Un Retour de Carrasso ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bob le boucher

Un Retour de Carrasso ?

Messagepar bob le boucher » 07 mai 2013, 18:08

Salut à tous,

Alors voilà je fais parti de ceux qui n'ont toujours pas compris l'évincement de Johann (même si je suspecte grandement le fait que c'est à cause de son statut de joueur prêté qu'il ait été écarté), tant ce joueur a été convaincant dans les buts, mais force est de constater qu'Anthony M'Fa a plutôt bien assuré la relève, je pense ne pas être le seul mais j'avoue avoir eu des doutes quant au niveau de ce joueur que je trouvais limité mais AC a prouvé le contraire en faisant confiance à Anthony et il ne s'est pas trompé.

Ce-ci dit Johann a rendu de gros services et je trouverai dommage qu'il ne joue pas un (voir des) dernier match avec le Fc Metz et malgré les bonnes perfs de M'Fa, je le trouve encore au-dessus de M'Fa (plus rassurant notamment) d'ailleurs je suis même pour un recrutement définitif de ce joueur qui pour moi a largement le niveau L2.

Qu'en pensez vous, êtes vous pour un retour de Johann dans les buts dans cette fin de saison et avec son très probable départ, avez vous confiance en M'Fa pour jouer les premiers rôles en L2?

hatchayak

Re: Un Retour de Carrasso ?

Messagepar hatchayak » 07 mai 2013, 18:26

bob le boucher a écrit :Salut à tous,

Alors voilà je fais parti de ceux qui n'ont toujours pas compris l'évincement de Johann (même si je suspecte grandement le fait que c'est à cause de son statut de joueur prêté qu'il ait été écarté), tant ce joueur a été convaincant dans les buts, mais force est de constater qu'Anthony M'Fa a plutôt bien assuré la relève, je pense ne pas être le seul mais j'avoue avoir eu des doutes quant au niveau de ce joueur que je trouvais limité mais AC a prouvé le contraire en faisant confiance à Anthony et il ne s'est pas trompé.

Ce-ci dit Johann a rendu de gros services et je trouverai dommage qu'il ne joue pas un (voir des) dernier match avec le Fc Metz et malgré les bonnes perfs de M'Fa, je le trouve encore au-dessus de M'Fa (plus rassurant notamment) d'ailleurs je suis même pour un recrutement définitif de ce joueur qui pour moi a largement le niveau L2.

Qu'en pensez vous, êtes vous pour un retour de Johann dans les buts dans cette fin de saison et avec son très probable départ, avez vous confiance en M'Fa pour jouer les premiers rôles en L2?
voilà pour moi il ne faut pas chercher plus loin...même si j'ai un poil plus confiance en Carasso, si la volonté du club était de préparer l'avenir déjà au vue des résultats obtenus jusqu'au moment de son éviction, je crois qu'il était logique de mettre dans le grand bain notre gardien maison, face au très probable départ de Carasso...

PascalB

Messagepar PascalB » 07 mai 2013, 19:52

Personnellement, je ne sais pas ou je ne sais plus....
Je n'ai absolument aucun grief contre M'Fa (j'aime bien l'homme) mais je ne pense pas qu'il ai le niveau L2 pour le moment. Vous allez me dire que c'est en forgeant que l'on devient forgeron mais je n'arrive pas à lui faire confiance et je ne serai pas confiant avec M'Fa titulaire dans les buts en L2.
Tout ce blabla pour en revenir à Carrasso. J'ai lu ici sur ce forum (mais je ne retrouve plus le post) que Carrasso malgré son "éviction" de l'équipe titulaire était toujours concerné par le projet Grenat (première petite lueur d'espoir !)
Et si (pure imagination de mon petit cerveau) Carrasso avait été mis à l'écart consciemment pour qu'il soit évincé des feus de l'actualité et des médias , dans le seul but qu'il ne prenne pas de valeur marchande et que le FC Metz puisse le recruter à un niveau financier acceptable par le comptable du FC Metz ?
J'ai constaté par moi même avec mes propres œils que Carrasso était sur la pelouse pour saluer les supporters, avec ses coéquipiers , après le match de Bastia (seconde lueur d'espoir !).
J'ai cru distinguer un sourire assez expressif de Carrasso dans les vestiaires après le match (troisième lueur d'espoir !). Ben ouai, faut bien s'accrocher à quelque chose.
Maintenant, permettez moi de passer en mode rève:
Carrasso reste à Metz la saison prochaine et garde les buts du FC Metz en L2
:metzch:

Magicepi

Messagepar Magicepi » 07 mai 2013, 20:09

bob le boucher a écrit : Qu'en pensez vous, êtes vous pour un retour de Johann dans les buts dans cette fin de saison et avec son très probable départ, avez vous confiance en M'Fa pour jouer les premiers rôles en L2?
Absolument contre un retour de Carrasso dans les buts, M'Fa prend moins de buts que lui déjà, est meilleure sur sa ligne, dans la relance et aussi bon dans les airs. Plus important encore il fait partit du projet du club, il doit terminer la saison titulaire, le club ne peut pas faire plaisir à tout le monde.

M'Fa manque encore un peu de communication avec les défenseurs, sinon je ne rien à lui reprocher, il a su relever le défi d'Albert

A mon avis il sera bon en L2, il faut que le club recrute quand même un gardien supplémentaire en cas de blessure et pour faire conccurrence a Anthony

beaulier

Messagepar beaulier » 07 mai 2013, 20:33

Magicepi a écrit :
bob le boucher a écrit : Qu'en pensez vous, êtes vous pour un retour de Johann dans les buts dans cette fin de saison et avec son très probable départ, avez vous confiance en M'Fa pour jouer les premiers rôles en L2?
Absolument contre un retour de Carrasso dans les buts, M'Fa prend moins de buts que lui déjà, est meilleure sur sa ligne, dans la relance et aussi bon dans les airs. Plus important encore il fait partit du projet du club, il doit terminer la saison titulaire, le club ne peut pas faire plaisir à tout le monde.

M'Fa manque encore un peu de communication avec les défenseurs, sinon je ne rien à lui reprocher, il a su relever le défi d'Albert

A mon avis il sera bon en L2, il faut que le club recrute quand même un gardien supplémentaire en cas de blessure et pour faire conccurrence a Anthony
Tu as bien raison : M'FA sera à coup sur très bon en Ligue 2 .
N'oublies pas qu'il bénéficie de l'expertise de Christophe MARICHEZ l'entraineur des gardiens
qui a lui aussi beaucoup contribué à la montée du FC METZ en Ligue 2.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 07 mai 2013, 20:37

M'Fa est le gardien d'avenir du club pour accéder et surtout rester en L1, il a stabilisé notre défense et stoppé l'hémorragie de buts encaissés ,mais pourrons nous le garder devant les nombreuses sollicitations dont il fait l'objet et les ponts d'or que certains grands club vont lui proposer ?

PascalB

Messagepar PascalB » 07 mai 2013, 20:57

Nestor la Foudre a écrit :M'Fa est le gardien d'avenir du club pour accéder et surtout rester en L1, il a stabilisé notre défense et stoppé l'hémorragie de buts encaissés ,mais pourrons nous le garder devant les nombreuses sollicitations dont il fait l'objet et les ponts d'or que certains grands club vont lui proposer ?
:huh?: :slip:

hatchayak

Messagepar hatchayak » 07 mai 2013, 21:21

PascalB a écrit :Personnellement, je ne sais pas ou je ne sais plus....
Je n'ai absolument aucun grief contre M'Fa (j'aime bien l'homme) mais je ne pense pas qu'il ai le niveau L2 pour le moment. Vous allez me dire que c'est en forgeant que l'on devient forgeron mais je n'arrive pas à lui faire confiance et je ne serai pas confiant avec M'Fa titulaire dans les buts en L2.
Tout ce blabla pour en revenir à Carrasso. J'ai lu ici sur ce forum (mais je ne retrouve plus le post) que Carrasso malgré son "éviction" de l'équipe titulaire était toujours concerné par le projet Grenat (première petite lueur d'espoir !)
Et si (pure imagination de mon petit cerveau) Carrasso avait été mis à l'écart consciemment pour qu'il soit évincé des feus de l'actualité et des médias , dans le seul but qu'il ne prenne pas de valeur marchande et que le FC Metz puisse le recruter à un niveau financier acceptable par le comptable du FC Metz ?J'ai constaté par moi même avec mes propres œils que Carrasso était sur la pelouse pour saluer les supporters, avec ses coéquipiers , après le match de Bastia (seconde lueur d'espoir !).
J'ai cru distinguer un sourire assez expressif de Carrasso dans les vestiaires après le match (troisième lueur d'espoir !). Ben ouai, faut bien s'accrocher à quelque chose.
Maintenant, permettez moi de passer en mode rève:
Carrasso reste à Metz la saison prochaine et garde les buts du FC Metz en L2
:metzch:
pour ce que j'ai mis en gras, ça m'étonnerait car le prêt était sans option d'achat me semble t il (même si ça peut changer of course)...et pour sa joie sur le terrain après la validation de notre ticket pour la L2, rien de plus normal me semble t il, c'était un moment de joie, il a participé pendant plusieurs matches à cette réussite, même quelqu'un qui est sûr de ne pas rester, doit avoir ce sentiment de satisfaction, ne serait ce que par rapport au sentiment de devoir accompli...enfin me semble t il...

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 07 mai 2013, 21:39

Pas titulaire en National je ne vois pas pourquoi il serait titulaire en L2 avec le meme coach.

PascalB

Messagepar PascalB » 07 mai 2013, 22:00

Nestor la Foudre a écrit :Pas titulaire en National je ne vois pas pourquoi il serait titulaire en L2 avec le meme coach.
Écarté par intérêt par et pour le club comme je l'imaginais plus haut dans un post ? Ok c'est un peu tiré par les cheveux mais sait-on jamais....

Revenir à « Passion Grenat »