Jeux de société

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 26 août 2019, 12:25

beren a écrit : un rrenseignement pour TIME stories : 1 boite = 1 partie? on peut pas rejouer après?
C'est ça. Ou du moins seulement pour améliorer ta performance quelques mois après. Mais c'est un jeu superbe.

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 04 sept. 2019, 13:51

Et pour zombicide, tu recommandes de commencer par quoi ? J ai un faible pour la série médiévale, et aucune affinitée avec l ambiance SF...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 04 sept. 2019, 14:19

beren a écrit : Et pour zombicide, tu recommandes de commencer par quoi ? J ai un faible pour la série médiévale, et aucune affinitée avec l ambiance SF...
Je ne connais que l'ambiance science fiction, qui colle parfaitement à l'idée des zombies.

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 12 sept. 2019, 11:41

j'ai acheté le zombicide black plague. Les règles, c'est pas supra évident non plus... :hein?: mais je vais y arriver :ninja:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 12 sept. 2019, 12:50

beren a écrit : j'ai acheté le zombicide black plague. Les règles, c'est pas supra évident non plus... :hein?: mais je vais y arriver :ninja:
Dommage que tu habites si loin, nous t'aurions expliqué les règles par le biais d'une partie, demain soir :bieres:

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 12 sept. 2019, 22:22

C est prévu ce WE avec un collègue... "Jamaica", tu en penses quoi?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 13 sept. 2019, 07:55

beren a écrit : C est prévu ce WE avec un collègue... "Jamaica", tu en penses quoi?
Connais pas :mrgreen:

Mais nous devrions essayer 4 nouveaux jeux ce soir (Andor, Talisman, Élixir, et Camelot) et ainsi porter le nombre de jeux testés à 29 !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 14 sept. 2019, 18:42

DCD a écrit :
beren a écrit : C est prévu ce WE avec un collègue... "Jamaica", tu en penses quoi?
Connais pas :mrgreen:

Mais nous devrions essayer 4 nouveaux jeux ce soir (Andor, Talisman, Élixir, et Camelot) et ainsi porter le nombre de jeux testés à 29 !
Trois nouveaux jeux sont entrés ce vendredi soir au panthéon de la section jeux de l'AS2L, portant à 28 son nombre divinités. Par ordre de durée et de difficulté :
- Kaker Laken Poker
- Elixir
- Talisman

Le premier est un jeu de cartes composés de 8 familles d'animaux répugnants. Un joueur en propose une, face cachée à un autre en annonçant quel animal se cache dessous. Le joueur sujet à la question peut y répondre ou la transférer à un autre. S'il confond son demandeur en devinant s'il ment ou dit la vérité, ce premier récupère la carte et la place face visible devant lui. Le premier joueur à cumuler 4 cartes de la même famille a perdu.
Difficulté : faible. Durée : courte.

Le deuxième est aussi un jeu de cartes. Piochez entre 3 et 9 sortilèges que vous devrez défausser dès que vous aurez également pioché les ingrédients nécessaires à leur confection. Mais attention, des objets magiques et des transactions avec d'autres joueurs, vont vous contrariez.
Difficulté : faible. Durée : moyenne.

Le troisième est un jeu de l'oie approfondi, composé de 3 rectangles (pays) concentriques. Tout d'abord, vous ne déplacez pas un volatile mais un héros merveilleux, possédant ses caractéristiques propres en force, intellect, pouvoirs... Ensuite, même si le dé décide de votre avancée, vous pourrez en choisir la direction et donc la case de votre arrivée. Or, chacune d'elle a un pouvoir spécifique, permanent ou temporaire, qui vous permettra de faire évoluer votre personnages en engrangeant des armes, de la vie, de la force, des compagnons de voyage et avec de la chance : un talisman. Seule clef qui vous permettra de pénétrer le pays centrale, si vous y êtes suffisamment préparés.
Et attention à la grande faucheuse qui aime jouer au dé avec les héros qu'elle rencontre.
Difficulté : moyenne. Durée : longue.

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1584
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: Jeux de société

Messagepar Deki » 25 oct. 2019, 16:06

beren a écrit : j'aurais besoin d'un petit conseil, j'essaie d'initier mes gosses aux jeux collaboratifs pour casser un peu l'esprit de compet' entre les deux soeurs (elles trouvent le moyen de s'engueuler meme sur une partie de Dixit :hein?: ).
on a acheté Mysterium, c'est vachement bien, je recommande ! du coup, auriez vous d'autre réf de jeu collaboratif jouable à partir de 11 ans? elles sont trop jeune pour zombicide, je pense...
Hello les ami/e/s

Je découvre (tardivement) ce topic mais ça me parle !

Concernant les jeux de Coop, il y en a un qui est vraiment pas mal : Mousquetaires du Roy. Alors les règles sont riches (un peu touffues?) mais c'est vraiment chouette.

Le jeu est basé sur le roman de Dumas. Il y a deux équipes : une équipe "mousquetaire" (chaque joueur incarne un mousquetaire qui a chacun ses spécificités) et une équipe "Milady de Winter" (composée d'un seul joueur) chargée de mettre des bâtons dans les roues de nos braves mousquetaires.

Le jeu reste assez tendu, les mousquetaires vont devoir coordonner leurs mouvements afin de sauver la reine du déshonneur.

L'univers est plutôt bien retranscrit avec les chouettes dessins.

Le lien :
http://www.ystari.com/accueil/jeux/jeux ... es-du-roy/
Dernière modification par Deki le 11 nov. 2019, 11:36, modifié 1 fois.

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 07 nov. 2019, 09:28

merci du conseil, je vais me renseigner. Mais zombicide black plague remporte un gros succès chez moi, je sens que j'en ai pour un moment avec cet univers...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités