Football manager [Topic unique]

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 01 oct. 2017, 13:02

J'ai hâte de découvrir le nouveau match engine

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar uLs » 10 nov. 2017, 11:30

atlantis973 a écrit :J'ai hâte de découvrir le nouveau match engine
Aujourd'hui sort le nouveau FM. A vos claviers (et souris)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 10 nov. 2017, 13:21

uLs a écrit :
atlantis973 a écrit :J'ai hâte de découvrir le nouveau match engine
Aujourd'hui sort le nouveau FM. A vos claviers (et souris)
Je suis indisponible pour une durée indéterminée :mrgreen:

Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Jahstrad » 11 nov. 2017, 09:35

j ai commencé tranquillement depuis une semaine il était en beta pour les precommande, j'ai pas fais le précédent et c'est plutôt pas mal !

Pour l'instant plutôt belle entame du FC Metz, 11ème à la 10ème journée avec 13pts et de supers résultats comme cette victoire 2-1 à domicile face au PSG !! et quelques revers et contre performance contre des équipes "faibles" et un match complètement fou face à Monaco à domicile (qui par ailleurs explose le championnat devant le PSG pour l'instant) avec un scénario improbable : je mène 1-0 puis 2-0 puis Monaco remonte 2-1 puis 2-2 puis je reprend l'avantage 3-2 puis égalisation 3-3 puis je reprend l'avantage 4-3 ! puis égalisation 4-4 et le craquage habituel du dernier quart d'heure (j'ai gardé Cabouret ça doit être pour ça :mrgreen: ) avec 4-5 puis 4-6 score finale !!! une défaite certes mais quel match !

Mais l'équipe montre un beau caractère et ne lâche pas en général, dommage que ça soit uniquement dans le jeu :chut;

Sinon le match engine n'est pas révolutionnaire bon c'est mieux c'est sur mais on est pas encore devant un match de fifa, loin de là...

Sinon (j'édite au fur et à mesure), je trouve la gestion du vestiaire assez intéressante, il y a plus de dialogue, il y'a la gestion des "groupes" de joueurs qui ont de l’influence, il est important de leur faire comprendre les décisions et c'est assez bien foutu car avec du dialogue et des arguments on arrive à faire comprendre le sens des décisions et choix d'équipe, enfin pour l'instant ça se passe plutôt bien notamment quand j'ai du expliquer pourquoi je ne faisais pas jouer Mollet ahahahah

nestor57
Messages : 315
Inscription : 02 sept. 2009, 18:47

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar nestor57 » 11 nov. 2017, 14:54

bonjour, je suis néophyte à ce jeu ,avez vous des conseils à me donner (entrainement , mercato etc ),merci d'avance

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar uLs » 11 nov. 2017, 20:46

Jahstrad a écrit :...
j'attends un baisse de prix pour l'instant... 50balles pour y jouer faut pas abuser non plus..
j'ai vu aussi une info comme quoi tu pouvais envoyer des scouts dans le pays que tu veux :)

Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Jahstrad » 11 nov. 2017, 23:28

nestor57 a écrit :bonjour, je suis néophyte à ce jeu ,avez vous des conseils à me donner (entrainement , mercato etc ),merci d'avance
Bah le conseil c’est d’y passer du temps :mrgreen: c’est tellement complet que c’est pas vraiment possible de « conseiller » surtout si t’as jamais touché aux précédentes... je peux juste te conseiller de bien prendre en compte chaque aspect :

Effectif
Gestion du staff
Tactique, consigne individuelle, coups de pieds arrêtés, consignes propres à l’adversaire ect ect
Entraînement collectif, entraînement individuel, domaine additionnel, charge d’effort
La santé
La cellule de recrutement
Les relations entre joueurs et avec les joueurs
Relation avec les dirigeants

Déjà tout ça c’est un bon début et après tu découvriras plein d’autres trucs :yes:

Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Jahstrad » 11 nov. 2017, 23:59

uLs a écrit :
Jahstrad a écrit :...
j'attends un baisse de prix pour l'instant... 50balles pour y jouer faut pas abuser non plus..
j'ai vu aussi une info comme quoi tu pouvais envoyer des scouts dans le pays que tu veux :)
Pour les scouts ça a toujours été le cas, ce qui change bcp cette fois c’est que c’est vraiment une cellule de recrutement et pas que des recruteurs qu’on envoie indépendamment à droite à gauche, c’est assez bien foutu je dois dire

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 12 nov. 2017, 00:32

nestor57 a écrit :bonjour, je suis néophyte à ce jeu ,avez vous des conseils à me donner (entrainement , mercato etc ),merci d'avance

https://www.youtube.com/watch?v=WLHBejT ... YfT53ZMuSh

Regarde cette chaîne (tu peux piocher lol), ça t'aidera pour y voir un peu plus clair sur un peu les bases. Après, c'est un peu chacun à sa sauce. Puis sur le 18, moi aussi je suis encore en phase de découverte donc bon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Champagne Supernova
Messages : 247
Inscription : 11 mars 2010, 13:31

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Champagne Supernova » 13 nov. 2017, 09:56

Jahstrad a écrit :j ai commencé tranquillement depuis une semaine il était en beta pour les precommande, j'ai pas fais le précédent et c'est plutôt pas mal !

Pour l'instant plutôt belle entame du FC Metz, 11ème à la 10ème journée avec 13pts et de supers résultats comme cette victoire 2-1 à domicile face au PSG !! et quelques revers et contre performance contre des équipes "faibles" et un match complètement fou face à Monaco à domicile (qui par ailleurs explose le championnat devant le PSG pour l'instant) avec un scénario improbable : je mène 1-0 puis 2-0 puis Monaco remonte 2-1 puis 2-2 puis je reprend l'avantage 3-2 puis égalisation 3-3 puis je reprend l'avantage 4-3 ! puis égalisation 4-4 et le craquage habituel du dernier quart d'heure (j'ai gardé Cabouret ça doit être pour ça :mrgreen: ) avec 4-5 puis 4-6 score finale !!! une défaite certes mais quel match !

Mais l'équipe montre un beau caractère et ne lâche pas en général, dommage que ça soit uniquement dans le jeu :chut;

Sinon le match engine n'est pas révolutionnaire bon c'est mieux c'est sur mais on est pas encore devant un match de fifa, loin de là...

Sinon (j'édite au fur et à mesure), je trouve la gestion du vestiaire assez intéressante, il y a plus de dialogue, il y'a la gestion des "groupes" de joueurs qui ont de l’influence, il est important de leur faire comprendre les décisions et c'est assez bien foutu car avec du dialogue et des arguments on arrive à faire comprendre le sens des décisions et choix d'équipe, enfin pour l'instant ça se passe plutôt bien notamment quand j'ai du expliquer pourquoi je ne faisais pas jouer Mollet ahahahah
J'ai aussi commencé une saison avec Metz.

Pour le moment 8 points en 5 journées. 1 seule défaite face à Monaco (0-3). 1-1 face au PSG. C'est plutôt correct! Jouffre chez moi est en forme. 4 Passes décisives. Aucun attaquant ne se détache vraiment ( Roux, Riviere et Fernandez un but chacun).
Je mets beaucoup de but, par contre j'en prends pas mal aussi. je suis à 9 buts marqués contre 9 encaissés.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités