Jeux de société

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 11 oct. 2021, 08:18

PPR a écrit :
DCD a écrit : Je pense avoir joué à Agricola sur Vassal. Mais je ne suis pas sûr.
Agricola sur Vassal n'est pas un wargame? Parce que le "vrai" porte bien son nom: il s'agit de faire prospérer une ferme.
Le miens consister à acheter des ressources (dans un univers asiatique de mémoire). Mais un dysfonctionnement fît que nous ne pûmes pas y jouer, une fois les explications passées.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 15 oct. 2021, 09:16

PPR a écrit :
DCD a écrit :

Le miens consister à acheter des ressources (dans un univers asiatique de mémoire). Mais un dysfonctionnement fît que nous ne pûmes pas y jouer, une fois les explications passées.
Je pense que, soit tu confonds, soit ce ne sont pas les mêmes jeux.
Oui je dois me tromper :oops:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 16 oct. 2021, 18:44

PPR a écrit : Je n'avais jamais essayé Unlock! C'est rectifié, et c'est bien foutu. :ok:
Aaah ! Par lesquels scénarios as-tu débuté ? Car il m'est d'idée qu'il faudrait commencer des plus anciens afin d'avoir les combines de bases, puis celles vraiment chiadées.

Ensuite, il y a un niveau à partir duquel les astuces se répètent et qui te font finir trop rapidement l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 17 oct. 2021, 10:01

PPR a écrit :
DCD a écrit :
Aaah ! Par lesquels scénarios as-tu débuté ? Car il m'est d'idée qu'il faudrait commencer des plus anciens afin d'avoir les combines de bases, puis celles vraiment chiadées.

Ensuite, il y a un niveau à partir duquel les astuces se répètent et qui te font finir trop rapidement l'histoire.
On a fait la première mission de la version Star Wars, seule boite disponible hier soir. Je ne sais pas où elle se situe dans la saga, ni si c’est une bonne version, mais j'ai apprécié la mécanique.
C'est une série récente que je n'ai pas faite.

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 17 oct. 2021, 22:13

J avais acheté ça aux enfants pour leur faire plaisir.le mélange jeu physique et application numérique nous a accroché mais on s est lassé des la deuxième mission. Je viens juste de finir la troisième avec mon fils de 8 ans, ca m a bien agacé. Je pense pas en racheter un.
Par contre, question escape game, j ai testé un escape puzzle de ravensburger, j ai trouvé ça super, bien prise de tête, et assez intelligent...

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 822
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: Jeux de société

Messagepar polskapolska » 03 mai 2022, 09:21

PPR a écrit : Découvertes de la semaine: Mangrovia (Très bien), Living Forest (Moyen, mais je suis passé à côté de ma partie, c'est peut être à creuser) et 7 Wonders Architect (Des ressemblances avec le jeu d'origine, mais un peu différent quand même, beaucoup plus abordable et grand public).
Je remonte ce (vieux) post... As-tu (ou d'autres?) rejoué à 7WA ?
Joueur de 7W Duel avec ma grande fille, j'aurais voulu initier l'autre (+ jeune, 10 ans / voire Madame, joueuse-du-dimanche :-P ) mais j'ai un peu peur d'un jeu trop simplifié (ambiance Carcassonne Junior, où même si c'est sympa de jouer en famille, ludiquement ça ne vole pas bien haut)...
Les avis sur 7WA sont plutôt hétérogènes sur les internets et je ne sais que penser de l'As d'or reçu (là aussi, il y a eu du lard et du cochon)...

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 822
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: Jeux de société

Messagepar polskapolska » 04 mai 2022, 06:42

PPR a écrit : Salut, oui, j'y ai rejoué plusieurs fois! C'est vraiment un jeu sans ambitions qui passe bien pour des tout petits joueurs, sans grande démarche stratégique. On le sort avec notre groupe de joueurs quand il nous reste 20 minutes et qu'on a plus envie de se faire un nœud au cerveau. Je n'y ai jamais joué avec mon petit de 10 ans (il touche déjà aux choses plus sérieuses, mais toujours très ludiques: Les Charlatans de Belcastel, Santo Domingo, Meeple Land...) Alors, certes, il a eu l'As d'or, mais hors catégorie expert, l'As d'or récompense plus un succès commercial qu'une grande innovation ludique malheureusement...
Si tu me demandais si je l'utiliserais pour initier un petit, je te dirais non, mais je pense qu'il peut faire l'affaire.
Salut, merci pour ton retour. Je crois que je vais rester sur ma 1ère idée et passer mon tour...
Elle a justement reçu Meeple Land récemment et la greffe a bien pris (c'est son 1er jeu un peu plus 'touffu' / en général, si les règles font plus de 2 pages et que la partie s'"éternise" au-delà de 30 minutes, elle craque :ninja: / héritage génétique maternel :mrgreen: ).

Les Charlatans de Belcastel me fait de l'oeil également mais j'hésite parfois quand je vois ce genre d'image (beaucoup de matos = beaucoup de choses à expliquer = je risque de perdre mon audience :bye: )
Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 04 mai 2022, 10:31

La section jeux de Louvigny ouvre en mai !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 04 mai 2022, 11:30

PPR a écrit :
DCD a écrit : La section jeux de Louvigny ouvre en mai !
A quelle fréquence ?
1 rendez-vous mensuel. Tantôt les mercredis soir, tantôt les vendredis soir. Plus de 100 jeux disponibles ainsi qu'une ludothèque pour les adhérents (10 € l'année).

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Jeux de société

Messagepar Vixxens » 04 mai 2022, 12:58

Réedition de Libertalia enfin, excellent jeu d'un niveau accessible.
Bon le matos est de mauvais goût, c'est le point faible.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, sup'demetz et 194 invités