Bravo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mc Tyer

Bravo

Messagepar Mc Tyer » 07 nov. 2009, 13:39

Un grand bravo à la Génération Grenat qui a soutenu les grenats pendant les 90 minutes du match en animant visuellement et par la voix la tribune visiteur !
Ils se sont déplacés en nombre pour le club, respect, sans eux, il n'y aurai eu aucune ambiance !!!....

Amsalem

Re: Bravo

Messagepar Amsalem » 07 nov. 2009, 13:42

Me semble qu'il devait, en plus d'indep, y avoir des émissaires de la HF (si tel n'est pas le cas l'illusion d'optique est stupéfiante). De plus, de là où j'étais placé (Honneur basse, au niveau de la ligne médiane, c'est-à-dire en face du parcage), mes acolytes et moi-même n'avons (contrairement au visuel) pas entendu grand chose (2-3 chants tout au plus dont un "Sedan enc***" qui a d'ailleurs beaucoup plus aux locaux à la mi-temps). A noter la présence de pas mal de messins dans les autres tribunes.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 nov. 2009, 13:46

Disons que les deux groupes étaient bien présents, mais que ça ne chantait pas ensemble, et qu'on sentait une certaine rivalité dans les chants....

Chacun lancait un chant de son côté en même temps, et c'est bien dommage....

Amsalem

Messagepar Amsalem » 07 nov. 2009, 13:48

get_up_kids a écrit : Chacun lancait un chant de son côté en même temps, et c'est bien dommage....
...expliquant d'autant une faible répercussion sur le reste de l'enceinte...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 nov. 2009, 13:50

Amsalem a écrit :
get_up_kids a écrit : Chacun lancait un chant de son côté en même temps, et c'est bien dommage....
...expliquant d'autant une faible répercussion sur le reste de l'enceinte...
Pourtant malgré tout de l'intérieur ça semblait chanter assez fort quand même!
Et on entendait pas du tout les supporters sedanais!

Tout ça dépend de toute façon évidement assez nettement de l'endroit ou l'on se trouve dans le stade

Mc Tyer

Messagepar Mc Tyer » 07 nov. 2009, 13:52

get_up_kids a écrit :Disons que les deux groupes étaient bien présents, mais que ça ne chantait pas ensemble, et qu'on sentait une certaine rivalité dans les chants....

Chacun lancait un chant de son côté en même temps, et c'est bien dommage....
Humm, je dirais plutot qu'un des deux groupes a été beaucoup plus amorphe que l'autre, ne lancant quasiment aucun chants

geo alambic

Messagepar geo alambic » 07 nov. 2009, 14:35

L'ambiance était nickel jusqu'à la 35ème minute à peu près...ensuite on est arrivé aux insultes et aux comportements que je préfère ne pas qualifier.

Pourtant c'était vraiment super au départ, pis sur le but de Metz l'ambiance était juste énorme.

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 07 nov. 2009, 15:50

J'ai fait le déplacement à Châteauroux et j'ai été choqué de voir ces sois disant supporters qui soutiennent METZ à 600 Bornes de chez eux, des gens qui ont le même sang grenat, qui vivent et vibrent pour la même passion du fc metz, j'ai été choqué de les voir chanter chacun de leur coté au lieu de se regrouper et chanter des chansons intéressante qui parlent du FC METZ et non pas d'histoire d'apéro de bédos etc .....

Au lieu de ça chacun reste dans son coin, ils cassent des sièges en dansant bêtement un pogo .

Quelle image donne on de notre club devant d'autre publics ?
Il faut que cela cesse! C'est ça être lorrain, être messins ? Nous n'avons pas d'autres valeurs que celles ci ?

Bref ce n'est pas inérant à Metz (paris a bien deux bandes rivales) mais bon c'est dommage de voir ça parce que ce qu'ont besoin les messins c'est de soutient de supporters unis dans le même but de faire en sorte que nos grenats retrouvent leur reng c'est à dire la L1 .

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 08 nov. 2009, 11:27

lepop a écrit :la violence c'est le mal, casser des sieges c'est pour les mongols, insulter le club supporter du meme club c'est aussi un truc de cretin, bref y a as toujours que du bon chez les gens... :(
Moi je reve d'assister a un match en angleterre avec des chants de partout , un stade entier qui hurle sur chaque occas, et dire que chez nous les gens chantent plus quand c'est johnny sur le terrain :( dommage !

N'empeche bravo aux supporters qui donne une ame a notre stade et encourage nos joueurs loin de chez nous !
:metzch:
Ton image du public anglais me paraît un tantinet idéalisée. Mais sinon je suis d'accord sur l'idée générale. :-)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 nov. 2009, 12:13

Amsalem a écrit :De plus, de là où j'étais placé mes acolytes et moi-même n'avons (contrairement au visuel) pas entendu grand chose

. A noter la présence de pas mal de messins dans les autres tribunes.

Bah si tous les messins se mettent un peu partout dans le stade c'est sûr qu'on ne les entendra pas trop...
Du parcage l'ambiance était plutôt bonne...

lepop a écrit :et dire que chez nous les gens chantent plus quand c'est johnny sur le terrain :( dommage !
On voit que t'as pas assisté au concert de la salle des fêtes Michel Sardou de Dunkerque du 17/10/1989 quand les membres du Fan Club de Calais de Johnny en étant venu aux mains avec celui de Compiègne, pour une histoire de ré mineur sur "les portes du pénitencier". Et apparemment ça arrive souvent... :-(

laurentlelorrain a écrit :J'ai fait le déplacement à Châteauroux et j'ai été choqué de voir ces sois disant supporters qui soutiennent METZ à 600 Bornes de chez eux, des gens qui ont le même sang grenat, qui vivent et vibrent pour la même passion du fc metz, j'ai été choqué de les voir chanter chacun de leur coté au lieu de se regrouper et chanter des chansons intéressante qui parlent du FC METZ et non pas d'histoire d'apéro de bédos etc .....

Au lieu de ça chacun reste dans son coin, ils cassent des sièges en dansant bêtement un pogo .

Quelle image donne on de notre club devant d'autre publics ?
Il faut que cela cesse! C'est ça être lorrain, être messins ? Nous n'avons pas d'autres valeurs que celles ci ?

Bref ce n'est pas inérant à Metz (paris a bien deux bandes rivales) mais bon c'est dommage de voir ça parce que ce qu'ont besoin les messins c'est de soutient de supporters unis dans le même but de faire en sorte que nos grenats retrouvent leur reng c'est à dire la L1 .
C'est bon on a comprit, tu l'as déjà dit. Va raconter ton histoire à RTL :ninja:
Dernière modification par Toni Truand le 08 nov. 2009, 12:19, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »