belobog a écrit :
Jipé1123 a écrit :
Mon reproche c'est de faire du lobbying. C'est totalement différent.
Tu demandes à des gens non concernés de venir voter pour ce que tu veux. Ils le font par amitié pour toi et donc, tu fais passer ta volonté de cette façon.
La démocratie, ce n'est pas çà.
Je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas Jipé... mais tu as des preuves de ce que tu avances ? Selon toute vraisemblance, il n'y a pas eu plus de 23 votants, ça peut très bien être uniquement les participants du jeu non ?
Accessoirement, j'aime beaucoup Cactus... mais ça ne m'a pas empêché de voter pour la possibilité de faire des équipes de moins de 5 car je trouvais ta position convaincante
Je viens de comprendre, aprés échanges de plusieurs mp avec Jipé,
d'où il tire la conviction de ce lobbying que je pratiquerais. Jaime bien savoir de quoi il retourne quand on m"accuse de quelque chose, je ne laisse jamais dans le flou.
Alors pour être tout a fait transparente, je vous le livre, ca ne me pose aucun probléme :
il y a plusieurs années, lors de la 1e édition je crois, de "l'eléction du forumiste de l'année", j'avais sollicité Jipé - un ami de 20 ans ^^- de voter pour moi car j'étais en concurrence avec Nestor ou Beaulier, je ne sais plus. C'est tout. Un petit vote qui n'engageait pas a grand chose, c"était pour le fun, et beaucoup d"autres ont fait la meme chose pour eux. ( et je n'ai pas gagné

)
Il est persuadé que j'ai fait de même pour le sondage du jeu , ce qui est selon lui la seule explication possible au fait que l'option équipe à 5 soit devant. Pour Jipé , il n'est pas logique de vouloir un chiffre égal de joueur par équipe comme il le propose lui.
Alors je n'ai évidemment rien demandé à personne, mais il ne me croit pas - bonjour la confiance - et me demande de prouver qui sont les votants de la question sur le chiffre de 5 !
J"ai beau lui dire que je n'en sais rien , que personne ne peut le savoir, c'est improuvable puisque
le sondage est anonyme !
Et ainsi que je le lui ai dit, je ne suis même pas certaine que tous mes coéquipiers aient voté,
ils ne m'ont rien dit.
Et on en est là.