golden years a écrit :
Excellent que notre début. J'apprécie vraiment ce jeu que l'on prend au sérieux alors qu'il est loin de l’être.
Par contre j'ai une urgence familiale. Mon neveu bien-aimé fait acte de sédition à 27 ans.
Lui qui,malgré mes enseignements raisonnables - j'entends par là l'emmener voir du foot populaire et acceptable dès ses 7 ans dans notre beau stade et j'en passe...., m'a envoyé une vidéo du Stade Pierre Mauroy, jubilant et tout maillot parisien fièrement porté et agité...
S'il n'avait pas 2 enfants à sa charge, je mettrai tout ceci sur le compte d'une ferme volonté de rester un adulescent rebelle aux codes familiaux.
Mais zut alors. Tonton a chanté à Liverpool, engourdi par les psaumes de catéchumènes, puis brandi l'étendard à Massilia, plus qu' à jamais les pionniers.

Cher Jérôme, j'aurai envie de te rassurer en te disant que tu n'es pas responsable des errances de ton neveu. Mais bon si on cherche bien, tu dois quand même avoir une petite part de responsabilité dans ce terrible fiasco, tu as été sans doute trop libéral dans ta formation
Après, je dis ça, moi je n'ai pas de neveu. En revanche j'ai un "jeune cousin" que j'ai soigneusement formé dès le berceau

: le dénommé GUK.
Comme tu t'en es peut-être rendu compte depuis le temps, lui c'est un pur et jamais au grand jamais il ne passera du coté obscure !
(
en vérité, il n'a jamais eu besoin de moi pour aimer le FC Metz)