Football manager [Topic unique]

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 26 juin 2017, 00:18

atlantis973 a écrit :La CAN va faire mal oui mais t'as pris un peu de marge. La victoire cntre Lyon, j'aime :mrgreen:
le Sénégal ayant été éliminé dès le premier tour, j'ai pu récupérer le plus gros bien vite :mrgreen:
mais j'ai quand même du bricoler vu que Diakhaté, que j'ai fait monter en A, et Ibou Faye se sont blessés... dommage pour eux.
j'ai aussi fait monter Meddour (Selimovic est prêté à Ajaccio depuis le début de saison), que j'ai pu tester sur des bouts de matchs, en tout cas en réserve il est irréprochable. un de mes nombreux espoirs...
bon, pendant cette période j'ai quand même passé deux tours de coupe (bon, là je viens de sortir Bergerac avec mes sénégalais tout juste revenus), encore trois victoires (Nice, Montpellier qui est en haut de tableau (!) et là je viens de passer 2-0 à l'OM à domicile) et une défaite bien gore à Angers :-X

j'ai été un peu trop rêveur pour Mbappé... même s'il le fait peu jouer, Monaco n'est pas du tout vendeur. j'ai proposé 6M, ils m'en ont demandé... 108 :mrgreen:
je pensais que comme ma base éditée a été faite sur celle d'origine (pas la màj mercato), il serait un peu moins coté, mais non...
du coup, j'ai pris Gonzalo Martinez du River, que j'ai peut-être payé un peu cher. mais la résultat est au rendez-vous : s'il est passé à côté à Angers comme tout le monde, du reste c'est doublé lors de son premier match à Nice, puis une passe décisive par match ensuite.
je visais un attaquant du River pour la saison prochaine mais Porto vient de me le piquer... surtout que Sakho est sur le départ. suite à des rumeurs l'amenant à la Juve (qui a fini par faire une offre), je lui ai promis qu'on se qualifierait pour la LdC... je suis bien vissé à la 3ème place mais pour le projet d'avenir que j'ai fait pour cette partie, je préférerais faire ma deuxième saison peinard en Europa Ligue... bon au moins, si je me fais sortir au tour préliminaire, je n'aurai pas de regrets :mrgreen:
à noter que Man Utd m'a fait une très grosse offre pour Pjanic. j'ai dit niet et il n'a pas bronché...

côté départs, j'ai prêté Hein à Orléans, Croizet (certes polyvalent mais un peu nul) à Adanaspor, Adebayor est parti à Bergame et N'Gbakoto, qui a demandé à partir à cause de son faible temps de jeu, a refusé Crystal Palace pour finir à Burnley en prêt (avec option d'achat). j'ai aussi prolongé quelques jeunes et prêté deux réservistes à Seraing (Sila qui plante pas mal, et Fournier).

enfin, j'ai un joueur qui m'impressionne, c'est Gestede, qui a pris la place de Sakho pendant son trou d'air. sa spécialité, la grosse mine qui perce les filets... il est vraiment énorme et inarrêtable, 11 buts en une quinzaine de matchs.
Ismaïla progresse petit à petit... ça s'annonce bien cette histoire. par contre Mané niveau stats, c'est toujours pas ça... ce doit être 1 but et deux assists, pas plus...

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Zywiec » 26 juin 2017, 00:38

3e ! Ca change de ma bataille dans les bas fonds de la L1 ! :slip:
Pour l'Europa League je suis tombé avec Bilbao , Ludogorets et Locomotiv Moscou , pour le moment 2 matchs nuls contre les 2 premiers nommés :ok:
Je fais pas mal de matchs nuls mais j'ai pris un 4-0 contre Amiens :huh?:
Hein est pas mal courtisé pour les prêts mais j'ai décidé de le garder pour le faire jouer des bouts de matchs. J'ai récupéré Falcon en attaque après son prêt je l'ai prolongé de 3ans et il score pas mal ! Par contre le prêt de Fallou Diagne a été prolongé de 1an automatiquement ( c'est la même chose en vrai ? J'avoue j'ai pas trop suivie l'épisode)
J'avoue Sarr est difficile à gérer ! Pour le moment il s'est retiré de la liste des transferts mais à mon avis si je suis éliminé de l'EL il va vite changer d'avis ...

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 26 juin 2017, 18:36

atlantis973 a écrit :Costil à la place de Didillon, c'est un très gros coup quand même!
s'il joue l'EL ça peut aider pour le recrutement...
j'ai même une partie dans le 2014 qui a mal tourné à cause de ça : la première saison (en L2), je remporte la Coupe de France. du coup comme je joue l'Europe, dès que je veux prolonger ou signer quelqu'un, il demande un salaire assez conséquent... je crois l'avoir déjà raconté ici mais ça m'avait complètement flingué Bussmann : il voulait signer un nouveau contrat en quadruplant quasiment son salaire, comme je n'avais pas de marge et qu'il lui restait encore du temps avant la fin de son contrat, j'ai refusé... bien sûr il a fait la gueule. et ce c0n, en fin de mercato d'été, a refusé de signer au Standard de Liège, alors que j'avais engagé en catastrophe un ArG sud-coréen de Tottenham en prêt pour anticiper son départ. le pire c'est ce que ce dernier s'est blessé très vite 3 mois et donc j'ai été contraint de faire rejouer Bubu qui me détestait... enfin bon, j'avais laissé tomber cette partie car en L1 je faisais défaite sur défaite et en EL c'était pas plus glorieux malgré un groupe abordable :nul:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 29 juin 2017, 16:19

En voyant les nouvelles du jour je me rends compte que niveau MOG j'ai complètement oublié l'ami Nouvier :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 08 juil. 2017, 18:59

pour cette première saison du FC Metz 'all-stars', j'ai fini 3ème.
sur une fin de saison assez particulière : après 6 victoires de rang, je décroche le nul à domicile face au PSG 0-0 (qui de son côté à fini champion avec une différence de buts effarante) en match reporté (comme en vrai! :mrgreen: ). mais ensuite je trouve le moyen de me ch1er dessus et je perds contre Lille et Toulouse... alors que Monaco me collait aux basques. résultat, à la 37ème, on se retrouve a égalité de points mais les monégasques sont devant au goal-average (dû à mon incapacité à coller des buts aux équipes jouant le maintien, entre un Gestede qui a été blessé 1 mois et a eu du mal à revenir et un Sakho qui était complètement à la ramasse). mais tout s'est réglé au dernier match : je fais le boulot à Guingamp en gagnant 3-1 (avec un Sakho enfin de retour) tandis que Monaco a trouvé le moyen d'aller perdre 2-1 à Rennes :mrgreen:

maintenant c'est là que ça va être drôle parce que je vais devoir gérer une potentielle qualification en Champions League (bon à la limite je cracherai pas sur une reversion en Europa Ligue histoire de progresser plus tranquillement) tout en poursuivant mon objectif à long terme qui est d'imposer mes jeunes. je vais faire avec une équipe quasi-identique lavée des joueurs qui n'ont pas réussi à s'imposer et complétée d'abord par les retours de prêt histoire de voir si certains vont réussir à faire leur trou. à noter que Diallo, Kaboré et Bozok ont tous trois atteint ou dépassé 15 buts en prêt. ce que je vais devoir recruter, c'est surtout un milieu récupérateur, je vais me débarrasser de Kemen qui n'a pas eu une bonne moyenne et se prend trop de cartons à mon goût, sachant que N'Doye ça risque d'être juste même s'il fait le taf (il a même le meilleur taux de passes réussies de mon équipe... mais aussi le record de cartons rouges :mrgreen: ). je crois que je vais faire venir Poblete, qui est bien qualifié pour le poste de récupérateur en MC :-P par contre, dans le jeu il a prolongé, donc il risque de me revenir cher.

à noter que j'ai réparé mon erreur pour Nouvier que je vais reprendre suite à la fin de son contrat à Cluj :mrgreen: il viendra faire concurrence à Hein (qui a bien réussi son prêt à Orléans d'une demi-saison : 12 matchs pour 7 passes décisives) pour le rôle de doublure de Martinez.

truc pas banal pour finir, les 4 relégués de National ont tous eu exactement 38 points Image et le dernier des derniers est... Châteauroux!!

Avatar de l’utilisateur
129
Messages : 970
Inscription : 02 oct. 2014, 22:04

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar 129 » 08 juil. 2017, 19:28

Je me suis lance dans une partie recement aussi, avec une 5eme place et qualif en EL des la premiere annee sans faire de transfert globalement (j'ai signe Ronaldinho, mais ca a vraiment rien donne, & recup Pohjanpalo)

Gros rendement de Muratovic sur la saison qui etait 4eme puis 3eme attaquant (je jouais en 4-4-2 generalement) avec 8 buts et 2 pass-de en 21 matchs, pour une moyenne de 6.88.

Thill a fait 2/3 bons matchs, et a fait la gueule toute l'annee apres que j'ai refuse de le vendre a Arsenal (+ des offres de Chelsea, Man City, et du Real ..).
Bis repetita pour Sarr, qui rale un peut cette annee apres le rejet d'une offre de Porto.

Sur l'intersaison j'ai signe Costil & Ghezzal gratuitement + Floyd Ayite (4M) & Jesse Vossen (3.7M), tout en me debarassant de Mandjeck.
L'arrivee de Ghezzal/Ayite et le retour de pret de Sarr m'on fait modifier ma formation vers un 4-3-3 du coup.
Pour l'instant c'est mi figue mi raison, je me suis qualifie en phase de groupe de l'EL apres avoir elimine Salzburg au premier tour, et un club croate au second.
Je fait match nul contre l'AC Milan au premier match d'EL, avant de perdre contre le GNK Dinamo .. En plus de ca Mollet (qui etait vraiment bon depuis le debut de la saison) s'est fait les croises ...

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Chris88000 » 30 sept. 2017, 09:31

Après plusieurs d'années d’abstinence l'envie de reprendre me taraude méchamment !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 30 sept. 2017, 13:24

Chris88000 a écrit :Après plusieurs d'années d’abstinence l'envie de reprendre me taraude méchamment !
T'as vu les premiers screens ? Ca a l'air pas mal du tout

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 30 sept. 2017, 14:25

https://manager-online.fr/fm18-nouveautes/

Je craignais une simple mise à jour avec un FM17 légèrement amélioré mais ce FM18 a l'air hyper alléchant

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Chris88000 » 30 sept. 2017, 18:56

atlantis973 a écrit :https://manager-online.fr/fm18-nouveautes/

Je craignais une simple mise à jour avec un FM17 légèrement amélioré mais ce FM18 a l'air hyper alléchant
Impressionnant je ne reconnais plus grand chose.
Ça à l'air super sympa.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités