Je me base sur les propos de P. Gaillot et tout ce qui a été dit depuis ce début de mercato (et d'ailleurs je suis personnellement d'accord avec les postes à recruter) :
Défense et milieu de terrain :
- renouveler Kashi
- renouveler N'Doye
- 2 Défenseurs centraux expérimentés
Secteur offensif (milieux offensifs et attaquants) :
- renouveler Yéni
- 1 attaquant
- prêter Kehli (après l'avoir renouvelé)
- prêter A. Keita ou M. Gueye ( mais de grands espoirs sont placés en lui donc plutôt A. Keita visiblement)
ou
- Vendre Yéni ou Sakho
- remplacer Yéni ou Sakho
- 1 attaquant
- prêter Kehli (après l'avoir renouvelé)
- prêter A. Keita ou M. Gueye ( mais de grands espoirs sont placés en lui donc plutôt A. Keita visiblement)
Recrutement : ce qu'il reste à faire
-
Re: Recrutement : ce qu'il reste à faire
-1 défenseur central
-1 défenseur polyvalent
-1 milieux offensif ( si non départ de yéni ou bouna)
-1 attaquant
-1 défenseur polyvalent
-1 attaquant
- _Chris.
Il y aura des départs de toute façon à mon avis
-
henrik larsson a écrit :-1 défenseur central
-1 défenseur polyvalent
-1 attaquant
P. Gaillot expliqué qu'il n'y avait pas besoin de recruter en milieu offensif en l'état, ce avec quoi je suis d'accord : Sarr, Yéni, Bourgeois, Lejeune, 4 pour deux postes, et comme on ne joue que le championnat et les coupes nationales ca suffit, je suis d'accord avec lui !
Il n'a pas non plus parlé de défenseur "polyvalent" mais central
Merci pour tes remarques cela dit l'ami
-
<oui c'est sûr tu as raison :(Chris-grenat a écrit :Il y aura des départs de toute façon à mon avis
-
@lalorrainégrena :
Il me semble que c'est en cours pour Kashi, à confirmer. N'Doye a déjà un contrat qui porte jusqu'à 2014 il me semble, à titre personnel, je pense qu'il faudrait le prêter. Il a du potentiel c'est indéniable, mais sur l'ensemble de ce qu'il a montré cette saison, il est encore trop juste physiquement pour la L2, et avec Proment, Kashi, Rocchi, voir Teixeira, il n'aura probablement que très très peu de temps de jeu en A cette saison. Et pour lui, jouer en CFA2 ne l'aidera pas à franchir le pallier.
Pas de recrue à attendre dans l'animation si pas de départ, notamment concernant N'Gbakoto ou Sarr. Ca deviendra obligatoire par contre si au moins l'un des deux part.
Le prêt de Kehli, c'est ce qui est souhaité.
Comme tu le dis, tout le monde a l'air de fonder de gros espoirs sur Gueye. Sakho, Bourgeois, Gueye, une recrue, ça me semble donc bien bouché pour Keïta et Cornet.
@henrik :
Deux défenseurs sont souhaités actuellement, ils signeront, maintenant qui ce sera... On aura, tout postes de la défense confondues, Métanire, Inez, Milàn, Bamba, Bussmann, ainsi que les deux recrues, soit 7 joueurs pour 4 postes, donc à 1 élément près, tout les postes doublés.
En sachant qu'Inez et Bamba sont polyvalents, pas besoin d'un autre défenseur polyvalent. Actuellement, on partirait sans doute sur une défense Métanire - Inez - ? - Bussmann, avec Milàn en remplaçant pour la DC, Bamba derrière Bussmann. Donc il nous faut véritablement UN défenseur central, expérimenté si possible.
Il me semble que c'est en cours pour Kashi, à confirmer. N'Doye a déjà un contrat qui porte jusqu'à 2014 il me semble, à titre personnel, je pense qu'il faudrait le prêter. Il a du potentiel c'est indéniable, mais sur l'ensemble de ce qu'il a montré cette saison, il est encore trop juste physiquement pour la L2, et avec Proment, Kashi, Rocchi, voir Teixeira, il n'aura probablement que très très peu de temps de jeu en A cette saison. Et pour lui, jouer en CFA2 ne l'aidera pas à franchir le pallier.
Pas de recrue à attendre dans l'animation si pas de départ, notamment concernant N'Gbakoto ou Sarr. Ca deviendra obligatoire par contre si au moins l'un des deux part.
Comme tu le dis, tout le monde a l'air de fonder de gros espoirs sur Gueye. Sakho, Bourgeois, Gueye, une recrue, ça me semble donc bien bouché pour Keïta et Cornet.
