Affichage des rencontres

Dans ce forum se trouvent les jeux de pronostics: le jeu de Mira, le score exact et autres concours de prédications!

Quand souhaitez-vous que les rencontres soient affichées?

Le sondage est terminé depuis le 31 mars 2021, 13:29

Avec la publication du questionnaire
6
43%
Après l'heure limite pour pronostiquer
8
57%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
zyver
Messages : 830
Inscription : 26 août 2009, 22:56

Affichage des rencontres

Messagepar zyver » 27 mars 2021, 12:29

Bonjour à tous,
Je souhaite avoir votre avis par rapport à la publication des rencontres en coupe de France.
Je tiendrai compte de votre avis pour la mise en ligne des pronostics de Monaco - Metz.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Affichage des rencontres

Messagepar schméo » 28 mars 2021, 17:42

La réflexion que j'avais partagée avec vous dès Valenciennes-Metz

On imagine un duel entre X et Y.
X joue, Y attend avec malice. X oublie que notre attaquant Dupont n'est pas dans le groupe, alors qu'il l'a mis buteur. Y copie donc tout, sauf qu'il enlève Dupont et met Delaporte. Et hop, il change de facto les règles du jeu et a de grandes chances de passer : Facile, on regarde les pronos de son adversaire direct, on est convaincu qu'il se trompe sur un truc, on copie donc tout à part ce truc-là, et on passe si on a raison sur ce seul point.

Voilà, je ne dis pas ça pour critiquer et je ne pense pas que beaucoup se comporteront ainsi. C'est juste pour donner un exemple tout C** pour montrer qu'évidemment, la publication des confrontions directes avec le questionnaire peut changer la donne et fausser le jeu. Voilà pourquoi on peut patiemment attendre un quart d'heure avant le coup d'envoi pour annoncer les duels.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3625
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Affichage des rencontres

Messagepar tihoti » 28 mars 2021, 18:31

Après, c'est clairement plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Affichage des rencontres

Messagepar Cactus » 28 mars 2021, 18:48

schméo a écrit :
On imagine un duel entre X et Y.
X joue, Y attend avec malice. X oublie que notre attaquant Dupont n'est pas dans le groupe, alors qu'il l'a mis buteur.
En même temps ce genre de truc arrive a chaque match , ca fait partie du jeu,
c'est au joueur d'être attentif a ses pronos !
Sinon moi c'est comme vous voudrez.

guyzou
Messages : 1785
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Affichage des rencontres

Messagepar guyzou » 30 mars 2021, 20:42

zyver a écrit : Bonjour à tous,
Je souhaite avoir votre avis par rapport à la publication des rencontres en coupe de France.
Je tiendrai compte de votre avis pour la mise en ligne des pronostics de Monaco - Metz.
voilà mon humble avis sur la compétition
je prendrais le classement du jeu mira en championnat : admettons qu'il reste 16 participants je prendrais le mieux classé contre le moins bien classé exemple le 1er contre le 16ème, le 2ème contre le 15ème etc...
ensuite comme le 1er au classement est censé être le meilleur, il devrait jouer jusqu'à 1 heure avant la rencontre, le soit-disant moins bon par rapport à son classement aurait la possibilité de jouer jusqu'à la dernière limite; ce qui équilibrerait le niveau et laisserait autant de chance à l'un comme à l'autre même si le critère chance fera toujours partie du jeu. Voilà mon idée bonne réflexion cordialement

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Affichage des rencontres

Messagepar schméo » 30 mars 2021, 21:10

schméo a écrit : La réflexion que j'avais partagée avec vous dès Valenciennes-Metz

On imagine un duel entre X et Y.
X joue, Y attend avec malice. X oublie que notre attaquant Dupont n'est pas dans le groupe, alors qu'il l'a mis buteur. Y copie donc tout, sauf qu'il enlève Dupont et met Delaporte. Et hop, il change de facto les règles du jeu et a de grandes chances de passer : Facile, on regarde les pronos de son adversaire direct, on est convaincu qu'il se trompe sur un truc, on copie donc tout à part ce truc-là, et on passe si on a raison sur ce seul point.

Voilà, je ne dis pas ça pour critiquer et je ne pense pas que beaucoup se comporteront ainsi. C'est juste pour donner un exemple tout C** pour montrer qu'évidemment, la publication des confrontions directes avec le questionnaire peut changer la donne et fausser le jeu. Voilà pourquoi on peut patiemment attendre un quart d'heure avant le coup d'envoi pour annoncer les duels.
Je rebondis sur ma proposition pour ajouter une nouvelle idée. À partir des 1/2 finale, on devrait voter via mp (puisqu'il n'y a plus énormément d'adversaires possibles), et tu publierais les pronos une fois l'heure-limite dépassée. Niveau temps investi, ça va vraiment, et ça rend le truc beaucoup plus équitable.
Dernière modification par schméo le 30 mars 2021, 21:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Affichage des rencontres

Messagepar schméo » 30 mars 2021, 21:11

guyzou a écrit :
zyver a écrit : Bonjour à tous,
Je souhaite avoir votre avis par rapport à la publication des rencontres en coupe de France.
Je tiendrai compte de votre avis pour la mise en ligne des pronostics de Monaco - Metz.
voilà mon humble avis sur la compétition
je prendrais le classement du jeu mira en championnat : admettons qu'il reste 16 participants je prendrais le mieux classé contre le moins bien classé exemple le 1er contre le 16ème, le 2ème contre le 15ème etc...
ensuite comme le 1er au classement est censé être le meilleur, il devrait jouer jusqu'à 1 heure avant la rencontre, le soit-disant moins bon par rapport à son classement aurait la possibilité de jouer jusqu'à la dernière limite; ce qui équilibrerait le niveau et laisserait autant de chance à l'un comme à l'autre même si le critère chance fera toujours partie du jeu. Voilà mon idée bonne réflexion cordialement
Idée intéressante, mais cela signifierait énormément d'efforts et de temps investi pour les modérateurs du jeu de mira.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Affichage des rencontres

Messagepar julmetz95 » 31 mars 2021, 22:50

tirage au sort integral un soir dans ton salon
(on fait confiance a toi Zyver pour ton integrité :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
zyver
Messages : 830
Inscription : 26 août 2009, 22:56

Re: Affichage des rencontres

Messagepar zyver » 03 avr. 2021, 00:37

Merci à tous pour vos idées.
Le tirage au sort vient d'être fait, il sera publié mardi, après l'heure limite pour pronostiquer.
Je préfère garder l'esprit d'une coupe où tout le monde peut s'affronter, plutôt qu'utiliser le classement général du championnat et faire un tableau avec.


Revenir à « Le jeu de MIRA et autres jeux de pronos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités