wort.lu/GAILLOT :"Kashi-Cirillo, recrutement malin"
Publié : 10 mai 2013, 16:55
http://www.forum-fcmetz.com/
https://www.forum-fcmetz.com/
C'est vrai que ça fait plusieurs itw de dirigeants et joueurs que je lis où transpire la forte ambition du FC Metz de retrouver la L1. Certes cela était également l'objectif affiché lors des périodes Pouliquen et Bijotat, mais cette fois je sens une réelle et profonde volonté. J'ai l'impression qu'en prenant véritablement la main et en s'entourant peu à peu des personnes de son choix (DDO, AC, etc.), Bernard Serin a réussi à instaurer une véritable culture d'entrepriseget_up_kids a écrit :C'est bien de voir que même si c'est pas l'objectif prioritaire de la saison prochaine, toute le monde au club semble avoir la L1 dans un coin de sa tête!
L'ambition, même si elle n'est pas clairement affichée est de retrouver la L1 et si cela s'avère possible dès la saison prochaine .Garnet a écrit :C'est vrai que ça fait plusieurs itw de dirigeants et joueurs que je lis où transpire la forte ambition du FC Metz de retrouver la L1. Certes cela était également l'objectif affiché lors des périodes Pouliquen et Bijotat, mais cette fois je sens une réelle et profonde volonté. J'ai l'impression qu'en prenant véritablement la main et en s'entourant peu à peu des personnes de son choix (DDO, AC, etc.), Bernard Serin a réussi à instaurer une véritable culture d'entrepriseget_up_kids a écrit :C'est bien de voir que même si c'est pas l'objectif prioritaire de la saison prochaine, toute le monde au club semble avoir la L1 dans un coin de sa tête!
Justement cette fois ci je sens une vraie différence dans le discours qui me paraît plus posé, plus cohérent. Ce n'est plus le simpliste "un club comme Metz est un club de L1, nous allons/devons donc retrouver la L1". Au contraire je pense que cette saison a permis à certains d'ouvrir les yeux et de remettre les choses à plat, pour repartir sur des bases saines avec un véritable PROJET.Jack a écrit :Voila 6 ans maintenant avec cette nouvelle saison en L2 que pas de L1 pour Metz alors encore heureux qu'on entende parler d'envie d'y revenir prochainement, sinon on arrête le foot et on se lance dans le curling.
Les dirigeants ne sont pas des abrutis, ils sont bien conscients que la remontée et un maintien durable en L1 passent par garder nos meilleurs éléments plus longtemps. Ils n'ont pas vendu Mané par gaieté de coeur j'imagine mais bien parce que la situation financière l'exigeait.ouragan a écrit :La L1 ? mais LOL !
En vendant un bon joueur tous les 6 mois pour remettre les comptes à flot, on est pas prèt de la voir la Ligue 1 !!! Si on se maintient ca sera déja bien.