J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Dans ce forum se trouvent les jeux de pronostics: le jeu de Mira, le score exact et autres concours de prédications!
Couleur d'hiver

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Couleur d'hiver » 13 janv. 2019, 00:29

fle3fois a écrit :
Fozzie a écrit :J20 éq.jpg
Je comprends pas pourquoi TDB a zéro point avec plusieurs qui ont marqué?????
Matthias et TT n'ont pas joué et il faut Minimum 4 participations par équipe.

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2777
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Mai 11 Juin » 13 janv. 2019, 01:19

Est-ce que cette règle peut être revue? Je ne comprends pas l'intérêt. On vient de commencer et on a déjà 2 teams avec peu de chance de gagner... C'est plus difficile avec ce nouveau système de savoir qui a joué et qui n'a pas joué, Et puis il faut se demander les codes des uns des autres pour pouvoir jouer pour son coéquipier, etc, c'est chiant... Franchement, je ne vois pas l'intérêt de cette règle. S'il y a que 3 joueurs, ou moins, qui jouent, et ben tans pis, c'est déjà une mauvaise opération pour la team, pourquoi la punir aussi sévèrement?

Avatar de l’utilisateur
piiro
Messages : 364
Inscription : 19 mai 2016, 21:22
Localisation : A quelques kilomètres du Luxembourg

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar piiro » 13 janv. 2019, 07:59

Effectivement je ne vois pas trop l'intérêt de cette règle de prendre les 4 participants par journée :hein?:
S'il n'y a "que" 3 joueurs ou moins tans pis pour eux, ils auront peut-être moins de points qu'une équipe ayant validé leurs pronos avec 4 joueurs, mais pour le classement par équipe je pense que cela serai plus juste pour la suite du concours.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20810
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Cactus » 13 janv. 2019, 08:17

Oui c’est vrai qu on ne sait pas qui a joué ou pas si on ne le demande pas.

Je crois avoir compris par ailleurs ce que dit Mai 11 Juin, je ne suis pas sure , aussi
je vais me permettre de donner mon avis en tant qu’ancienne du jeu de mira.

Au départ il était interdit de jouer à la place d un autre.
Cette règle est une libéralité qui a été modifiée depuis la nouvelle version.

Même si moi aussi ça m’arrange de l utiliser de temps en temps, je trouve que finalement ce n’est pas une bonne chose.
Je m’explique.
Si on monte une équipe c’est pour que toute l’équipe joue, cad 5 joueurs.Pas 4 pas 3 mais 5.
Pas un à la place des autres, quel intérêt ?

Si on n’est pas foutus de trouver des équipiers suffisamment motivés et sérieux pour jouer UNE fois par semaine , c’est que les gars n en ont rien à faire du jeu.
Sinon ils n’oublient pas, sachant que ça va pénaliser l équipe.
Auquel cas ça ne sert à rien de faire des équipes .

Donc tant pis pour l équipe ( pour revenir à vos questions) a qui il manquera un score voire deux , ça fait partie du jeu et c’est tout.
De toutes façons on ne retient que 4 joueurs pour le total.
Ce qui déjà personnellement me heurte. On joue à 5, les 5 scores devraient être pris en compte.
En conséquence on pourrait bien sûr totaliser tous les pronos de toutes les teams, comme on faisait avant, mais on verra tout de suite que certaines sont décrochées car les participants ne jouent pas régulièrement.
C’est pourquoi on a fini par ne retenir que celles qui ont suffisamment de participations pour être classées.

Cest un choix pragmatique oui.

Pardon pour le pavé :-P

Jipé1123
Messages : 869
Inscription : 26 août 2009, 22:49
Localisation : Letzëbuerg

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Jipé1123 » 13 janv. 2019, 09:34

Mon avis est que si une team à 0 point parce qu'il y a moins de 4 joueurs qui ont pronostiqués, alors c'est double peine.
Si on prend les 4 meiulleurs et que le quatrième à 0 point alors la pénalité est suffisante.

Sauf erreur de ma part, GP aurait 21 points de cette façon. Mauvais départ mais pas éliminé de la phase !

Avec la règle actuelle, une marche ratée et jouer en équipe n'a plus aucun sens.

Voilà mon avis et, comme Cactus, je suis un vieux de la vieille dans ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
Pierro
Messages : 1011
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Pierro » 13 janv. 2019, 11:26

Jipé1123 a écrit :
Mon avis est que si une team à 0 point parce qu'il y a moins de 4 joueurs qui ont pronostiqués, alors c'est double peine.
Je trouve aussi qu'on pourrait revenir sur ce point de règlement.
Jipé1123 a écrit :
Sauf erreur de ma part, GP aurait 21 points de cette façon. Mauvais départ mais pas éliminé de la phase !
Avec la règle actuelle, une marche ratée et jouer en équipe n'a plus aucun sens.
CQFD
Nous ne sommes déjà plus très nombreux à jouer, inutile d'en décourager d'autres.

Cactus a écrit : Au départ il était interdit de jouer à la place d un autre.
Cette règle est une libéralité qui a été modifiée depuis la nouvelle version.
[...]
Si on monte une équipe c’est pour que toute l’équipe joue, cad 5 joueurs.Pas 4 pas 3 mais 5.
Pas un à la place des autres, quel intérêt ?
L'argumentaire se défend si la démarche est systématique, mais personne non plus n'est à l'abri d'un empêchement "dans la vrai vie".

Cactus a écrit : De toutes façons on ne retient que 4 joueurs pour le total.
Ce qui déjà personnellement me heurte. On joue à 5, les 5 scores devraient être pris en compte.
De mémoire, cette clause avait été instituée pour redynamiser la concurrence entre équipes et je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Donc ça ne me heurte pas, désolé patronne !
:-P



Voilà pour la contribution d'un autre ancien de Mira :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20810
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Cactus » 13 janv. 2019, 11:42

Oui pierro je me souviens que tu étais « pour » le comptage des 4 meilleurs et moi contre :-)

Le fait est que selon moi ça n’a rien ré dynamisé du tout, il y a toujours les mêmes équipes en tête et grosso modo les totaux de points sont identiques à la fin .

Mais je ne vois aucun inconvénient à ce que l’on revienne a la prise en compte de tous les joueurs de toutes les teams , c’est juste un peu plus de boulot pour Fozzie.

Enfin concernant les « accidents » qui peuvent arriver dans la vraie vie
C’est quoi :

- oubli ? Donc manque de motivation , donc tant pis pour le joueur et l équipe
- absence et impossibilité de jouer ? C’est rare mais on peut le prévoir et jouer avant le dernier jour où prévenir un coéquipier
- pb technique internet ? Ok ça arrive rarement aussi...là..pas de solution et on assume, comme dans la vraie vie :-)

PS ) si on veut vraiment re-dynamiser le jeu il n’y a qu une seule option : supprimer la Dream-Team .... :exdr: :rougi: :-D

-

Avatar de l’utilisateur
Expat
Messages : 1688
Inscription : 29 août 2009, 21:37
Localisation : Saverne

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Expat » 13 janv. 2019, 12:08

Yo en tant qu'ancien xD je trouve aussi que cela fait double peine pour l'équipe. Certes c'est un jeu en équipe mais bon même si un seul joue qu'on lui compte ses points, charge à lui de gérer et de recruter mieux.

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2777
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Mai 11 Juin » 13 janv. 2019, 12:26

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord.
La saison dernière j'avais suggérer de faire des équipes de 5 mais de prendre en compte seulement les 4 meilleurs de l'équipe justement au cas où quelqu'un de la team ne peut pas jouer. Mais je pense effectivement que les points doivent être toujours pris en compte, qu'on soit 5, 4, ou 3 joueurs ayant joué.
Pour les problèmes de la vrai vie, ça peut arriver à n'importe qui. Justement, on peut pas prévoir les problèmes. Beaucoup d'entre nous jouent seulement après que le groupe soit connu, c'est-à-dire les dernières 24h possibles, on peut avoir un problème (inespéré) qui nous empêche de jouer. Surtout que lá on est en L2 et on joue les vendredis (je pense surtout à des problèmes/situations au boulot).

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20810
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Cactus » 13 janv. 2019, 12:57

je crois pouvoir dire que la plupart des "accidents" ne sont pas vraiment des problèmes de boulot ou d'impossibilités de dernière minute, lesquels sont excusables évidemment.

Mais bien des oublis de joueurs qui se sont inscrits un jour pour le fun mais ne sont pas vraiment intéressés. Ils pénalisent leur équipe.

Quand cela devient répétitif, il est du pouvoir du président de team de se séparer du joueur pour le remplacer par un plus motivé.
Il y a dans la liste des joueurs solo des gens réguliers avec des scores non négligeables qui peuvent être récupérés.
Sinon tant pis pour l'équipe.


Revenir à « Le jeu de MIRA et autres jeux de pronos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 140 invités