@henrik :
Deux défenseurs sont souhaités actuellement, ils signeront, maintenant qui ce sera... On aura, tout postes de la défense confondues, Métanire, Inez, Milàn, Bamba, Bussmann, ainsi que les deux recrues, soit 7 joueurs pour 4 postes, donc à 1 élément près, tout les postes doublés.
En sachant qu'Inez et Bamba sont polyvalents, pas besoin d'un autre défenseur polyvalent. Actuellement, on partirait sans doute sur une défense Métanire - Inez - ? - Bussmann, avec Milàn en remplaçant pour la DC, Bamba derrière Bussmann. Donc il nous faut véritablement UN défenseur central, expérimenté si possible.
-
Merci beaucoup Kent', excellente analyse que je partage complètement !Kent' a écrit :@lalorrainégrena :
@henrik :
Par contre, ne penses-tu pas qu'il faille renouveler le contrat de N'Doye avant d'éventuellement le prêter car il s'agit-là d'un bon élément et s'il se révèle en prêt, il pourrait quitter Saint-Symphorien "pour rien" ?
-
N'Doye je me demande pas s'il a pas un contrat courant jusqu'en 2015, à confirmer. Dans le cas contraire, oui ce serait bien de le prolonger, parce qu'il a quand même un gros potentiel : il connaît le club, techniquement il est pas mal, il a un certain goût de l'effort... Il faut vraiment qu'il prenne de la dimension, du muscle, ça se voyait dans les duels, il se faisait bouger, et quand tu marches derrière lui, tu regardes ses mollets par exemple... Perso' j'avais les mêmes mollets, mêmes jambes et même cuisse à 12-13 ans. 

-
Personnellement, je pense que seulement 4 MO ( Sarr, Lejeune, Yeni et Bourgeois (qui n'est pas MO à la base si je dit pas de bêtises) ), c'est un peu juste pour toute une saison en L2
En tenant compte des formes/méformes de chacun, des blessures, suspensions : un cinquième MO (avec une bonne expérience de préférence) ne serait pas de refus !
En tenant compte des formes/méformes de chacun, des blessures, suspensions : un cinquième MO (avec une bonne expérience de préférence) ne serait pas de refus !
- champ d'or
Si Losada était pisté par le club c'est bien qu'on cherche encore un milieu offensif.
- Lejeune et Sarr ont montré de l'irrégularité en National alors compter sur eux comme titulaires indéboulonnables en L2 est risqué.
-Bourgeois n'est pas milieu de terrain de formation.
-Kehli est prié se partir.
- Cornet a tout à prouver et je n'ai toujours pas compris quel est son poste de prédilection.
- Resterait Yéni comme valeur sûre, mais aussi le seul joueur dont on peut penser qu'une belle offre tombera d'un club de L1 avant le 2 septembre
Je pense que dans les prochains jours on va accueillir un DC (c'est le dossier le plus chaud). A droite on a Métanire + Inez, dans l'axe Milan + Lê + Phillips, Bussmann + Bamba à gauche.
Dans les premiers jours de juillet ce sera sans doute l'attaquant de pointe de gros calibre qui débarquera avec un départ (Keita ?) en compensation
Et le fameux milieu offensif à une date indéterminée.
N'empêche, si on prend l'effectif actuel et avant les 2 ou 3 derniers renforts, on a déjà une équipe prétendante à la première moitié de tableau. Laval, Chateauroux, Clermont, Istres, Niort, Arles, Angers, voire Lens n'ont rien de très supérieur à nous.
- Lejeune et Sarr ont montré de l'irrégularité en National alors compter sur eux comme titulaires indéboulonnables en L2 est risqué.
-Bourgeois n'est pas milieu de terrain de formation.
-Kehli est prié se partir.
- Cornet a tout à prouver et je n'ai toujours pas compris quel est son poste de prédilection.
- Resterait Yéni comme valeur sûre, mais aussi le seul joueur dont on peut penser qu'une belle offre tombera d'un club de L1 avant le 2 septembre
Je pense que dans les prochains jours on va accueillir un DC (c'est le dossier le plus chaud). A droite on a Métanire + Inez, dans l'axe Milan + Lê + Phillips, Bussmann + Bamba à gauche.
Dans les premiers jours de juillet ce sera sans doute l'attaquant de pointe de gros calibre qui débarquera avec un départ (Keita ?) en compensation
Et le fameux milieu offensif à une date indéterminée.
N'empêche, si on prend l'effectif actuel et avant les 2 ou 3 derniers renforts, on a déjà une équipe prétendante à la première moitié de tableau. Laval, Chateauroux, Clermont, Istres, Niort, Arles, Angers, voire Lens n'ont rien de très supérieur à nous.