
Gaëtan Bussmann et ses partenaires poursuivent leur programme de préparation face à Troyes et Auxerre. Photo Thierry NICOLAS
Les Messins reprennent le chemin de l’entraînement ce matin après une petite journée de repos. Et avec deux nouveaux matches amicaux en ligne de mire.
S’il est évidemment prématuré de tirer des enseignements définitifs après trois matches amicaux, Albert Cartier a tout de même apprécié ces « trois belles oppositions » face à Salzbourg (défaite 3-0), Colmar (victoire 1-0) et aux Luxembourgeois de Käerjeng (victoire 3-0). Suppléants au pied levé de Differdange, ces derniers « ont fait courir » les Mosellans, dimanche, ce qui, selon l’entraîneur du FC Metz, « est une excellente chose ».
« À ce stade de la préparation, il est primordial d’affronter des adversaires suffisamment coriaces , poursuit le technicien lorrain. Nous avons besoin de cette intensité, même si les séances d’entraînement sont actuellement chargées. »
D’où le programme des matches amicaux concocté par le staff messin qui offre à Gaëtan Bussmann et ses partenaires une belle confrontation face au relégué troyen, dès demain, puis contre Auxerre samedi, soit deux futurs adversaires du FC Metz en Ligue 2.
À cette occasion, Albert Cartier pourrait procéder de la même manière que le week-end passé : deux groupes distincts devraient être ainsi désignés. L’entraîneur du club à la Croix de Lorraine désire, en effet, que tout le monde reste concerner par la préparation – et donc les séances d’entraînement – plutôt que d’aligner deux équipes sensiblement similaires et du coup dispensés d’une ou deux séances.