On essaie.

Sujets sur l'équipe féminine du F.C.Metz
Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: On essaie.

Messagepar Alain5768 » 29 juil. 2019, 22:11

J'arrive pas à comprendre ce que ce forum enlève aux autres forumistes, au contraire, il rajoute un centre d'intérêt au club de notre cœur. Ceux qui ne sont pas inréressés s'encontrefoutent et ça modifiera pas leur vie.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: On essaie.

Messagepar Alain5768 » 29 juil. 2019, 23:17

Capitaine Fracasse a écrit :
On la découvre au moment où elle est appliquée, et donc à un moment où on ne peut plus faire marche arrière, et de ce fait, si je comprends bien, nous devrions être des bénis oui-oui et dire que c'est joli, que c'est bien fait, même si on pense non pas complètement le contraire, mais au minimum si on sent que ce n'est pas si génial que cela. Et bien non ! Désolé, je dis ce que je pense.

J’ai pensé la même chose de la refonte du forum du Mercato par exemple. Vous avez sorti votre truc, et c’est un bazar, une usine à gaz. Il y a un pauvre malheureux qui a essayé de faire un post récapitulatif, mais il a logiquement explosé en 3 jours. Mais non, faut rien dire. Dans le forum, il y a des tonnes de suggestions à la noix, au milieu les quelques sujets plus sérieux sont difficiles à trouver, et le gag, c’est que lorsqu’il y a un transfert, on verrouille tout et il faut aller dans les Actualités. On a donc un forum Mercato où ne sont pas annoncés les transferts ! Le seul intérêt du forum, cela reste le post de l’effectif de PPR.

Il ne faut rien dire, mais il a fallu que je fasse partie de ceux qui se sont battus un an pour qu’on, arrête enfin la stupidité du Live qui était verrouillé 3 minutes 30 après la fin du match sur le forum Actualités pour obliger de basculer sur la post aux figures imposées « les plus les moins » dans Tribune (ou l’inverse). Et interdit de faire autrement.

Je dis même plus, si on est 5 ou 6 à vouloir continuer à discuter pendant 15 jours d’un Metz-PSG d’anthologie, en parlant football et en se respectant les uns les autres, ce n’est pas à un quelconque modérateur de décider que le Live maintenant c’est fini, ou tout autre sujet (comme le Mondial féminin).

Votre travail de modérateur ce n’est pas cela. C’est de permettre à tous les gens qui le veulent de discuter des sujets (foot) qu’ils veulent librement et selon des règles (une charte), et si un sujet tient 6 mois, il tiendra 6 mois, ce ne sont pas vos oignons. Ce n'est que si d’autres viennent perturber le bon fonctionnement du forum qu’on attend les modérateurs pour qu’ils viennent prévenir, avertir, et sanctionner s’il le faut.

Mais ne vous inquiétez, pas, je ne suis pas dupe. C’est beaucoup plus facile de « sanctionner des topics » plutôt que sanctionner les perturbateurs.
J'apprécie te lire depuis des années mais c'est pas ici qu'il faut intenter un "procès" contre la modération. À part pourrir ce forum d'une manière téléguidée, parce que désolé, je pense pas que ce soit ton genre d'écrire ainsi quelque chose qui ne te plaît pas, tu recherches quoi ?

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: On essaie.

Messagepar julmetz95 » 29 juil. 2019, 23:31

allez messins :metzch:
et allez messines :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 323
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: On essaie.

Messagepar Caracal » 30 juil. 2019, 09:22

Pourquoi vouloir absolument mettre en parallèle le football féminin et son homologue masculin ? Pourquoi cette comparaison ne pollue-t-elle pas d’autres disciplines sportives collectives, pratiquées par les deux sexes, comme le hand-ball, le basket-ball ou plus récemment le rugby à XV ?
N’est-il pas insensé de vouloir à tout prix comparer ce qui n’est pas comparable ? Comme les autres sports cités auparavant, le football masculin et féminin sont régis par les mêmes règles mais déclinés différemment.
Je fais seulement le souhait que les législateurs du foot féminin sauront le protéger des mêmes errements empruntés par le foot masculin qui en font aujourd’hui un monde où l’intérêt sportif a peu à peu cédé sa place à l’intérêt mercantile.

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7384
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: On essaie.

Messagepar metz011 » 30 juil. 2019, 10:38

Capitaine Fracasse a écrit :
cioran a écrit : Mais c’est quoi cette cabale contre Cactus?
Le mondial féminin a connu un certain engouement, et je trouve logique, et même équitable qu’un chapitre du forum soit consacré à nos messines qui se sont maintenues en L1.
C’est une chance pour le FC Metz et pour son image d’avoir un club de Ligue 1 Féminine.

Maintenant, ceux que le foot féminin ne passionne pas, ou pire, ceux à qui le foot féminin pose problème, peuvent très bien ne pas venir sur cette partie du forum. Tout le monde sera content.

Quant à faire des procès à un modérateur parcequ’il a fermé trop tôt un topic consacré à une compétition qui est ... terminée, ça commence à devenir lourdingue.

On a l’impression que certains se sont donnés le mot ici pour faire de la contestation gratuite systématique.
Quoi qu’on fasse, ça sera critiqué... pfffff
Vous êtes modérateurs, vous êtes bénévoles, c'est tout à fait vrai, bravo et merci.

Vous avez accepté ce rôle, mais alors je suis désolé de vous dire que vous devez en accepter tout ce qui va avec, même le déplaisant.

Je précise que je sais de quoi je parle, je suis président d'un Conseil Syndical avec 100 appartements, et quand il y a un problème dans un appartement à l'autre bout de la résidence, c'est chez moi qu'on vient sonner, y compris à une heure du mat' (c'est arrivé), et quand le syndic ne fait pas son boulot, c'est moi qui prend en premier. Mais c'est comme ça, c’est la règle.

Donc là, vous avez à nouveau imaginé un changement dans l'organisation du forum, OK.

On la découvre au moment où elle est appliquée, et donc à un moment où on ne peut plus faire marche arrière, et de ce fait, si je comprends bien, nous devrions être des bénis oui-oui et dire que c'est joli, que c'est bien fait, même si on pense non pas complètement le contraire, mais au minimum si on sent que ce n'est pas si génial que cela. Et bien non ! Désolé, je dis ce que je pense.

J’ai pensé la même chose de la refonte du forum du Mercato par exemple. Vous avez sorti votre truc, et c’est un bazar, une usine à gaz. Il y a un pauvre malheureux qui a essayé de faire un post récapitulatif, mais il a logiquement explosé en 3 jours. Mais non, faut rien dire. Dans le forum, il y a des tonnes de suggestions à la noix, au milieu les quelques sujets plus sérieux sont difficiles à trouver, et le gag, c’est que lorsqu’il y a un transfert, on verrouille tout et il faut aller dans les Actualités. On a donc un forum Mercato où ne sont pas annoncés les transferts ! Le seul intérêt du forum, cela reste le post de l’effectif de PPR.

Il ne faut rien dire, mais il a fallu que je fasse partie de ceux qui se sont battus un an pour qu’on, arrête enfin la stupidité du Live qui était verrouillé 3 minutes 30 après la fin du match sur le forum Actualités pour obliger de basculer sur la post aux figures imposées « les plus les moins » dans Tribune (ou l’inverse). Et interdit de faire autrement.

Je dis même plus, si on est 5 ou 6 à vouloir continuer à discuter pendant 15 jours d’un Metz-PSG d’anthologie, en parlant football et en se respectant les uns les autres, ce n’est pas à un quelconque modérateur de décider que le Live maintenant c’est fini, ou tout autre sujet (comme le Mondial féminin).

Votre travail de modérateur ce n’est pas cela. C’est de permettre à tous les gens qui le veulent de discuter des sujets (foot) qu’ils veulent librement et selon des règles (une charte), et si un sujet tient 6 mois, il tiendra 6 mois, ce ne sont pas vos oignons. Ce n'est que si d’autres viennent perturber le bon fonctionnement du forum qu’on attend les modérateurs pour qu’ils viennent prévenir, avertir, et sanctionner s’il le faut.

Mais ne vous inquiétez, pas, je ne suis pas dupe. C’est beaucoup plus facile de « sanctionner des topics » plutôt que sanctionner les perturbateurs.
Je rejoins les propos du capitaine à 10000000% sur tous ses posts du topic.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21087
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: On essaie.

Messagepar Cactus » 30 juil. 2019, 10:47

Pour dire quoi ?

qu en gros la modération n’a pas le droit d ouvrir un sous forum ( spécialement de féminines ) sans vous demander la permission ?

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: On essaie.

Messagepar ElPibedeGrenat » 30 juil. 2019, 11:15

Je ne comprend vraiment, mais alors vraiment pas pourquoi l’ouverture d'une section féminine crée autant de remous.

J'ai pas le recul nécessaire sur ce forum étant inscrit depuis peu, cependant je trouve que c'est de l'énergie dépensé inutilement :gne:

Ouaw une section féminine a été ouverte, et ça, sans que la modération ou je ne sais qui n'est fait un sondage auprès des forumeurs pour leur demander leur avis! Quel scandale!

Après c'est peut être un ras le bol de certains de longue date ici qui en ont vu des vertes et des pas mûres, j'en sais rien

Mais posez vous la question: Qu'est ce que cette nouvelle section va changer dans vos vies?
Ou alors vous pensez peut être que la modération a un peu trop de pouvoir? Et ca ne vous plait pas?

Quand à la comparaison entre un forum et le syndic d'une copropriété.... :mrgreen: Il y a tout de même une différence notoire entre, par exemple, contrôler les comptes du syndic qui gère une copropriété (rôle des membres du conseil syndical) et argumenter sur le pertinence ou non d'un nouveau forum, non? :mrgreen:

Enfin, tout cela me dépasse un peu.

Avatar de l’utilisateur
-Munin-
Messages : 605
Inscription : 03 mars 2010, 11:17
Localisation : Sceaux

Re: On essaie.

Messagepar -Munin- » 30 juil. 2019, 11:18

Je trouve ça très bien et me suis souvent demandé pourquoi ça n'avait pas été fait avant, le topic unique passant d'un sujet à l'autre sans aucune lisibilité.
(Au fait y a-t-il des t-shirts féminins à la boutique ?)

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: On essaie.

Messagepar Loloavelo » 30 juil. 2019, 11:19

Moi j'suis contre le foot féminin, tout contre !!! :oops:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: On essaie.

Messagepar gauloiskiki » 30 juil. 2019, 11:23

Loloavelo a écrit : Moi j'suis contre le foot féminin, tout contre !!! :oops:
Par sûr que de citer Guitry face progresser le foot féminin !


Revenir à « Les Messines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités