
Qui aime bien châtie bien " dit la sagesse populaire. Certains lecteurs doivent alors adorer le FC Metz. Car, côté critiques, ils n’ont pas fait dans la dentelle, l’an dernier, avec la relégation du club en National. Et comme par un mot d’ordre convenu, les récriminations ont quasi toutes porté sur la gestion du club par son président, Bernard Serin.
« En l’espace de deux ans, Metz est passée d’une équipe qui joue la montée en Ligue 1, à une équipe qui joue le maintient et descend. C’est la conséquence des choix de Serin. […] Comment peut-il vouloir continue r à être président avec un tel bilan. Le mieux est qu’il s’en aille ! »
Même son de cloche auprès de cet autre supporteur : « Voilà, c’est fait ! Nous sommes relégués pour la première fois en National. La faute à qui ? À une direction incompétente qui nous mène en bateau depuis des mois, incapable de bâtir une équipe qui tienne la route ; qui a réussi, en deux ans, à détruire ce que d’autres n’ont pas réussi en 80 ans. »
Poussant un peu plus finement son analyse, un autre lecteur a déploré la vente de joueurs clé comme Papiss Cissé devenu un buteur adulé en Allemagne « et qui met but sur but en Angleterre ».
Pour un autre lecteur « Monsieur Serin a fait venir, à la surprise générale, un de ses "copains", pour occuper le poste de directeur sportif en lieu et place de Joël Muller (… Aujourd’hui en raison de la dégringolade de l’équipe du FC Metz en national, M. Serin, ne s’embarrasse pas de principe : il vire tout simplement Joël, figure emblématique du FC Metz. C’est une honte ! »
Et appuyant un peu plus son tacle, un lecteur a ajouté : « Le FC Metz est mort, vive le FC Metz serait-on tenté de clamer, mais cela ne nous est pas permis avec la direction qui a mené le club au tombeau et qui, demeurant, empêche la résurrection. »
Aujourd’hui, un an après ces propos relayés dans le Forum du 5 juin 2012, la résurrection est bien là. Le FC retrouve la Ligue 2. Et, bizarrement, peu de courriels sont venus saluer cette remontée. La surprise a dû être trop forte.
M.D.
Source : Républicain Lorrain
http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... avait-pali