On essaie.

Sujets sur l'équipe féminine du F.C.Metz
guillaume5757
Messages : 26
Inscription : 25 sept. 2013, 13:02

Re: On essaie.

Messagepar guillaume5757 » 30 juil. 2019, 11:26

ElPibedeGrenat a écrit : Je ne comprend vraiment, mais alors vraiment pas pourquoi l’ouverture d'une section féminine crée autant de remous.

J'ai pas le recul nécessaire sur ce forum étant inscrit depuis peu, cependant je trouve que c'est de l'énergie dépensé inutilement :gne:

Ouaw une section féminine a été ouverte, et ça, sans que la modération ou je ne sais qui n'est fait un sondage auprès des forumeurs pour leur demander leur avis! Quel scandale!

Après c'est peut être un ras le bol de certains de longue date ici qui en ont vu des vertes et des pas mûres, j'en sais rien

Mais posez vous la question: Qu'est ce que cette nouvelle section va changer dans vos vies?
Ou alors vous pensez peut être que la modération a un peu trop de pouvoir? Et ca ne vous plait pas?

Quand à la comparaison entre un forum et le syndic d'une copropriété.... :mrgreen: Il y a tout de même une différence notoire entre, par exemple, contrôler les comptes du syndic qui gère une copropriété (rôle des membres du conseil syndical) et argumenter sur le pertinence ou non d'un nouveau forum, non? :mrgreen:

Enfin, tout cela me dépasse un peu.
:bravo:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: On essaie.

Messagepar Bel Jéthucine » 30 juil. 2019, 11:36

DCD a écrit :
BBK a écrit :On essaie, on y va centimètres par centimètres. On est modératrice mais on se sent progressiste. La prochaine étape sera une section unique nommée l'actualité des grenat-e-s si on laisse faire mademoiselle j'interdis les demandes de liens streaming mais je fais ma propagande tranquille pépère. Pour plus de justesse je suggère qu'on crée également une ou deux sections dédiées aux jeunes (h/f si besoin), non plus dans un sous forum mais bel et bien aussi visibles que 'nos messines' car très nombreux sont ceux qui s'intéressent d'avantage aux équipes de jeunes masculines qu'aux féminines même si de gentils white knight diront hypocritement le contraire.
Maintenant cactus tu peux me ban ça m'est égal.
C'est idiot car Cactus ne voulait pas à priori de ce sous forum c'est une demande émanant d'un intervenant masculin. Tu t'es royalement vautré :roll:
Oui, je me disais exactement la même chose. Cela avait même déjà été réclamé (j'en étais !) et elle s'y était opposée.

Après, pour le moment, je trouve que les sujets partent un peu dans tous les sens, mais cela va s'ordonner progressivement. Par exemple, il y a déjà celui consacré au mercato qui devrait permettre d'éviter l'éparpillement ; il y en aura un sur "Les Messines en sélection" ; il pourrait y en avoir un regroupant les matchs amicaux (toujours pour éviter le phénomène "Forum des transferts").
Alain5768 a écrit : BBK, personne t'oblige à lire et de là à juger de l'exposition des filles par rapport à la réserve, c'est ton avis que je ne partage pas. Je fréquente ce forum depuis 20 ans, j'ai jamais jeté un oeil sur celui de l'équipe réserve, d'ailleurs je vais te faire une confidence, je savais même pas qu'il en existait un et je m'en fiche comme de mes premières chaussettes.
L'équipe féminine a le statut professionnel ce qui n'est absolument pas le cas de la réserve masculine.
Fais quand même gaffe à ce que tu dis. Certains forumistes qui apprécient particulièrement le topic de la réserve pourraient être vexés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5591
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: On essaie.

Messagepar Capitaine Fracasse » 30 juil. 2019, 12:34

Alain5768 a écrit : J'apprécie te lire depuis des années mais c'est pas ici qu'il faut intenter un "procès" contre la modération. À part pourrir ce forum d'une manière téléguidée, parce que désolé, je pense pas que ce soit ton genre d'écrire ainsi quelque chose qui ne te plaît pas, tu recherches quoi ?
Intéressant.. Alors dis moi quel est le lieu où on pourrait debattre de la modération ?
Regarde bien il n'y en a surtout pas !

Le forum des règles du forum est verrouillé à 100% et on ne peut rien poster.
Va voir.
Et si on poste ailleurs, on dégagera le post parce que hors sujet bien entendu.

Et voilà un topic créé par la modération elle-même qui présente un modification de l'organisation forum. C'est au contraire LE SEUL endroit disponible depuis des mois pour parler un peu du sujet.

Et tu observeras que je n'interviens pas à ce sujet dans les topics parlant de foot féminin. Ce topic ne parle pas de foot feminin, il parle de l'organisation du forum. Mes interventions sont légitimes.

Maintenant, si tu es un peu opiniatre et reprend le déroulement de ce topic sur mes interventions. Observe bien.
Dans le tout premier, je ne fais pas seulement que dire que je pense que c'est une fausse bonne idée, je dis aussi ce que je pensais être une meilleure solution.
Mais jamais dans la suite on ne discute de cette solution là.
Surtout pas parce qu'il est trop tard de toutes manières,.les modérateurs ont conçu tout cela dans l'arrière boutique et quand le "client" le découvre, parce que même si ce terme ne plait pas nous sommes des clients, c'est trop tard. C'est fait. Le mot "invité" serait plus appropié.

Alors cioran dans ce cas arrive pour regretter que qunad les modérateurs font un truc, ils sont critiqués. Et oui, quand on ne peut pas discuter avant, on critique après.

Et quand cioran ajoute quil est normal de fermer un topic parce que la competition est finie, je suis désolé, j'interviens parce que je pense que ce n'est pas normal. Et j'explique pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: On essaie.

Messagepar gauloiskiki » 30 juil. 2019, 12:38

Capitaine Fracasse a écrit : Intéressant.. Alors dis moi quel est le lieu où on pourrait debattre de la modération ?
Regarde bien il n'y en a surtout pas !
Regarde un peu mieux alors ...
viewtopic.php?f=7&t=20611

Sinon, tu as beau essayer de faire croire que tu veux donner du fond à la discussion mais la vérité, c'est que tu as juste un problème d'ego.
Tu a été vexé par une remarque de Cactus dans le topic sur la coupe du monde féminine et que maintenant tu veux régler tes comptes.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: On essaie.

Messagepar gauloiskiki » 30 juil. 2019, 12:48

metz011 a écrit : Bonne initiative, au moins c'est séparé et ceux qui s'en foutent ne viennent pas ici c'est parfait !
metz011 a écrit : Je rejoins les propos du capitaine à 10000000% sur tous ses posts du topic.
Il faudrait savoir !

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: On essaie.

Messagepar Loloavelo » 30 juil. 2019, 13:31

gauloiskiki a écrit :
Loloavelo a écrit : Moi j'suis contre le foot féminin, tout contre !!! :oops:
Par sûr que de citer Guitry face progresser le foot féminin !
C'est sur !!!
C'était juste pour poster une note d'humour dans un climat tendu .
mais en parlant de S. Guitry, il préférait le 4/4/2 ou le 4/3/3 ? :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: On essaie.

Messagepar Cactus » 30 juil. 2019, 13:41

Capitaine je vais te dire juste un truc et ce sera le denier en ce qui me concerne.

Tu es présent ici depuis de nombreuses années.
Ce forum a toujours eu une modération , principe que l’on accepte de facto en s’inscrivant.
Tu n’as à ma connaissance jamais eu à souffrir de cetté modération.

Alors ne me fais pas croire que tu découvres ça aujourd’hui suite à la création d un nouveau sous forum ?
Le forum fondé il y a 23 ans a subi de multiples restructurations de toutes sortes .
Je n’ai pas souvenir de t’avoir vu tempêter de la sorte à ces moments là ?

Alors pourquoi aujourd’hui ?

Si tu ne tolères plus cette modération maintenant, il va falloir que tu en tires toi même les conséquences.
Ce n’est pas la modération qui va disparaître parce que le capitaine fracasse n’est pas content .
D’après ce que l’on peut juger des réactions, la quasi totalité des forumistes ont accueilli très favorablement cette initiative.
De même que la quasi totalité a approuvé - malgré quelques défauts - la restructuration forum des transferts.

Alors oui, tu es un excellent participant, supporter du FC Metz tu connais parfaitement le foot, il serait regrettable de gâcher tout cela, mais on ne peut pas accepter que tu veuilles régenter à toi tout seul les règles de ce forum.

Désolée capitaine . Sincèrement.

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: On essaie.

Messagepar ElPibedeGrenat » 30 juil. 2019, 13:46

Ô Capitaine ! mon Capitaine ! lève-toi et entends Cactus!
Lève-toi – c'est pour toi le drapeau grenat hissé – pour toi le clairon vibrant,
Pour toi ce sous forum crée – pour toi les rives noires féminines!
Toi qu'appelle leur masse silencieuse à faire face à la modération ardente liguée contre toi !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5591
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: On essaie.

Messagepar Capitaine Fracasse » 30 juil. 2019, 21:17

Cactus, je vais évidemment répondre, ce sera aussi ma dernière réponse dans ce topic, mais je ne répondrai pas qu’à ton dernier post, je m’appuierai aussi sur tous tes précédents.

Je vais commencer par réfuter quand même une chose que pas mal de vous ont l’air d’avoir voulu intégrer consciemment ou inconsciemment alors que ce n’est pas le cas, il n’a jamais été dans mon intention de - comment dire - vouloir interdire ou empêcher un forum spécial féminines. Mais on a tellement envie de le comprendre comme cela, parce que c’est tellement plus simpliste, le noir et le blanc…

La seule chose que j’ai dite, c’est que c’était à mes yeux une fausse bonne idée, et je le pense vraiment. Que n’ai-je pas dit là ! Et en plus j’ai expliqué pourquoi, et que je trouvais beaucoup plus efficace de laisser un sujet « féminines » en tête du forum des actualités et créer au fur et à mesure un topic pour chacun des 22 matchs de championnat à venir (avant, pendant, après match). Si tu permets, dans votre forum ne viendront que les convaincus (et j’y viendrai pour discuter football dans les topics football), alors qu'avec la présence dans les actualités, à force de voir défiler des sujets sur les matches féminins, des nouveaux lecteurs seraient arrivés au fil du temps…

Jamais je n’ai derrière la tête de dénigrer le foot féminin, au contraire, mais je sais que c’est très difficile de faire comprendre et accepter des opinions décalées, et surtout contre intuitives, dans une ambiance où il est de bon ton de s’extasier devant ces démarches qui paraissent d’une si évidente simplicité (c’est bizarre, cela me rappelle la VAR). Cela parait tellement évident qu’un forum dédié donnera de la visibilité, c’est évident, c’est évident, cela ne peut pas ne pas être évident… Ceux qui pensent que non doivent avoir de la m... dans les yeux, pas possible autrement.

Et là, je suis désolé, Cactus, tu participes à cette ambiance. Dès mon premier post, c’est toi en personne qui a immédiatement répliqué que tu n’étais pas surprise de me voir en « résistance » au lieu de discuter du fond. C’est souvent toi, et je l’ai vu en particulier lors du Mondial, qui dès la moindre critique sur un match de foot féminin, vient sous-entendre que ses auteurs ont forcément un brin de sexisme ou misogynie. Dans ton post de la page 7, tu sous-entend à nouveau que c’est bien évidemment sur un sous-forum dédié au foot féminin que ce type d’avis pouvait se manifester, probablement pas ailleurs. Dans ce contexte précis, tu ne te comportes pas en modératrice, tu fais passer ton opinion avant celle de la neutralité… ou plus exactement je dirais que tu as évidemment ta propre opinion et tu peux l’exprimer, mais que ton rôle de modératrice devrait par contre te garder de dénigrer les opinions différentes des tiennes.


On va arrêter là sur ce point et finir sur l’autre question que j’ai évoquée, j’ai profité de l’occasion (à partir du post de cioran) et je ne le regrette pas, c’est mon avis sur l’interventionnisme de la modération dans la vie et mort des topics alors même que rien n’interdit de leur laisser vivre leur vie.

Pour le moment, l’impression est que je prêche un peu dans le désert, mais je n’en suis pas si sûr. Je pense que certains ont parfaitement compris ce que je voulais dire, ou vont commencer à le comprendre. Et peut-être que ce coup de semonce finira par porter quelques fruits à moyen ou plus long terme…


Enfin, sur l'acceptation de la modération, il n'y a aucun problème... à condition que celle-ci fasse son travail, c'est à dire permettre la liberté d’opinion de chacun dans le cadre de la charte, et que lorsqu'un individu vient manquer de respect à qui que ce soit, on le sanctionne lui et lui-seul et non pas tous les autres (qui respectent la charte) en fermant le topic concerné. Y a t'il quelque chose à redire à cette définition ?

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2280
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: On essaie.

Messagepar Alain5768 » 30 juil. 2019, 22:42

Capitaine Fracasse a écrit : Si tu permets, dans votre forum ne viendront que les convaincus (et j’y viendrai pour discuter football dans les topics football), alors qu'avec la présence dans les actualités, à force de voir défiler des sujets sur les matches féminins, des nouveaux lecteurs seraient arrivés au fil du temps…
Je suis certainement bas du front mais j'estime que l'équipe féminine professionnelle mérite un forum dédié plutôt qu'un épinglé parmi ceux des entraînements et l'équipe des jeunes.


Revenir à « Les Messines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités