Jeux de société

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 20 juil. 2020, 15:46

PPR a écrit :
PPR a écrit : Il y a tellement de jeux que je souhaiterais acheter dans les jours qui viennent: Dominion, Code names (Dans un genre un peu plus cérébral) TimeBomb, Detective, 50 missions, M.Jack, Welcome to New Las Vegas... :ninja:
Je savais que je ne devais pas aller me promener hier, je suis reparti avec M.Jack que j'ai testé dans la foulée.
Les jeux qui se jouent à deux et qui sont intéressants sont rares. Il en fait partie!
ya longtemps que je lorgne dessus..toujours B.Cathala a a manoeuvre... un génie ce type...
J'ai eu en main Sub Terra que je connaissais pas... je viens de matter quelques vidéos sur le jeu, m'étonnerait pas que je retourne en ville des ce soir pour l'acheter... suis faible...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 20 juil. 2020, 16:02

beren a écrit :
PPR a écrit :

Je savais que je ne devais pas aller me promener hier, je suis reparti avec M.Jack que j'ai testé dans la foulée.
Les jeux qui se jouent à deux et qui sont intéressants sont rares. Il en fait partie!
ya longtemps que je lorgne dessus..toujours B.Cathala a a manoeuvre... un génie ce type...
J'ai eu en main Sub Terra que je connaissais pas... je viens de matter quelques vidéos sur le jeu, m'étonnerait pas que je retourne en ville des ce soir pour l'acheter... suis faible...
On l'a si tu veux l'essayer d'abord.

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 20 juil. 2020, 19:32

Et oui, je confirme, ça va faire loin...natif de metz, mais avignonais...Tu l as testé, sub terra, DCD?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 21 juil. 2020, 09:09

beren a écrit : Et oui, je confirme, ça va faire loin...natif de metz, mais avignonais...Tu l as testé, sub terra, DCD?
Nan. Il est encore dans sa boîte.

L'explosion des jeux de sociétés nouveaux et le plaisir de retourner souvent à des jeux déjà connus, font que nous ne en testons pas tant que ça : 41 en 26 dates je crois (sans compter les extensions et les différents scénarios d'un même jeu).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 21 juil. 2020, 10:31

PPR a écrit : Il y a boardgamearena qui est très utile aussi pour découvrir de nouvelles choses.
Mon binôme numérise plusieurs jeux sous "Vassal" dont "Zombicide".

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 22 juil. 2020, 09:05

cherche pas plus loin, c'est vraiment ca, c'est pour jouer avec les gosses ou en guise de jeu apéro, mais ca va pas plus loin. ya des extensions qui sont sorties, mais là, je passe mon tour.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 22 juil. 2020, 09:33

PPR a écrit : Je ne connais pas du tout Vassal, tu saurais expliquer comment ça fonctionne?
C'est un programme que tu installes, auquel tu ajoutes des modules correspondant à des jeux afin d'y jouer en ligne.

https://www.generation-nt.com/vassal-mo ... 39201.html

Et pour communiquer, tu le fais via "zoom" ou autre.

Notre association avait lancé ça durant le confinement. Et du coup, comme c'est gratuit et afin de multiplier l'offre disponible, mon binôme travaille 3 heures chaque dimanche soir à numériser ses jeux.

C'est pratique même si les parties sont plus longues et que certains jeux ne fonctionnent pas correctement.

guyzou
Messages : 1839
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Jeux de société

Messagepar guyzou » 03 août 2020, 20:58

si vous aimez les cartes le BARBU jeu complet un peu long se joue a 4 ou 6

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 03 août 2020, 21:48

Oui, c est vrai, c est plus velu comme ça, mais si je dois sortir un jeu à deux, franchement, je préfère 1000 fois Seven wonder duel ou res arcana...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 04 août 2020, 10:47

Soirée jeux ce vendredi à Louvigny (20 heures) mais en petit comité puisque 7 adhérents m'ont déjà annoncé être en vacances. Nous devrions être 5 (voir plus si de nouveaux venus veulent profiter de la gratuité d'une première soirée) ce qui est tout de même suffisant pour rendre plus intéressants quelques jeux.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités