Fifa 21

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Fifa 21

Messagepar Sovak » 14 oct. 2020, 13:25

bulbisback a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :

Le jour où j'aurai l'opportunité de rejouer a FIFA, moi c'est le mode carrière (coach ou joueur) et puis c'est tout.

Il faut combien de temps pour amener Metz en finale de LdC ?

:mrgreen:
Ca fait plus de 5 ans que ce mode est laissé à l'abandon, parce que la communauté fifa préfère être une grosse vache à lait en jouant arcade en ligne. Conséquence : une carrière, tu t'amuses deux saisons et tu t'enquiquines ferme après.
En parlant de ne pas s'ennuyer, est ce que quelqu'un a trouvé un moyen de progresser plus lentement que ce que le jeu prévoit ?

Même en me limitant niveau salaire etc j'ai pu chopé Thauvin en fin de contrat...

J'ai donc décidé de pousser le réalisme en prospectant uniquement en France Belgique (et un peu Argentine) mais là encore trop facile de faire venir les meilleurs espoirs belges...

J'ai donc essayé en conservant l'ossature.

Le problème étant que au bout de 2 saisons j'ai une équipe à 78 de général quoi. Les joueurs atteignent tous leur potentiel maximum, et la même équipe que Metz a aujourd'hui ça joue la LDC...

Je dois avoir quelque chose comme :

Oukidja (75)

Centonze (81) - Bronn (80) - Fofana (77) - Udol (73)

NDoram (78)
Maiga (82) - Angban (78)

Vagner (78) - NGuette (77)

Niane (82).

Je ne trouve pas comment faire en sorte que les joueurs ne réalisent pas leur potential maximum. J'aimerais bien une carrière où par exemple Yade a un potentiel de 80, mais suite à une grosse blessure son potentiel se limite par exemple.

Là même en me mettant plein de contraintes c'est beaucoup trop simple, mes joueurs sont beaucoup trop forts.

Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Fifa 21

Messagepar Jahstrad » 14 oct. 2020, 16:56

Sovak a écrit :
bulbisback a écrit :

Ca fait plus de 5 ans que ce mode est laissé à l'abandon, parce que la communauté fifa préfère être une grosse vache à lait en jouant arcade en ligne. Conséquence : une carrière, tu t'amuses deux saisons et tu t'enquiquines ferme après.
En parlant de ne pas s'ennuyer, est ce que quelqu'un a trouvé un moyen de progresser plus lentement que ce que le jeu prévoit ?

Même en me limitant niveau salaire etc j'ai pu chopé Thauvin en fin de contrat...

J'ai donc décidé de pousser le réalisme en prospectant uniquement en France Belgique (et un peu Argentine) mais là encore trop facile de faire venir les meilleurs espoirs belges...

J'ai donc essayé en conservant l'ossature.

Le problème étant que au bout de 2 saisons j'ai une équipe à 78 de général quoi. Les joueurs atteignent tous leur potentiel maximum, et la même équipe que Metz a aujourd'hui ça joue la LDC...

Je dois avoir quelque chose comme :

Oukidja (75)

Centonze (81) - Bronn (80) - Fofana (77) - Udol (73)

NDoram (78)
Maiga (82) - Angban (78)

Vagner (78) - NGuette (77)

Niane (82).

Je ne trouve pas comment faire en sorte que les joueurs ne réalisent pas leur potential maximum. J'aimerais bien une carrière où par exemple Yade a un potentiel de 80, mais suite à une grosse blessure son potentiel se limite par exemple.

Là même en me mettant plein de contraintes c'est beaucoup trop simple, mes joueurs sont beaucoup trop forts.
Après si tu veux de la simulation pour le coté management c'est football manager qu'il faut parce que dans tous les cas, à Fifa si tu prends le contrôle de l'équipe pendant les matchs tu fausses tout en roulant sur l'IA (ou en te faisant rouler dessus ça dépend). Donc le mode carrière manager n'a de manager que le nom, la difficulté et le côté réaliste seront jamais au rendez-vous du moment qu'on contrôle l'équipe (indépendamment du potentiel des joueurs, etc...). Par contre le mode carrière joueur pourrait être génial car il n'existe rien dans le genre mais pour ça il devrait être plus abouti, plus vivant, avec un côté RP etc etc quel dommage !

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Fifa 21

Messagepar Sovak » 14 oct. 2020, 17:08

Jahstrad a écrit :
Sovak a écrit :

En parlant de ne pas s'ennuyer, est ce que quelqu'un a trouvé un moyen de progresser plus lentement que ce que le jeu prévoit ?

Même en me limitant niveau salaire etc j'ai pu chopé Thauvin en fin de contrat...

J'ai donc décidé de pousser le réalisme en prospectant uniquement en France Belgique (et un peu Argentine) mais là encore trop facile de faire venir les meilleurs espoirs belges...

J'ai donc essayé en conservant l'ossature.

Le problème étant que au bout de 2 saisons j'ai une équipe à 78 de général quoi. Les joueurs atteignent tous leur potentiel maximum, et la même équipe que Metz a aujourd'hui ça joue la LDC...

Je dois avoir quelque chose comme :

Oukidja (75)

Centonze (81) - Bronn (80) - Fofana (77) - Udol (73)

NDoram (78)
Maiga (82) - Angban (78)

Vagner (78) - NGuette (77)

Niane (82).

Je ne trouve pas comment faire en sorte que les joueurs ne réalisent pas leur potential maximum. J'aimerais bien une carrière où par exemple Yade a un potentiel de 80, mais suite à une grosse blessure son potentiel se limite par exemple.

Là même en me mettant plein de contraintes c'est beaucoup trop simple, mes joueurs sont beaucoup trop forts.
Après si tu veux de la simulation pour le coté management c'est football manager qu'il faut parce que dans tous les cas, à Fifa si tu prends le contrôle de l'équipe pendant les matchs tu fausses tout en roulant sur l'IA (ou en te faisant rouler dessus ça dépend). Donc le mode carrière manager n'a de manager que le nom, la difficulté et le côté réaliste seront jamais au rendez-vous du moment qu'on contrôle l'équipe (indépendamment du potentiel des joueurs, etc...). Par contre le mode carrière joueur pourrait être génial car il n'existe rien dans le genre mais pour ça il devrait être plus abouti, plus vivant, avec un côté RP etc etc quel dommage !
Après avec les sliders le manuel etc j'arrive à avoir des résultats réalistes tu vois, j'ai fait quelque chose comme 17ème-13ème-6ème en 3 saisons (sur le 20).

Cependant le problème est que j'aimerais du challenge, or même en m'imposant des contraintes façon joueur FM je me retrouve avec une équipe Europa League très rapidement, alors même que je ne fais pas les entraînements.

Les joueurs atteignent tous leur potentiel max c'est vraiment frustrant.

Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Fifa 21

Messagepar Jahstrad » 14 oct. 2020, 18:35

Sovak a écrit :
Jahstrad a écrit :

Après si tu veux de la simulation pour le coté management c'est football manager qu'il faut parce que dans tous les cas, à Fifa si tu prends le contrôle de l'équipe pendant les matchs tu fausses tout en roulant sur l'IA (ou en te faisant rouler dessus ça dépend). Donc le mode carrière manager n'a de manager que le nom, la difficulté et le côté réaliste seront jamais au rendez-vous du moment qu'on contrôle l'équipe (indépendamment du potentiel des joueurs, etc...). Par contre le mode carrière joueur pourrait être génial car il n'existe rien dans le genre mais pour ça il devrait être plus abouti, plus vivant, avec un côté RP etc etc quel dommage !
Après avec les sliders le manuel etc j'arrive à avoir des résultats réalistes tu vois, j'ai fait quelque chose comme 17ème-13ème-6ème en 3 saisons (sur le 20).

Cependant le problème est que j'aimerais du challenge, or même en m'imposant des contraintes façon joueur FM je me retrouve avec une équipe Europa League très rapidement, alors même que je ne fais pas les entraînements.

Les joueurs atteignent tous leur potentiel max c'est vraiment frustrant.
Alors je ne vois qu'une solution, tu prends que des mômes de 15ans à 50-55 de lvl et dès que un atteint les 60 tu le vires :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Fifa 21

Messagepar DCD » 21 oct. 2020, 14:29

Image

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Fifa 21

Messagepar Patsupfcmetz » 24 oct. 2020, 03:43

Image

C'est quand la dernière fois qu'un joueur du Fc Metz a eu une carte de ce niveau ?
Quel dommage qu'il se soit blessé. ....

Avatar de l’utilisateur
Matt 92
Messages : 54
Inscription : 22 juil. 2019, 09:08

Re: Fifa 21

Messagepar Matt 92 » 27 oct. 2020, 09:30

Patsupfcmetz a écrit : Image

C'est quand la dernière fois qu'un joueur du Fc Metz a eu une carte de ce niveau ?
Quel dommage qu'il se soit blessé. ....
Je me suis lancé dans une saison FUT juste pour cette carte :love:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Fifa 21

Messagepar DCD » 27 oct. 2020, 09:34

swarley91 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Image

C'est quand la dernière fois qu'un joueur du Fc Metz a eu une carte de ce niveau ?
Quel dommage qu'il se soit blessé. ....
Je me suis lancé dans une saison FUT juste pour cette carte :love:
Ça tombe bien ! Lis ça : https://www.sofoot.com/la-face-sombre-d ... 89497.html.

Comment FIFA est devenu un jeu de hasard avec le FUT.

Avatar de l’utilisateur
Matt 92
Messages : 54
Inscription : 22 juil. 2019, 09:08

Re: Fifa 21

Messagepar Matt 92 » 28 oct. 2020, 17:57

Merci pour l'article, du très bon So Foot :)

J'avais déjà joué il y a quelques années à FUT mais je n'y ai jamais mis 1ct, ca reste un jeu de foot virtuel, il faut savoir garder les pieds sur terre. En revanche c'est vrai que pour les personnes qui ont un problème avec les jeux d'argent, cela peut vite devenir addictif d'autant plus que tout pousse à la consommation... encore plus qu'il y a quelques années je trouve.

Tibes57
Messages : 180
Inscription : 13 avr. 2011, 10:42

Re: Fifa 21

Messagepar Tibes57 » 10 févr. 2021, 17:35

Il me semble qu après le mercato hivernale, fifa réalise une mise à jour des équipes suite aux transferts etc..
Quelqu’un sait quand est-ce que c est censé être??


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités