RL 05/11/2009 : Chauvin "Il ne faut pas noircir le tableau"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

RL 05/11/2009 : Chauvin "Il ne faut pas noircir le tableau"

Messagepar Séb » 05 nov. 2009, 06:13

La voix n’est pas enjouée, mais la parole se veut lucide : Landry Chauvin, entraîneur de Sedan, seizième au classement, attend beaucoup de la venue du FC Metz, demain. « J’espère qu’on montrera notre vrai visage. »

Image
« A la différence de Metz, nous n’avons pas une série sur laquelle nous appuyer », constate Landry Chauvin, l’entraîneur de Sedan. Photo MAXPPP

Sedan a remporté ses deux derniers matches à domicile. Et pourtant, ni la victoire face à Bastia (1-0) le 27 octobre, ni celle contre Tours (2-0) dix jours plus tôt ne semble rassurer Landry Chauvin. Alors que se profile l’arrivée d’un FC Metz en pleine bourre, demain, l’entraîneur ardennais ne se voile pas la face : « On a connu des situations plus faciles à vivre… »

Derrière les mots jetés avant un soupir mal maîtrisé, une situation comptable en décalage complet avec les ambitions : celle d’une formation qui avait clôturé la saison dernière au neuvième rang et qui se retrouve à errer dangereusement, aujourd’hui, aux portes de la zone rouge. « C’est clair, nous ne sommes pas là où nous espérions être lorsque le championnat a commencé. Mais nous ne sommes pas relégables, c’est important de le souligner. Il ne faut pas noircir le tableau, mais rester lucide. »

Sedan voyage mal

Alors que les joueurs sedanais – à l’exception du capitaine – ont reçu pour consigne de ne pas s’exprimer devant la presse avant la venue de Metz, l’entraîneur, lui, a choisi de ne pas se dérober. Joint avant-hier au téléphone, le technicien, en poste depuis juin 2008, a ainsi reconnu la faiblesse des siens à l’extérieur. Difficile, il est vrai, de contester le constat lorsqu’on est à la tête d’une formation n’ayant engrangé que deux points en six matches disputés loin de chez elle (0 victoire, 2 nuls, 4 défaites). Affinant l’explication : « Deux matches nous ont fait beaucoup de mal. Celui de Strasbourg, où nous menons avant de nous faire rejoindre dans les arrêts de jeu (2-2, 5 e journée), et celui contre Vannes la semaine suivante. On domine de la tête et des épaules avant de prendre un but sur la seule occasion adverse (0-1, 6 e journée) ».

« On ne peut jurer de rien »

« Avec cinq points de plus au compteur, on aborderait la venue de Metz dans un autre état d’esprit », poursuit Landry Chauvin. Pour cette confrontation, l’entraîneur sedanais sera en plus privé de plusieurs éléments. Outre Ali Gharzoul (suspendu), David Suarez, Anthony Scaramozzino et Ismaël Traoré, le pilier défensif, manqueront à l’appel, tout comme Yohann Eudeline, blessé aux adducteurs en début de semaine à l’entraînement.

« Cela ne nous empêche pas d’attendre Metz de pied ferme. J’espère que nous saurons montrer notre vrai visage, celui que nous avions affiché contre Tours. Mais ce que j’ai vu depuis a tellement varié dans la qualité qu’on ne peut jurer de rien. »

Cédric BROUT.

Séb

FC METZ EXPRESS

Messagepar Séb » 05 nov. 2009, 06:15

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement en matinée. Aujourd’hui : une séance à 10 h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Strasbourg (13 e journée de Ligue 2), vendredi 30 octobre : 1-0. Prochain match : Sedan - Metz (14 e journée de L2), vendredi 6 novembre à 20 h. A suivre : Metz - Clermont (15 e journée de L2), jeudi 26 novembre à 20h45 ; Arles/Avignon - Metz (16 e journée de L2), mardi 1 er décembre à 20h30.

A l’infirmerie. Christophe Marichez (genou) et Stéphane Borbiconi (décollement de l’aponévrose) ne figureront sans doute pas dans le groupe appelé à affronter Sedan demain. Par contre, le Portugais Nuno Frechaut (cheville) effectuera un essai aujourd’hui, à l’issue duquel Yvon Pouliquen décidera ou non de le convoquer pour le déplacement dans les Ardennes.

Suspendu.
Fallou Diagne doit encore purger deux matches de suspension.

Buteurs.
En Ligue 2 : Cissé (5), Pied (3), Bourgeois et Johansen (2), Borbiconi, Cardy, Mendy et Vivian (1).

Bosoleclown

Re: RL 05/11/2009 : Chauvin "Il ne faut pas noircir le tableau"

Messagepar Bosoleclown » 05 nov. 2009, 12:27

dan62 a écrit :Rien dans le répu sur le tirage au sort du 7eme tour de la coupe de france.
c'est aujourd'hui midi et entrée en lice de la ligue 2.

les équipes appelées à jouer en polynésie et dom tom ont été choisies hier. Nos voisins de raon l'étape font partie des heureux élus..
Pas de Strasbourg ou Troyes hein, déconnez pas !!!!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 nov. 2009, 15:14

Attention à Sedan, ils sont performants à Louis Dugauguez. Je les ai vus en coupe de la ligue en début de saison et j'ai trouvé cette équipe très interessante offenssivement, si on les met en confiance, ça va être la galère, ils ont pas mal de joueurs rapides, et restent à domicile sur une victoire contre Tours qui n'est pas franchement une équipe simple à manoeuvrer.
Leur classement n'est pas significatif.
Un bon 4-5-1, histoire d'assurer derrière et proffiter des contres en vue.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 nov. 2009, 15:26

Xavfoot a écrit :Attention à Sedan, ils sont performants à Louis Dugauguez. Je les ai vus en coupe de la ligue en début de saison et j'ai trouvé cette équipe très interessante offenssivement, si on les met en confiance, ça va être la galère, ils ont pas mal de joueurs rapides, et restent à domicile sur une victoire contre Tours qui n'est pas franchement une équipe simple à manoeuvrer.
Je pense également que Sedan vaut mieux que son classement mais il ne sont quand même que 12e équipe à domicile avec seulement 3 victoires en 7 matchs !!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 nov. 2009, 15:43

gauloiskiki a écrit :
Xavfoot a écrit :Attention à Sedan, ils sont performants à Louis Dugauguez. Je les ai vus en coupe de la ligue en début de saison et j'ai trouvé cette équipe très interessante offenssivement, si on les met en confiance, ça va être la galère, ils ont pas mal de joueurs rapides, et restent à domicile sur une victoire contre Tours qui n'est pas franchement une équipe simple à manoeuvrer.
Je pense également que Sedan vaut mieux que son classement mais il ne sont quand même que 12e équipe à domicile avec seulement 3 victoires en 7 matchs !!
Ce championnat est difficile pour tous le monde, je pense qu'il faudra faire attention et ne pas trop se fier à notre belle série, celà ne tient vraiment pas à grand chose. Le tout est de rester solide derrière, de ne pas se prendre pour des cadors, et continuer de progresser.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 05 nov. 2009, 15:59

Ce championnat est difficile pour tous le monde, je pense qu'il faudra faire attention et ne pas trop se fier à notre belle série, celà ne tient vraiment pas à grand chose. Le tout est de rester solide derrière, de ne pas se prendre pour des cadors, et continuer de progresser.
je pense que notre équipe a appris cela dans la douleur l'an passé, et puis on a tout de meme pas mal de joueurs qui ont de la bouteille

toutes façons si y en a un ou plusieurs qui s'y croient je pense qu'YP le bougera on a quand meme une profondeur de banc avec des joueurs de niveau assez identiques entre remplaçants et titulaires

...moi je crains plus le facteur "chance"

Revenir à « Passion Grenat »