R.L. 01/06 : Yéni Ngbakoto sur le départ ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 01/06 : Yéni Ngbakoto sur le départ ?

Messagepar Amsalem » 01 juin 2013, 05:14

Yéni Ngbakoto sur le départ ?

Dans moins d’un mois, le lundi 24 juin précisément, les hommes d’Albert Cartier reprendront le chemin de l’entraînement avant de débuter officiellement leur saison 2013-2014 le vendredi 2 août. Reste désormais à savoir avec quel effectif les Messins effectueront leur retour en Ligue 2. Si Romain Métanire, Bouna Sarr, Guido Milan et Michel Lê ont d’ores et déjà prolongé leur bail avec le FC Metz pendant que les jeunes Chris Philipps, Thomas Didillon et Abdallah N’Dour ont signé leur premier contrat pro, quelques incertitudes subsistent.

À commencer par Grégory Proment. Pour ce dernier, qui a encore répété en début de semaine qu’« aujourd’hui, encore une fois, c’est prévu que je sois Messin », un retour dans la région caennaise où résident toujours son épouse et ses enfants, n’est pas à exclure. De son côté, Bruno Cirillo aurait, selon nos informations, entamé depuis la semaine dernière des négociations avec les dirigeants messins (en mode silence radio depuis quelques jours). Mais si Albert Cartier n’a jamais caché son désir de conserver l’expérimenté défenseur italien, le club à la Croix de Lorraine devra sans aucun doute consentir à quelques menus efforts dans la mesure où le joueur doit, lui aussi, composer avec sa situation personnelle, sa femme et sa fille étant toujours installées en Grèce.

Restent les cas d’Ali Bamba (prêté par Le Mans) dont l’option d’achat va vraisemblablement être levée et d’Albert Baning dont l’éventuelle prolongation dépend des possibles arrivées (ou non) de milieu (x) récupérateur (s).

Côté départs, si du côté de Saint-Symphorien aucun nom n’a officiellement été évoqué, il semblerait que la potentielle valeur marchande de Yéni Ngbakoto (15 buts, 5 passes décisives cette saison) ne pousse, toujours selon nos informations, les dirigeants messins à sérieusement étudier les offres les plus intéressantes, malgré la perte sportive que cela engendrerait. Marseille, Lorient, Nice et le Borussia Mönchengladbach seraient sur les rangs. Autrement dit, le milieu de terrain, sous contrat avec Metz jusqu’en juin 2014, serait sur le départ.

Début le 11 juin

Dans le sens des arrivées, la piste menant à l’ancien messin Sylvain Marchal semble crédible, d’autant que le staff espère un défenseur central d’expérience, Guido Milan apparaissant comme un élément encore un peu tendre pour en faire un titulaire à part entière en Ligue 2. Quid, pour l’heure, des rumeurs Julien Cardy, Romain Rocchi (qui intéresse Auxerre), Ludovic Butelle (approché par le Paris SG ?) ou encore de l’attaquant argentin Emiliano Sala, de retour à Bordeaux après son prêt à Orléans. Quant à l’éventuelle venue du meilleur buteur de National, Romain Pastorelli (CA Bastia), elle n’est plus du tout d’actualité.

À noter que la LFP a annoncé, hier, que le marché estival des transferts en France débutera finalement le 11 juin, plutôt que le 9 juin comme initialement prévu, pour se fermer le 2 septembre au lieu du 31 août.

J.-S. G.

Les U15 champions de France UNSS

Le U15 du collège Arsenal (classes de 3e et 4e ), licenciés au FC Metz, ont remporté, hier, le championnat de France minimes UNSS organisé à Ploufragan (Côtes-d’Armor). Après s’être imposés face à Rennes (3-0), les protégés de Bertrand Antoine, Louis Pellizzeri et Didier Adam, ont battu, en finale, l’équipe du Canet (3-0) grâce à des buts signés Glenn Protin, Belmin Muratovic et Lilian Fournier.

chevaliergrenat

Re: R.L. 01/06 : Yéni Ngbakoto sur le départ ?

Messagepar chevaliergrenat » 01 juin 2013, 07:19

LORIENT ? Il faudrait deja qu'ils puissent mettre l'argent. S'ils vendent alladiere peut etre oui mais bon, YENI peut trouver mieux que ce club qui ne fera plus long feu en L1.
NICE ? Oui pourquoi pas, ils vont jouer l'europa league, misent bcp sur les jeunes et leur president a de l'argent
MARSEILLE ? S'ils y mettent le prix demandé oui mais YENI serait cantonné au banc, du mins au début
MONCHENGLADBACH ? Ils ont terminé 8 eme du dernier championnat d'allemagne mais on connait l'attractivité de la bundesliga ( stades pleins - ambiance- bons salaires....)
Si YENI part, ce qui me gene un peu c'est toujours cette incapacité a garder nos bons jeunes et des qu'ils percent un peu on ne se donne pas les moyens de les garder 1 an ou 2 et batir une equipe compétitive.
On nous parle de prolonger BANNING, de faire signer BAMBA , ca va quoi......
Donc si PROMENT reste, avec BANNING - PROMENT - NDOYE - KASHI on ne recrutera pas de MD alors !
BANNING on a vu ce qu'il apporte, pas grand chose
PROMENT avec tout le respect qu'il merite ce sera un peu juste pour la L2 comme NDOYE d'ailleurs, et je ne vois pas le club recruter un MD alors que l'on en aurait deja 4 voire 5 avec PHILLIPS.
On propose une prolongation a CIRILLO, je veux bien mais lui aussi je ne suis pas certain qu'il tienne la baraque en L2, et aura t'il la tete a METZ alors que femme et enfants sont restés en Grece ?
La piste SALA je ne sais pas si elle ne va pas se refroidir vu que BORDEAUX a gagné la coupe de France et ils vont jouer sur 4 tableaux la saison prochaine et je pense qu'ils auront besoin de lui dans l'effectif.
Bref si YENI part il faudra de toute facon le remplacer par un M OFF. ( On aura que LEJEUNE et SARR )
Beaucoup d'incertitudes encore mais 'espere seulement que l'equipe batie pour la L2 ne sera pas plus faible que celle evoluant en NATIONAL.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 juin 2013, 07:23

Inti Gas a écrit :Ams'alam alikoum, le café d'hier t'a rendu insomniaque ?

quel café ?

_Chris.

Messagepar _Chris. » 01 juin 2013, 07:48

Le RL vient piocher ses infos sur ce forum ... Je n'y accorderai à titre personnel aucun intêret ...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 juin 2013, 07:50

Chris-grenat a écrit :Le RL vient piocher ses infos sur ce forum ... Je n'y accorderai à titre personnel aucun intêret ...

En tout cas pour l'instant il n'a toujours pas resigné et son contrat arrive a échéance en juin 2014, donc soit il part libre la saison prochaine, soit il resigne et reste, soit il part maintenant.
Maintenant des propositions il doit en avoir, reste a fixer un prix !

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 01 juin 2013, 08:52

Etant donné que le club n'est pas dans l'impératif de vendre, et que le joueur a, semble-t-il, manifesté le désir de rester une saison supplémentaire, les dirigeants doivent-ils considérer Yeni comme partant ?

A moins d'une offre mirobolante, il y a tout intérêt à le conserver cette saison, car sportivement, ce sera indéniablement une perte. Et pour l'heure, l'effectif ne s'est pas encore renforcé. On sait ce que l'on a, on ne sait pas ce que l'on aura, a-t-on coutume de dire..

_Chris.

Messagepar _Chris. » 01 juin 2013, 08:55

De toute façon, d'après ce que j'ai compris, il n'y aura pas une arrivée sans un départ au préalable puisque, sauf preuve contraire, aucun joueur du groupe de l'an dernier n'est encore parti :

- Ali Bamba ayant vu son option d'achat levée contrairement à ce que pense le RL, c'est déjà fait
- Milan a prolongé
- Métanire a prolongé
- Sarr qui était sous contrat a également prolongé
- Baning devrait le faire incessamment sous peu

bialbo

Messagepar bialbo » 01 juin 2013, 09:01

Pourquoi d'autres clubs arrivent à garder leurs meilleurs jeunes, et nous jamais c'est pénible à la longue...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 01 juin 2013, 09:03

bialbo a écrit :Pourquoi d'autres clubs arrivent à garder leurs meilleurs jeunes, et nous jamais c'est pénible à la longue...
Il n'est pas encore parti à ce que je sache, cites moi au fait un club de L2 qui garde ses meilleurs jeunes ;-)

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 01 juin 2013, 09:48

chevaliergrenat a écrit :LORIENT ? Il faudrait deja qu'ils puissent mettre l'argent. S'ils vendent alladiere peut etre oui mais bon, YENI peut trouver mieux que ce club qui ne fera plus long feu en L1.
NICE ? Oui pourquoi pas, ils vont jouer l'europa league, misent bcp sur les jeunes et leur president a de l'argent
MARSEILLE ? S'ils y mettent le prix demandé oui mais YENI serait cantonné au banc, du mins au début
MONCHENGLADBACH ? Ils ont terminé 8 eme du dernier championnat d'allemagne mais on connait l'attractivité de la bundesliga ( stades pleins - ambiance- bons salaires....)
Si YENI part, ce qui me gene un peu c'est toujours cette incapacité a garder nos bons jeunes et des qu'ils percent un peu on ne se donne pas les moyens de les garder 1 an ou 2 et batir une equipe compétitive.
On nous parle de prolonger BANNING, de faire signer BAMBA , ca va quoi......
Donc si PROMENT reste, avec BANNING - PROMENT - NDOYE - KASHI on ne recrutera pas de MD alors !
BANNING on a vu ce qu'il apporte, pas grand chose
PROMENT avec tout le respect qu'il merite ce sera un peu juste pour la L2 comme NDOYE d'ailleurs, et je ne vois pas le club recruter un MD alors que l'on en aurait deja 4 voire 5 avec PHILLIPS.
On propose une prolongation a CIRILLO, je veux bien mais lui aussi je ne suis pas certain qu'il tienne la baraque en L2, et aura t'il la tete a METZ alors que femme et enfants sont restés en Grece ?
La piste SALA je ne sais pas si elle ne va pas se refroidir vu que BORDEAUX a gagné la coupe de France et ils vont jouer sur 4 tableaux la saison prochaine et je pense qu'ils auront besoin de lui dans l'effectif.
Bref si YENI part il faudra de toute facon le remplacer par un M OFF. ( On aura que LEJEUNE et SARR )
Beaucoup d'incertitudes encore mais 'espere seulement que l'equipe batie pour la L2 ne sera pas plus faible que celle evoluant en NATIONAL.

Il ne reste plus qu'à se pendre! :-)

Blague à part, j'ai quelques divergences de vues:
- Proment et Cirillo ont pour moi largement le niveau L2
- Le départ de Yeni peut être une bonne chose s'il permet d'acquérir un élément d'expérience

Revenir à « Passion Grenat »