J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Dans ce forum se trouvent les jeux de pronostics: le jeu de Mira, le score exact et autres concours de prédications!
Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2777
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Mai 11 Juin » 13 janv. 2019, 13:25

Cactus a écrit :... il est du pouvoir du président de team de se séparer du joueur pour le remplacer par un plus motivé.
Il y a dans la liste des joueurs solo des gens réguliers avec des scores non négligeables qui peuvent être récupérés.
Je ne suis pas contre, mais il faut définir un peu plus cette "règle". Je ne savais même pas qu'il y avait un président de team (j'avoue n'avoir pas lu toute la charte).

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Cactus » 13 janv. 2019, 13:33

Mai 11 Juin a écrit :
Cactus a écrit :... il est du pouvoir du président de team de se séparer du joueur pour le remplacer par un plus motivé.
Il y a dans la liste des joueurs solo des gens réguliers avec des scores non négligeables qui peuvent être récupérés.
Je ne suis pas contre, mais il faut définir un peu plus cette "règle". Je ne savais même pas qu'il y avait un président de team (j'avoue n'avoir pas lu toute la charte).
haa mais c'est un des points du jeu définis depuis le début : il y a toujours eu un président de team
et je suis étonnée que Fozzie n'ait pas demandé qui c était chez vous ?

et le président a un droit de vie et de mort sur ses co-équipiers y a pas à discuter :-D
( il me semble que chez vous c''est DCD qui a crée la team et était le capitaine.
Il n'a semble til pas été remplacé.)


Extrait du réglement :

4. JEU PAR EQUIPES
Ceux qui le souhaitent peuvent participer au Jeu de Mira en équipe.
Le but est identique au jeu individuel.
Une équipe est formée de 5 joueurs qui lui donnent un nom et se dotent d'un capitaine

Jipé1123
Messages : 869
Inscription : 26 août 2009, 22:49
Localisation : Letzëbuerg

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Jipé1123 » 13 janv. 2019, 15:18

Mai 11 Juin a écrit :
Cactus a écrit :... il est du pouvoir du président de team de se séparer du joueur pour le remplacer par un plus motivé.
Il y a dans la liste des joueurs solo des gens réguliers avec des scores non négligeables qui peuvent être récupérés.
Je ne suis pas contre, mais il faut définir un peu plus cette "règle". Je ne savais même pas qu'il y avait un président de team (j'avoue n'avoir pas lu toute la charte).
Je te signale que le président des GP, c'est toi !! :-D :-D :-D

Le nouveau fonctionnement que Fozzie a mis en place et que je trouve top demande des modifications de règles qui fonctionnaient bien dans l’ancienne organisation.

-Je suggère que les 5 pronos soient pris en compte,
-Qu'il n'y ait pas de participants minimum par équipe (celui qui joue pas, = 0 pour lui et pour l"équipe sans la double peine)
-Comme il est impossible d'interdire le pronostic fait par le coéquipier, on ne peut que fermer les yeux sans, toutefois, l'autoriser. Cela peut paraitre hypocrite mais, ça évite l'organisation publique de la pratique, ce qui la rendrait plus difficile. En cas de preuve de la (nouvelle) tricherie, le double compte a 0 point et l'équipe une pénalité supplémentaire de 10 points.

Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2777
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Mai 11 Juin » 13 janv. 2019, 15:21

Cactus a écrit :
Mai 11 Juin a écrit :

Je ne suis pas contre, mais il faut définir un peu plus cette "règle". Je ne savais même pas qu'il y avait un président de team (j'avoue n'avoir pas lu toute la charte).
haa mais c'est un des points du jeu définis depuis le début : il y a toujours eu un président de team
et je suis étonnée que Fozzie n'ait pas demandé qui c était chez vous ?

et le président a un droit de vie et de mort sur ses co-équipiers y a pas à discuter :-D
( il me semble que chez vous c''est DCD qui a crée la team et était le capitaine.
Il n'a semble til pas été remplacé.)


Extrait du réglement :

4. JEU PAR EQUIPES
Ceux qui le souhaitent peuvent participer au Jeu de Mira en équipe.
Le but est identique au jeu individuel.
Une équipe est formée de 5 joueurs qui lui donnent un nom et se dotent d'un capitaine
Fozzie ne peut pas se souvenir de tout. Je suppose que c'est ça la raison: DCD était le chef, il est sortie et il n'a pas eu de substitution officielle. Mea culpa, j'aurais pu relire les règles et on aurait du élire un nouveau président... :rougi:

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2777
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Mai 11 Juin » 13 janv. 2019, 15:23

Jipé1123 a écrit :
Mai 11 Juin a écrit :
Je ne suis pas contre, mais il faut définir un peu plus cette "règle". Je ne savais même pas qu'il y avait un président de team (j'avoue n'avoir pas lu toute la charte).
Je te signale que le président des GP, c'est toi !! :-D :-D :-D
:oops:

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2777
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Mai 11 Juin » 13 janv. 2019, 15:34

Jipé1123 a écrit :Le nouveau fonctionnement que Fozzie a mis en place et que je trouve top demande des modifications de règles qui fonctionnaient bien dans l’ancienne organisation.

-Je suggère que les 5 pronos soient pris en compte,
-Qu'il n'y ait pas de participants minimum par équipe (celui qui joue pas, = 0 pour lui et pour l"équipe sans la double peine)
-Comme il est impossible d'interdire le pronostic fait par le coéquipier, on ne peut que fermer les yeux sans, toutefois, l'autoriser. Cela peut paraitre hypocrite mais, ça évite l'organisation publique de la pratique, ce qui la rendrait plus difficile. En cas de preuve de la (nouvelle) tricherie, le double compte a 0 point et l'équipe une pénalité supplémentaire de 10 points.

Vous en pensez quoi ?
"Le nouveau fonctionnement que Fozzie a mis en place et que je trouve top demande des modifications de règles qui fonctionnaient bien dans l’ancienne organisation.": OK

"Je suggère que les 5 pronos soient pris en compte": perso, je préfère l'option actuelle (les 4 meilleurs sont pris en compte). Ça marche comme un joker pour l'équipe, au cas où 1 joueur n'ait pas joué (c'est une façon d'avoir plus d'équilibre dans la classement général).

"Qu'il n'y ait pas de participants minimum par équipe (celui qui joue pas, = 0 pour lui et pour l"équipe sans la double peine)": OK

"Comme il est impossible d'interdire le pronostic fait par le coéquipier, on ne peut que fermer les yeux sans, toutefois, l'autoriser. Cela peut paraitre hypocrite mais, ça évite l'organisation publique de la pratique, ce qui la rendrait plus difficile. En cas de preuve de la (nouvelle) tricherie, le double compte a 0 point et l'équipe une pénalité supplémentaire de 10 points.": OK

Sudouestgrenat
Messages : 1907
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Sudouestgrenat » 13 janv. 2019, 16:26

Cactus a écrit :
Enfin concernant les « accidents » qui peuvent arriver dans la vraie vie
C’est quoi :

- oubli ? Donc manque de motivation , donc tant pis pour le joueur et l équipe
- absence et impossibilité de jouer ? C’est rare mais on peut le prévoir et jouer avant le dernier jour où prévenir un coéquipier
- pb technique internet ? Ok ça arrive rarement aussi...là..pas de solution et on assume, comme dans la vraie vie :-)
-
Non Caquetusse, il y a aussi ceux qui sont souvent à l'étranger dans des pays où internet est verrouillé de toute part.

Me concernant, d'une part, je n'ai pas joué parce que je ne me suis pas vu sur la liste de GP (recap fozzie 29/12), d'autre part, je n'approuve pas le nouveau système J'ai l'impression que les pronos sont "Secret Défense". Perso, j'ai du mal à le percevoir mais cela ne reste que mon ressenti.
Et enfin, pour la raison développée supra. J'ai pu pronostiqué sur les matches de la journée mais pas le reste, tleukkkk (mouvement et bruitage qui se font avec la langue et le palais !!!)

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2777
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Mai 11 Juin » 13 janv. 2019, 17:13

Sudouestgrenat a écrit :Non Caquetusse, il y a aussi ceux qui sont souvent à l'étranger dans des pays où internet est verrouillé de toute part.

Me concernant, d'une part, je n'ai pas joué parce que je ne me suis pas vu sur la liste de GP (recap fozzie 29/12), d'autre part, je n'approuve pas le nouveau système J'ai l'impression que les pronos sont "Secret Défense". Perso, j'ai du mal à le percevoir mais cela ne reste que mon ressenti.
Et enfin, pour la raison développée supra. J'ai pu pronostiqué sur les matches de la journée mais pas le reste, tleukkkk (mouvement et bruitage qui se font avec la langue et le palais !!!)
Salut Sudouestgrenat, je n'ai pas vu cette liste, mais ça ne peut etre qu'une erreur, pour nous tu es un GP!

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Cactus » 13 janv. 2019, 17:39

Sudouestgrenat a écrit :
Non Caquetusse, il y a aussi ceux qui sont souvent à l'étranger dans des pays où internet est verrouillé de toute part.
oh oui pardon je nai pas pensé à ca :-(

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2730
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: J20 - ORLÉANS-METZ : résultats & classements

Messagepar Fozzie » 13 janv. 2019, 22:37

fle3fois a écrit :
Fozzie a écrit :J20 éq.jpg
Je comprends pas pourquoi TDB a zéro point avec plusieurs qui ont marqué?????
Parce qu'il n'y a que 3 joueurs qui ont pronostiqué. Mon classeur Excel est bête et discipliné : je lui ai demandé de faire la somme des 4 meilleurs résultats ; si il n'en compte que 3, il calcule pas.


Revenir à « Le jeu de MIRA et autres jeux de pronos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : franz et 166 invités