Jeux de société

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 23 déc. 2020, 17:23

Blashyrkh a écrit : Sous le sapin chez nous : Dice Academy, Dragomino, little town, Schotten toten et codenames :mrgreen:
Et on a le boitier additionnel Pantheon du 7 wonders duel qu'on a pas encore commencé
Little town et code name sont sympas.

Mais pas de jeu en cadeau pour nous cette année, puisque l'on gère la ludothèque de l'association :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Blashyrkh
Messages : 373
Inscription : 09 févr. 2015, 12:50
Localisation : Exilé en Moselle-Est

Re: Jeux de société

Messagepar Blashyrkh » 23 déc. 2020, 17:25

DCD a écrit :
Blashyrkh a écrit : Sous le sapin chez nous : Dice Academy, Dragomino, little town, Schotten toten et codenames :mrgreen:
Et on a le boitier additionnel Pantheon du 7 wonders duel qu'on a pas encore commencé
Little town et code name sont sympas.

Mais pas de jeu en cadeau pour nous cette année, puisque l'on gère la ludothèque de l'association :mrgreen:
C'est cool tu peux les tester à volonté :mrgreen:

GuidomilanAC
Messages : 3578
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: Jeux de société

Messagepar GuidomilanAC » 23 déc. 2020, 17:29

Je Conseil "Omerta", jeu de stratégie sous forme de carte.
Sinon lache pas la savonette est un peu cucu dans le fond mais assez stratégique aussi :bravo:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 24 déc. 2020, 13:44

PPR a écrit :
Blashyrkh a écrit : Sous le sapin chez nous : Dice Academy, Dragomino, little town, Schotten toten et codenames :mrgreen:
Et on a le boitier additionnel Pantheon du 7 wonders duel qu'on a pas encore commencé
Je vais avoir la chance de tester la semaine prochaine Agricola (version famille) qui devrait sortir en 2021 en France. :love:
Par quel biais ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 24 déc. 2020, 16:15

PPR a écrit :
DCD a écrit :

Par quel biais ?
J'ai un ami qui a une belle audience sur l'Internet, il publie de nombreux tests de jeux sur Instagram et sur son site Internet. Les éditeurs lui envoient fréquemment des nouveautés à étalonner.
Le paradis.

Soren
Messages : 2709
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: Jeux de société

Messagepar Soren » 06 janv. 2021, 09:35

Perso sous le sapin, j'ai eu 3 extensions de Time Stories donc je suis plutôt content. Il ne m'en restera que 3 à acquérir pour tous les avoir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 06 janv. 2021, 13:35

Soren a écrit : Perso sous le sapin, j'ai eu 3 extensions de Time Stories donc je suis plutôt content. Il ne m'en restera que 3 à acquérir pour tous les avoir :mrgreen:
Nous sommes bloqués à celle de l'ancienne Egypte !

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 15 janv. 2021, 08:16

pas grand chose de mon coté:
jack pocket :j'aurais du attendre un peu avant de l'acheter car une nouvelle version avec extension devrait bientôt sortir. très sympa, jack gagne rarement, mais bon. mon fils de 7 ans y joue avec plaisir et a bien assimilé les règles.
extension Agora pour 7 wonder duel : 1 nouvelle condition de victoire immédiate, un peu de chaos en plus. on integrera pas toujours cette extension dans nos parties, mais 7 wonder duel est vraiment un de mes jeux préférés.
une extension de zombicide black plague (friends and foes), qui amène du renouvellement et de la variété à ce jeu qu'on adore.

je me suis aussi lancé dans la réalisation de décors 3d avec des moules Hirst Art pour zombicide. mais quelle idée... vais y passer des semaines... https://www.hirstarts.com/zombicide/zombicide.html ... mais j'irais au bout. je viens de finir le 1/3 du moulage des pièces (ca fait plus de 250 blocs de platre résine déjà). :boxe: après faudra fabriquer les décors, puis peindre le tout...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 15 janv. 2021, 08:29

beren a écrit : je me suis aussi lancé dans la réalisation de décors 3d avec des moules Hirst Art pour zombicide. mais quelle idée... vais y passer des semaines... https://www.hirstarts.com/zombicide/zombicide.html ... mais j'irais au bout. je viens de finir le 1/3 du moulage des pièces (ca fait plus de 250 blocs de platre résine déjà). :boxe: après faudra fabriquer les décors, puis peindre le tout...
Excellent !

juche
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2018, 13:30

Re: Jeux de société

Messagepar juche » 18 janv. 2021, 11:45

Avec ma fille on aime bien se faire des après-midi jeux de société, la difficulté restant a trouver des jeux qui ce jouent à 2, voici une petite liste de notre ludothèque :

- le 7ème continent : dernier jeu en date qui était sous le sapin, on avait un peu peur de la difficulté à comprendre les règles mais finalement on s'y retrouve facilement. On en est à une bonne dizaine d'heure de jeu et on accroche toujours, le système de sauvegarde de la partie est très bien fait. J’émets toutefois une crainte sur le coté redondant du jeu mais on verra bien à l'usage.
- Shotten Totten : un classique découvert cet été, ça fait réfléchir et les parties ne sont pas très longue.
- Sherlock Holmes détective conseil : On a 3 éditions (Les meurtres de la Tamise, Carlton House & Queens Park et Jack l’éventreur) une 4ème vient de sortir récemment. On aime beaucoup mener l'enquête même si on se perd parfois en route, c'est vraiment prenant.
- Mr Jack New York : jeu sympa et pas très long.
- Mysterium ainsi que 2 extensions
- L'île interdite
- Plusieurs boite de Unlock


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités