Sorare - entre MPG et la cryptomonnaie

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Vpm
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 13:16

Sorare - entre MPG et la cryptomonnaie

Messagepar Vpm » 30 avr. 2021, 10:54

Salut tout le monde,

Petit retour d'expérience sur le site Sorare que je teste depuis plus 2 mois maintenant.
En fait Sorare, c'est un mix entre Mon Petit Gazon mais en mode cryptomonnaie et cartes Panini.

Je la fais courte mais en fait Sorare génère pour chaque joueur 100 cartes rares, 10 cartes super rares et 1 carte unique. Cela se base sur une technologie appelée NFT qui certifie que vous êtes propriétaire d'une carte. En fait c'est comme si vous aviez une carte d'un joueur mais de manière virtuelle (mais totalement sécurisé).

Et chaque semaine il y a des sessions où il faut aligner 5 cartes : 1 gardien, 1 défenseur, 1 milieu, 1 attaquant et un extra (n'importe qui sauf gardien). En fonction des performances des joueurs vous êtes classés et vous pouvez gagner de l'Ethereum (cryptomonnaie qui a de fortes chances de doubler sur les 2 années à venir) et/ou des cartes qui ont de la valeur. D'ailleurs l'ETH (abréviation pour Ethereum) a sacrément grimpé ces dernières semaines ce qui fait que les prix des cartes baissent.

Pour moi c'est entre un investissement, car le ticket d'entrée est d'au moins 500€-1000€ pour avoir une équipe à peu près viable, mais c'est aussi un jeu d'argent. C'est entre plaisir et investissement et je peux vous assurer que c'est ADDICTIF!!!

En tous cas n'hésitez pas à venir me parler pour en savoir plus et si ça vous intéresse, je conseille très fortement de passer par un lien de parrainage car au bout de 5 cartes achetées vous en recevrez une gratuite!! (qui peut avoir une valeur de plusieurs centaines d'€)
Je laisse mon lien pour les intéressés :
https://sorare.com/r/vpm67

Prochainement Sorare travaille à faire gagner plus facilement des cartes (et donc des sous) en changeant le modèle de récompenses.
Bon, y a aucun joueur messins (car en L1 seuls Paris, Lyon, Marseille, Nantes et St-Etienne sont sous licence) mais je vous promets : c'est génial!!!

Vpm
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 13:16

Re: Sorare - entre MPG et la cryptomonnaie

Messagepar Vpm » 30 avr. 2021, 11:32

En anciens messins y a Koulibaly ;)

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Sorare - entre MPG et la cryptomonnaie

Messagepar Chriss200 » 30 avr. 2021, 14:16

Méfie toi des projets NFT, 99% d'entre eux sont des ponzis destinés à enrichir les créateurs le plus vite possible, la technologie est trop jeune et pas du tout sécurisée.
Imagine un crash des serveurs de ton site, le site ferme, le site est hacké... qu'advient il de tes cartes virtuelles?
En plus c'est donc construit sur Ethereum, dont la valeur monte certes (comme toutes les cryptos d'ailleurs mais tiré par BTC) mais qui ne scale pas et présente beaucoup de flows que les programmeurs n'arrivent pas résoudre depuis des années. D'ailleurs tu te rendras compte que si tu cherches à convertir tes ethereum tu vas devoir payer une grosse commission. J'ai quelques ETH de très longue date car je surfe aussi sur la vague mais je compte les vendre d'ici l'été et mettre ma plus value au chaud avant que le vend tourne.

Je ne connais ce projet donc à voir mais je conseille de n'investir que ce que vous êtes prêt à perdre sur ce type de sites.

Vpm
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 13:16

Re: Sorare - entre MPG et la cryptomonnaie

Messagepar Vpm » 30 avr. 2021, 19:42

En effet tu as totalement raison sur plusieurs points et le message que j'ai laissé a volontairement été vulgarisé pour que ceux qui ne connaissent pas le principe puisse comprendre.
Pour autant, je ne te rejoins pas sur le 99% qui sont des ponzis.
Tu as raison, la technologie est trop neuve pour que l'on sache si ça aboutira ou non. Comme la crypto à ses débuts.
Les projets se développent et dans le cas présent, Sorare a levé 40 millions d'euros d'investissement, ce qui prouve le sérieux derrière.
Un joueur comme Griezman en fait la promotion (même si ça n'est pas gage d'assurance ^^).

L'ETH va continuer à se développer je pense lorsque le 2.0 sera sorti, ca continuera.

Et je te rassure, ce que j'ai mis dedans est de l'argent à perte, comme tout jeu d'argent! Mais j'ai quand même bon espoir que ça se développe ;-)

Vpm
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 13:16

Re: Sorare - entre MPG et la cryptomonnaie

Messagepar Vpm » 30 avr. 2021, 20:21

Et je précise, si certains sont intéressés : l'offre de parrainage concerne 5 cartes achetées aux enchères pour en recevoir une 6ème gratuite!
En tous cas n'hésitez pas à me contacter

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Sorare - entre MPG et la cryptomonnaie

Messagepar pilch » 01 mai 2021, 00:22

Il y a quand même beaucoup, vraiment beaucoup de choses à redire sur les cryptomonnaies. Mais la principale reste le désastre écologique qu'elles causent (par ex en 2018 bitcoin a consommé plus d'énergie que les 159 pays qui en consomment le moins; pour en savoir plus: https://youtu.be/1XGW8QpItUI?t=1470).

Ça me semble vraiment pas responsable de soutenir ce genre d'initiatives.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Sorare - entre MPG et la cryptomonnaie

Messagepar Pasta » 01 mai 2021, 00:33

pilch a écrit : Il y a quand même beaucoup, vraiment beaucoup de choses à redire sur les cryptomonnaies. Mais la principale reste le désastre écologique qu'elles causent (par ex en 2018 bitcoin a consommé plus d'énergie que les 159 pays qui en consomment le moins; pour en savoir plus: https://youtu.be/1XGW8QpItUI?t=1470).

Ça me semble vraiment pas responsable de soutenir ce genre d'initiatives.
Ça et la publicité, les 2 désastres écologiques d'internet (et pas que d'internet dans le cadre de la publicité)...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités