Jeux de société

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1830
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Jeux de société

Messagepar Couleurdhiver » 18 déc. 2022, 20:48

Quelqu'un a déjà testé le dernier iello sur l'univers du foot ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 19 déc. 2022, 08:38

Couleurdhiver a écrit : Quelqu'un a déjà testé le dernier iello sur l'univers du foot ?
Certainement Raph.S qui y travaille. Mais il ne vient plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Jeux de société

Messagepar Vixxens » 19 déc. 2022, 09:45

Je vais sûrement me faire offrir Eleven pour Noel!

Wait and see ;-)

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1830
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Jeux de société

Messagepar Couleurdhiver » 20 déc. 2022, 01:59

Pareil, plutôt dubitatif sur le principe. Je veux bien vos retours à l'occasion !

françoiscalderaro
Messages : 703
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Jeux de société

Messagepar françoiscalderaro » 20 déc. 2022, 17:18

PPR a écrit :
françoiscalderaro a écrit : Je ferai un retour, qu'il soit positif ou négatif
Je l'attends toujours d'ailleurs. :mrgreen:
Et bien mea culpa j'étais persuadé d'avoir fait un retour ici et bien non

Alors mon choix s'est finalement porté sur SOS Dino, ma fille s'étant trouvé une passion subite pour les dinosaures:

https://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/sos-dino.html

C'est une sorte de jeu coopératif où le but et de sauver les dinos et les oeufs avant que la lave des volcans ne vous encercle. Elle adore faire avancer les dinosaures et même pour un adulte (je joue avec elle) c'est assez sympa. Last but not least les pièces sont vraiment de qualité on peut presque jouer avec les quatre petits dinosaures séparément pour s'inventer des histoires (ce qu'elle fait quand on pas le temps de faire une partie).
Bref je valide.

J'ai acheté pour noël la maisons des souris que tu m'as suggéré - je ferai un retour ;-)

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 20 déc. 2022, 17:52

Les derniers jeux achetés :
Oriflamme, vachement bien, je pensais que c etait un jeu 3 joueurs ou plus et j ai appris qu il existait un mod officiel pour 2 joueurs . Si vous aimez love letters ou citadelle, c sst pour vous.
District noir, parties très rapides, jeu nerveux, très simple à expliquer, pour 2 joueurs.
Et sinon, je m acharne sur seven Wonder duel sur bga . Suis rentré dans le top 100 en mode arène, je compte bien y rester! :slip: :boxe:

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 20 déc. 2022, 18:41

Ya un facteur chance indéniable mais une victoire se construit des le premier âge en général. Mais bon, j adore ce jeu, suis pas très objectif.
Concernant oriflamme, j ai passé mes premières parties à me faire insulter sur bga, style, c est pas ca qu il fallait jouer, tu joues au pif, tu gâches la partie. Un vrai plaisir que faire gueuler les rageux... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Jeux de société

Messagepar Vixxens » 20 déc. 2022, 19:43

beren a écrit : Les derniers jeux achetés :
Oriflamme, vachement bien, je pensais que c etait un jeu 3 joueurs ou plus et j ai appris qu il existait un mod officiel pour 2 joueurs . Si vous aimez love letters ou citadelle, c sst pour vous.
District noir, parties très rapides, jeu nerveux, très simple à expliquer, pour 2 joueurs.
Et sinon, je m acharne sur seven Wonder duel sur bga . Suis rentré dans le top 100 en mode arène, je compte bien y rester! :slip: :boxe:
Oriflamme (jouable aussi sur BGA), j'ai vraiment du mal. Il manque de fun, et je lui fais un peu le même reproche qu'à Citadelles: même en ayant fait les bons choix, en maitrisant tout ce que tu peux maitriser, un adversaire peut te foutre ta partie en l'air sans le faire exprès.
Quant à 7 wonders duel, j'en suis revenu aussi. Je n'ai rien contre une partie de temps en temps, mais entre deux joueurs proches, la décision se fait beaucoup au dévoilage des cartes du dernier âge, donc un peu frustrant.
Pareil Oriflamme, j'ai été un peu déçu, par contre Citadelles, je n'ai aucun problème avec ;-)
Pour moi, même si le jeu n'est pas simple, ma meilleure expérience en jeu qui peut se jouer en 1v1, c'est Race For Galaxy (j'ai toutes les extensions). Dur à appréhender, mais très riche en stratégie et rejouabilité.

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 20 déc. 2022, 19:57

Sinon, Vixxens, avec des collègues, on a monté une assoc de jeu sur Villeneuve. Ca s appelle Villeneuves lez jeux. C est tout nouveau, on prend nos marques, et on commence doucement nos activités. 1 AM ou 1 soirée jeu par moi, avec volonté de mettre aussi en place une activité ludothèque.
Pour le Téléthon, on a assuré une permanence pendant 24h. J ai organisé une partie de zombicide BP à 4h du mat. Victoire éclair en moins de 2h avec 2 autres joueurs qui connaissaient aussi bien le jeu. :yes:
Bref, tu es le bienvenu !

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Jeux de société

Messagepar Vixxens » 20 déc. 2022, 20:20

beren a écrit : Sinon, Vixxens, avec des collègues, on a monté une assoc de jeu sur Villeneuve. Ca s appelle Villeneuves lez jeux. C est tout nouveau, on prend nos marques, et on commence doucement nos activités. 1 AM ou 1 soirée jeu par moi, avec volonté de mettre aussi en place une activité ludothèque.
Pour le Téléthon, on a assuré une permanence pendant 24h. J ai organisé une partie de zombicide BP à 4h du mat. Victoire éclair en moins de 2h avec 2 autres joueurs qui connaissaient aussi bien le jeu. :yes:
Bref, tu es le bienvenu !
C'est gentil, mais c'est le temps qui manque malheureusement, je n'arrive même plus à organiser des soirées jeux à la maison.
Entre la gestion d'un magasin et d'une femme enceinte, ça ne va pas s'arranger :slip:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités