Jeux de société

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 05 avr. 2019, 17:47

Soren a écrit :
DCD a écrit :

TIME Stories (boîte originale).

A quel paragraphe fais-tu référence ? Mais surtout, si tu aimes ces jeux, 5 nouvelles dates ont été retenues ;-)
Ah c'était bien Time Stories, je pensais pas que c'était celui la, ca me semblait long pour une soiree en plus des autres. Ce scénario nous avait donné du fil à retordre !
Et j'ai lu un peu le topic mais Louvigny c'est l'autre bout du monde pour moi 😂
Oh dommage !

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 21 août 2019, 11:42

j'aurais besoin d'un petit conseil, j'essaie d'initier mes gosses aux jeux collaboratifs pour casser un peu l'esprit de compet' entre les deux soeurs (elles trouvent le moyen de s'engueuler meme sur une partie de Dixit :hein?: ).
on a acheté Mysterium, c'est vachement bien, je recommande ! du coup, auriez vous d'autre réf de jeu collaboratif jouable à partir de 11 ans? elles sont trop jeune pour zombicide, je pense...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 21 août 2019, 11:54

beren a écrit : j'aurais besoin d'un petit conseil, j'essaie d'initier mes gosses aux jeux collaboratifs pour casser un peu l'esprit de compet' entre les deux soeurs (elles trouvent le moyen de s'engueuler meme sur une partie de Dixit :hein?: ).
on a acheté Mysterium, c'est vachement bien, je recommande ! du coup, auriez vous d'autre réf de jeu collaboratif jouable à partir de 11 ans? elles sont trop jeune pour zombicide, je pense...
Hmmm. Ma petite de 10 ans joue à "Zombicide", qui n'est pas très effrayant. "Pandémie" est peut-être un peu complexe. "Times Stories" lui est effrayant en revanche, du moins Asylum, mais d'autres scénarios sont peut-être plus légers. Sinon il y a "Concept" dont le but est de faire deviner des choses aux autres joueurs ou "Unlock" qui est un "escape game".

Enfin, tu peux toujours les associer pour qu'elles jouent contre toi !

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 21 août 2019, 12:27

en fait, je me trompe, c'est Dead of winter qu'on a testé et c'était bien trop compliqué... j'imaginais que Zombicide , c'est pareil?
concept à l'air très beau, effectivement... Times stories m'intrigue, faut que je l'essaie.
ya Zombie kidz evolution qui à l'air sympa (mon petit dernier a 6 ans)...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 21 août 2019, 12:56

beren a écrit : en fait, je me trompe, c'est Dead of winter qu'on a testé et c'était bien trop compliqué... j'imaginais que Zombicide , c'est pareil?
Non si c'est toi qui gères les cartes et les zombies (tout en jouant ton personnage).

En gros, chaque joueur peut réaliser 3 actions :
  • Déplacement
  • Fouille à la recherche d'objets (armes, vivres, munitions...)
  • Combat
Toi tu n'auras qu'à leur indiquer le nombre de dés à jeter selon les armes qu'ils possèdent, leur rappeler leurs pouvoir spécifiques, ceux des zombies et de certains objets.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Jeux de société

Messagepar messinmarseille » 24 août 2019, 22:54

DCD a écrit :
beren a écrit : en fait, je me trompe, c'est Dead of winter qu'on a testé et c'était bien trop compliqué... j'imaginais que Zombicide , c'est pareil?
Non si c'est toi qui gères les cartes et les zombies (tout en jouant ton personnage).

En gros, chaque joueur peut réaliser 3 actions :
  • Déplacement
  • Fouille à la recherche d'objets (armes, vivres, munitions...)
  • Combat
Toi tu n'auras qu'à leur indiquer le nombre de dés à jeter selon les armes qu'ils possèdent, leur rappeler leurs pouvoir spécifiques, ceux des zombies et de certains objets.
Il peut essayer le saboteur, compet ou collaboration selon tirage ou stratégie.
J'ai enfin sortie ma boite ticket to ride de la naphtaline, j'avais pas le nombre de joueurs nécessaires après une dizaine d'années d'errance.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 25 août 2019, 11:58

messinmarseille a écrit :
DCD a écrit :

Non si c'est toi qui gères les cartes et les zombies (tout en jouant ton personnage).

En gros, chaque joueur peut réaliser 3 actions :
  • Déplacement
  • Fouille à la recherche d'objets (armes, vivres, munitions...)
  • Combat
Toi tu n'auras qu'à leur indiquer le nombre de dés à jeter selon les armes qu'ils possèdent, leur rappeler leurs pouvoir spécifiques, ceux des zombies et de certains objets.
Il peut essayer le saboteur, compet ou collaboration selon tirage ou stratégie.
J'ai enfin sortie ma boite ticket to ride de la naphtaline, j'avais pas le nombre de joueurs nécessaires après une dizaine d'années d'errance.
Saboteur, le jeu avec les nains ?
Et "Ticket to ride" c'est les aventuriers du rail ?

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Jeux de société

Messagepar messinmarseille » 25 août 2019, 12:13

DCD a écrit :
messinmarseille a écrit :

Il peut essayer le saboteur, compet ou collaboration selon tirage ou stratégie.
J'ai enfin sortie ma boite ticket to ride de la naphtaline, j'avais pas le nombre de joueurs nécessaires après une dizaine d'années d'errance.
Saboteur, le jeu avec les nains ?
Et "Ticket to ride" c'est les aventuriers du rail ?
Tout à fait, mais hier soir j'ai zappé la traduction vu la bonne ambiance en ces lieux.
Le saboteur, il est bien avec beaucoup de nains, plus de choix de stratégie et on se dévoile moins vite.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 25 août 2019, 12:16

messinmarseille a écrit :
DCD a écrit :

Saboteur, le jeu avec les nains ?
Et "Ticket to ride" c'est les aventuriers du rail ?
Tout à fait, mais hier soir j'ai zappé la traduction vu la bonne ambiance en ces lieux.
Le saboteur, il est bien avec beaucoup de nains, plus de choix de stratégie et on se dévoile moins vite.
Oui, c'est une bonne idée de jeu pour les filles de beren même si ce n'est pas vraiment coopératif ce n'est pas non plus une confrontation frontale exacerbant l'esprit de compétition.

Prochaine soirée jeux à Louvigny, le 13 septembre à 20 heures :-)

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 26 août 2019, 12:04

les aventuriers du rail, je connais déjà, je suis pas fan.
saboteur, je vais voir ca...
en attendant, j'ai acheté "zombie kidz evolution"
Image
collaboratif des le plus jeune age (mon fils à 6 ans et c'est ok pour lui). principe du jeu évolutif, plus vous jouez, plus vous avez le droit d'ouvrir des enveloppes contenant du matériel et des règles supplémentaires pour corser le jeu. les parties sont rapides, les enfants (et le papa) adorent!

un rrenseignement pour TIME stories : 1 boite = 1 partie? on peut pas rejouer après?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités