On essaie.

Sujets sur l'équipe féminine du F.C.Metz
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5590
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: On essaie.

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 juil. 2019, 19:30

cioran a écrit : Mais c’est quoi cette cabale contre Cactus?
Le mondial féminin a connu un certain engouement, et je trouve logique, et même équitable qu’un chapitre du forum soit consacré à nos messines qui se sont maintenues en L1.
C’est une chance pour le FC Metz et pour son image d’avoir un club de Ligue 1 Féminine.

Maintenant, ceux que le foot féminin ne passionne pas, ou pire, ceux à qui le foot féminin pose problème, peuvent très bien ne pas venir sur cette partie du forum. Tout le monde sera content.

Quant à faire des procès à un modérateur parcequ’il a fermé trop tôt un topic consacré à une compétition qui est ... terminée, ça commence à devenir lourdingue.

On a l’impression que certains se sont donnés le mot ici pour faire de la contestation gratuite systématique.
Quoi qu’on fasse, ça sera critiqué... pfffff
Vous êtes modérateurs, vous êtes bénévoles, c'est tout à fait vrai, bravo et merci.

Vous avez accepté ce rôle, mais alors je suis désolé de vous dire que vous devez en accepter tout ce qui va avec, même le déplaisant.

Je précise que je sais de quoi je parle, je suis président d'un Conseil Syndical avec 100 appartements, et quand il y a un problème dans un appartement à l'autre bout de la résidence, c'est chez moi qu'on vient sonner, y compris à une heure du mat' (c'est arrivé), et quand le syndic ne fait pas son boulot, c'est moi qui prend en premier. Mais c'est comme ça, c’est la règle.

Donc là, vous avez à nouveau imaginé un changement dans l'organisation du forum, OK.

On la découvre au moment où elle est appliquée, et donc à un moment où on ne peut plus faire marche arrière, et de ce fait, si je comprends bien, nous devrions être des bénis oui-oui et dire que c'est joli, que c'est bien fait, même si on pense non pas complètement le contraire, mais au minimum si on sent que ce n'est pas si génial que cela. Et bien non ! Désolé, je dis ce que je pense.

J’ai pensé la même chose de la refonte du forum du Mercato par exemple. Vous avez sorti votre truc, et c’est un bazar, une usine à gaz. Il y a un pauvre malheureux qui a essayé de faire un post récapitulatif, mais il a logiquement explosé en 3 jours. Mais non, faut rien dire. Dans le forum, il y a des tonnes de suggestions à la noix, au milieu les quelques sujets plus sérieux sont difficiles à trouver, et le gag, c’est que lorsqu’il y a un transfert, on verrouille tout et il faut aller dans les Actualités. On a donc un forum Mercato où ne sont pas annoncés les transferts ! Le seul intérêt du forum, cela reste le post de l’effectif de PPR.

Il ne faut rien dire, mais il a fallu que je fasse partie de ceux qui se sont battus un an pour qu’on, arrête enfin la stupidité du Live qui était verrouillé 3 minutes 30 après la fin du match sur le forum Actualités pour obliger de basculer sur la post aux figures imposées « les plus les moins » dans Tribune (ou l’inverse). Et interdit de faire autrement.

Je dis même plus, si on est 5 ou 6 à vouloir continuer à discuter pendant 15 jours d’un Metz-PSG d’anthologie, en parlant football et en se respectant les uns les autres, ce n’est pas à un quelconque modérateur de décider que le Live maintenant c’est fini, ou tout autre sujet (comme le Mondial féminin).

Votre travail de modérateur ce n’est pas cela. C’est de permettre à tous les gens qui le veulent de discuter des sujets (foot) qu’ils veulent librement et selon des règles (une charte), et si un sujet tient 6 mois, il tiendra 6 mois, ce ne sont pas vos oignons. Ce n'est que si d’autres viennent perturber le bon fonctionnement du forum qu’on attend les modérateurs pour qu’ils viennent prévenir, avertir, et sanctionner s’il le faut.

Mais ne vous inquiétez, pas, je ne suis pas dupe. C’est beaucoup plus facile de « sanctionner des topics » plutôt que sanctionner les perturbateurs.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: On essaie.

Messagepar gauloiskiki » 29 juil. 2019, 19:37

PPR a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Le seul intérêt du forum, cela reste PPR.
La meilleure partie du message. :mrgreen: :bieres:
A ta place, j'aurais même fait un petit raccourci !

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7732
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: On essaie.

Messagepar Cioran » 29 juil. 2019, 19:39

PPR a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Le seul intérêt du forum, cela reste le post de l’effectif de PPR.
La meilleure partie du message. :mrgreen: :bieres:
Comme quoi il y a toujours du positif :-)

Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1119
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: On essaie.

Messagepar grenatdhier61 » 29 juil. 2019, 19:50

:yes: :-D
gauloiskiki a écrit :
grenatdhier61 a écrit : à bloc derriere les filles,super initiative, :metzch:
#MeToo

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7732
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: On essaie.

Messagepar Cioran » 29 juil. 2019, 20:15

Capitaine Fracasse, tu n’as pas tout à fait tort dans tes propos, je vais simplement essayer, par quelques exemples, de te démontrer, qu’au fond nos points de vue sont convergents:

Tu dis qu’un modo n’a pas à décidé de fermer un live, si tu as envie de discuter d’un PSG Metz d’anthologie... Alors je te réponds que justement, si tu as envie de discuter d’un match d’anthologie, et bien ouvre un topic ! Cela sera bien plus pertinent que de noyer une discussion possiblement intéressante dans un live qui part dans tous les sens, à en devenir illisible, particulièrement un soir de défaite!!

Autre point:la refonte du forum du Mercato! Bien sûr que comme toi nous voulions éviter l’usine à gaz, bien sûr que nous nous doutions que ça allait partir dans tous les sens, mais pour autant, beaucoup le réclamaient et beaucoup nous en ont remercié! On ne pourra jamais contenter tout le monde, c’est impossible!

Alors oui, on fait de notre mieux, on prête le flanc aux critiques mais comme tu le dis justement , on accepte le déplaisant...

Tout ça pour dire que nous sommes ouverts à toute critique si elle est constructive, car elle nous fera aussi progresser. En revanche les critiques «  pour la critique » ou pire, les attaques personnelles, nous ne les cautionnerons pas, car elle n’apportent rien au débat, et ennuient la très grande majorité des forumistes.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21030
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: On essaie.

Messagepar Cactus » 29 juil. 2019, 20:19

Capitaine Fracasse a écrit :
[...]

Votre travail de modérateur ce n’est pas cela. C’est de permettre à tous les gens qui le veulent de discuter des sujets (foot) qu’ils veulent librement et selon des règles (une charte), et si un sujet tient 6 mois, il tiendra 6 mois, ce ne sont pas vos oignons. Ce n'est que si d’autres viennent perturber le bon fonctionnement du forum qu’on attend les modérateurs pour qu’ils viennent prévenir, avertir, et sanctionner s’il le faut.
Oui et donc en quoi tout ceci est il contradictoire avec l'ouverture d'un sous forum dédié aux féminines du FC Metz ?

Comprends pas...
Ta croisade est incompréhensible.

Avatar de l’utilisateur
Mattscan
Messages : 212
Inscription : 02 sept. 2014, 11:31

Re: On essaie.

Messagepar Mattscan » 29 juil. 2019, 20:21

Capitaine Fracasse a écrit :
cioran a écrit : Mais c’est quoi cette cabale contre Cactus?
Le mondial féminin a connu un certain engouement, et je trouve logique, et même équitable qu’un chapitre du forum soit consacré à nos messines qui se sont maintenues en L1.
C’est une chance pour le FC Metz et pour son image d’avoir un club de Ligue 1 Féminine.

Maintenant, ceux que le foot féminin ne passionne pas, ou pire, ceux à qui le foot féminin pose problème, peuvent très bien ne pas venir sur cette partie du forum. Tout le monde sera content.

Quant à faire des procès à un modérateur parcequ’il a fermé trop tôt un topic consacré à une compétition qui est ... terminée, ça commence à devenir lourdingue.

On a l’impression que certains se sont donnés le mot ici pour faire de la contestation gratuite systématique.
Quoi qu’on fasse, ça sera critiqué... pfffff
Vous êtes modérateurs, vous êtes bénévoles, c'est tout à fait vrai, bravo et merci.

Vous avez accepté ce rôle, mais alors je suis désolé de vous dire que vous devez en accepter tout ce qui va avec, même le déplaisant.

Je précise que je sais de quoi je parle, je suis président d'un Conseil Syndical avec 100 appartements, et quand il y a un problème dans un appartement à l'autre bout de la résidence, c'est chez moi qu'on vient sonner, y compris à une heure du mat' (c'est arrivé), et quand le syndic ne fait pas son boulot, c'est moi qui prend en premier. Mais c'est comme ça, c’est la règle.

Donc là, vous avez à nouveau imaginé un changement dans l'organisation du forum, OK.

On la découvre au moment où elle est appliquée, et donc à un moment où on ne peut plus faire marche arrière, et de ce fait, si je comprends bien, nous devrions être des bénis oui-oui et dire que c'est joli, que c'est bien fait, même si on pense non pas complètement le contraire, mais au minimum si on sent que ce n'est pas si génial que cela. Et bien non ! Désolé, je dis ce que je pense.

J’ai pensé la même chose de la refonte du forum du Mercato par exemple. Vous avez sorti votre truc, et c’est un bazar, une usine à gaz. Il y a un pauvre malheureux qui a essayé de faire un post récapitulatif, mais il a logiquement explosé en 3 jours. Mais non, faut rien dire. Dans le forum, il y a des tonnes de suggestions à la noix, au milieu les quelques sujets plus sérieux sont difficiles à trouver, et le gag, c’est que lorsqu’il y a un transfert, on verrouille tout et il faut aller dans les Actualités. On a donc un forum Mercato où ne sont pas annoncés les transferts ! Le seul intérêt du forum, cela reste le post de l’effectif de PPR.

Il ne faut rien dire, mais il a fallu que je fasse partie de ceux qui se sont battus un an pour qu’on, arrête enfin la stupidité du Live qui était verrouillé 3 minutes 30 après la fin du match sur le forum Actualités pour obliger de basculer sur la post aux figures imposées « les plus les moins » dans Tribune (ou l’inverse). Et interdit de faire autrement.

Je dis même plus, si on est 5 ou 6 à vouloir continuer à discuter pendant 15 jours d’un Metz-PSG d’anthologie, en parlant football et en se respectant les uns les autres, ce n’est pas à un quelconque modérateur de décider que le Live maintenant c’est fini, ou tout autre sujet (comme le Mondial féminin).

Votre travail de modérateur ce n’est pas cela. C’est de permettre à tous les gens qui le veulent de discuter des sujets (foot) qu’ils veulent librement et selon des règles (une charte), et si un sujet tient 6 mois, il tiendra 6 mois, ce ne sont pas vos oignons. Ce n'est que si d’autres viennent perturber le bon fonctionnement du forum qu’on attend les modérateurs pour qu’ils viennent prévenir, avertir, et sanctionner s’il le faut.

Mais ne vous inquiétez, pas, je ne suis pas dupe. C’est beaucoup plus facile de « sanctionner des topics » plutôt que sanctionner les perturbateurs.
Pour le forum Mercato, il me semble que beaucoup de "forumeurs" se désolaient de ne pouvoir extrapoler sur la venue de tel ou tel joueur, pour le coup je trouve que c'est un bon compromis, un forum (Mercato) pour discuter des éventuels départs et venues et "L'actualité des grenats" (qui comme son nom l'indique) annonce l'actualité des arrivées et départs du Fc Metz.

Pour ce qui est du "Live", si le "topic" s'appelle le "live" c'est pour discuter du match en direct et c'est de "l'actualité des grenats" il me semble. Après si tu veux (ou si on veut) en discuter 6 mois, rien ne t'empêche de créer un "Topic" "Psg Metz match d'anthologie" dans "tribunes messines". Bref je ne vois pas bien le problème à ce qu'il n'y ait pas un "topic" ouvert sur un match d'il y à six mois dans "actualité des grenats" (sauf s'il y a une actualité 6 mois après le match)

En ce qui concerne la Féminine, ceux que cela intéressent et pour intéresser les gens ('parce que si le Fc Metz investi dans la féminine c'est certainement aussi pour que les gens s'y intéressent) , un forum et mieux qu'un "topic" et toi ça ne t'enlève rien il me semble. Le forum "jeux" ne m'intéresse pas, je ne vais pas dire qu'il ne devrait pas exister ou qu'il ne devrait faire l'objet que d'un "topic" ici ou là.

En bref, je ne comprends pas bien ce que tu cherches à dire, mais rassure toi je sais très bien que ton message ne s'adresse nullement à moi. :-D

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7732
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: On essaie.

Messagepar Cioran » 29 juil. 2019, 20:27

Mattscan : :bravo:

Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1069
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: On essaie.

Messagepar ambroisepare » 29 juil. 2019, 20:58

Je viens juste faire un petit tour pour signaler cette judicieuse initiative qui consiste à donner aux messines un forum qui soit digne de l'intérêt que certains leur portent et qu'ils viendront l'alimenter.
Quand on pense à quel point ceux qui n'en veulent pas sont capables de l'exprimer, on imagine que quand commencera la compétition, ce sympathique forum est voué à un succès indéniable.
Réunissant déjà dans un même topic les opposants et les sympathisants on peut dire que la création de ce forum fait l'unanimité, puisqu'elle permet à ceux qui n'en veulent pas de le dire et ceux qui en veulent de l'approuver.




:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: On essaie.

Messagepar Alain5768 » 29 juil. 2019, 22:05

Je comprends pas ceux qui sont opposés à ce forum. Déjà, personne les oblige à le lire. Après les procès d'intentions, de modération, et croyez moi je suis vraiment pas pour la modération :slip: , je comprends pas non plus. laissez vivre ce forum, ce topic se nomme "on essaie", laissez essayer.


Revenir à « Les Messines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités