Jeux de société

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 03 juin 2022, 09:26

françoiscalderaro a écrit : Bonjour à tous,

En prévision de l'anniversaire de ma fille j'aurais voulu savoir si vous aviez des idées pour un jeu de société adapté à un enfant de 5 ans.

Ceux qu'on a ne l'intéressent plus (je la comprends les derniers achetés c'était croque-carotte, les licornes dans les nuages et hop hop galopons, tous assez sympas mais pas d'une grande profondeur).

Je recherche un jeu de société assez intéressant mais pas trop compliqué sinon elle va décrocher, où on pourrait jouer à 3
Le premier qui me vient à l'esprit est "Croaa", qui plaît a certains adultes également.

françoiscalderaro
Messages : 703
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Jeux de société

Messagepar françoiscalderaro » 03 juin 2022, 17:09

Merci c'est très sympa

Merci aussi DCD je suppose que tu parles du jeu Crôa je ne connaissais pas ça a l'air très sympa. Il est indiqué à partir de 7 ans mais je trouve les indications d'âge assez peu pertinentes pour les jeux jeunesse

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 03 juin 2022, 18:06

françoiscalderaro a écrit : Merci c'est très sympa

Merci aussi DCD je suppose que tu parles du jeu Crôa je ne connaissais pas ça a l'air très sympa. Il est indiqué à partir de 7 ans mais je trouve les indications d'âge assez peu pertinentes pour les jeux jeunesse
D'après Raphaël de chez Iello, l'âge indique si un enfant peut lire et expliquer seul, les règles.

Il y a Time Bomb aussi. Très facile à comprendre.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Jeux de société

Messagepar belobog » 03 juin 2022, 18:20

DCD a écrit :
Il y a Time Bomb aussi. Très facile à comprendre.
Time Bomb, ça stresse ma fille, le temps limité elle aime pas du tout. On y a joué deux fois, depuis c'est rangé dans un placard

En revanche, Croq' carottes c'est top ! C'est un des rares jeux qu'on a un peu rentabilisé :-)

Sinon, il y a toujours l'option jeu de cartes, notamment ceux de chez Djeko qui sont très jolis. Personnellement, j'ai un petit faible pour le Mistigri

Jahstrad
Messages : 3417
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Jeux de société

Messagepar Jahstrad » 04 juin 2022, 11:22

Pour ma part en ce moment :

Petits jeux collaboratifs : The Mind et The Game on adore à l’apéro

TTMC : trivial pursuit en beaucoup plus fun c’est toujours sympa

Exploding Kittens pour rigoler rapidement

Mon coup de cœur depuis un moment : love letter, il y a de la stratégie des sournoiseries de la réflexion du hasard etc

Et pour les jeux plus « gros » ça fait longtemps que j’ai pas eu le temps. Les derniers remontent au confinement via BGA (que je ne peux que fortement recommander)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 04 juin 2022, 14:05

belobog a écrit :
DCD a écrit :
Il y a Time Bomb aussi. Très facile à comprendre.
Time Bomb, ça stresse ma fille, le temps limité elle aime pas du tout. On y a joué deux fois, depuis c'est rangé dans un placard
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même jeu.

Image

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Jeux de société

Messagepar belobog » 04 juin 2022, 14:10

DCD a écrit :
belobog a écrit :

Time Bomb, ça stresse ma fille, le temps limité elle aime pas du tout. On y a joué deux fois, depuis c'est rangé dans un placard
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même jeu.

Image
Au temps pour moi, j'ai confondu avec Tic Tac Boum
https://www.regles-de-jeux.com/regle-tic-tac-boum/

C'est dire comme ce jeu m'a passionné

françoiscalderaro
Messages : 703
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Jeux de société

Messagepar françoiscalderaro » 10 juin 2022, 13:43

Hello

J'ai revu toutes ces propositions (merci encore !) et mon choix se portent sur la maison des souris qui est très joli et la chasse aux monstres (lien fourni par PPR). J'aime beaucoup aussi le principe de time bomb il a l'air assez sympa à 4 alors je vais attendre que la 2e soit un peu plus grande pour l'offrir.

Je ferai un retour, qu'il soit positif ou négatif

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Jeux de société

Messagepar messinmarseille » 04 juil. 2022, 21:10

françoiscalderaro a écrit : Hello

J'ai revu toutes ces propositions (merci encore !) et mon choix se portent sur la maison des souris qui est très joli et la chasse aux monstres (lien fourni par PPR). J'aime beaucoup aussi le principe de time bomb il a l'air assez sympa à 4 alors je vais attendre que la 2e soit un peu plus grande pour l'offrir.

Je ferai un retour, qu'il soit positif ou négatif
Pour essayer en ligne :
https://game-park.com/fr

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 17 déc. 2022, 18:03

"Dice Forge" : un jeu testé lors de la dernière soirée jeux 2022 de l'AS2L.

Le concept est original. A chaque tour d'un joueur, tous lancent leurs dés qu'ils peuvent personnaliser (forger) lors de leur tour.

Les dés permettent d'obtenir des points de victoires (verts), de récolter de l'or (jaune) pour payer la forge, des gemmes (bleues ou rouges) afin d'affronter des monstres, qui en plus de points de victoires, vous confèrent des pouvoirs ou des équipements comme : relancer un dé lors de votre tour, acquérir des gemmes, agrandir votre espace de stockage qui est limité...

La forge permet de changer une ou plusieurs face d'un dé afin de l'améliorer, et de récolter davantage d'or, de gemmes ou de points de victoires par la suite.

Je conseille.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : guyzou, Jahstrad, nicsand et 136 invités