite, place aux jeunes !
Entièrement d'accord : Exit Drac du forum ! :bye:
Trop tard, j'y suis, y a prescription !
N'empêche qu'à titre personnel, j'ai préféré laisser ma place à un jeune plutôt que de m'accrocher, ce ne sont que quelques emplois que l'on gagnerait, mais dans le contexte actuel, ça compte.

Benzeman

Messagepar Benzeman » 18 avr. 2013, 12:02

Drac je sais je suis HS avec le sujet de base du topic mais ça ne fait rien, je voulais juste te dire que certaines personnes pouvant prétendre à la retraite continuent à travailler car elles n'ont pas assez de revenus..

Ce n'est pas une histoire de s'accrocher ou de ne pas vouloir laisser la place aux jeunes...

drac

Messagepar drac » 18 avr. 2013, 12:07

keulkeul57140 a écrit :Drac je sais je suis HS avec le sujet de base du topic mais ça ne fait rien, je voulais juste te dire que certaines personnes pouvant prétendre à la retraite continuent à travailler car elles n'ont pas assez de revenus..

Ce n'est pas une histoire de s'accrocher ou de ne pas vouloir laisser la place aux jeunes...
Je parlais de D'Onofrio !
Plaisanterie d'une part, mais je ne pense pas qu'il en soit là au niveau revenus même s'il devait cesser son activité.
De plus le concernant, il a bien commencé son oeuvre, laissons le finir avec succès je le souhaiite.

Petite Parenthèse: Il est bien évident que je n'en faisait pas une généralité, je pense simplement qu'il est civique que celui qui peut partir financièrement parlant le fasse.

Revenir à « Passion Grenat »