J. Lerond U19

Sujets sur l'équipe féminine du F.C.Metz
bubulle57
Messages : 320
Inscription : 16 août 2013, 21:54

J. Lerond U19

Messagepar bubulle57 » 28 juil. 2019, 20:18

Je ne la connaissais pas, mais c’est quasiment la joueuse du match en finale de l’euro U19 ! Des arrêts énormes, dont un dans les arrêts de jeux qui évite l’egalisation Allemande... un bel avenir l’attend si elle a toujours ce niveau! Championne d’Europe!!!!

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Lerond U19

Messagepar Irphaeus » 29 juil. 2019, 03:04

Bravo à elle :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Lerond U19

Messagepar Bel Jéthucine » 29 juil. 2019, 07:38

L'an dernier, elle était inconstante en début de saison, avec quelques erreurs préjudiciables, puis son niveau est allé crescendo et elle a bien sauvé l'équipe à partir de février-mars. Elle semble continuer sur cette lancée, c'est très bien :bieres:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Lerond U19

Messagepar DCD » 29 juil. 2019, 08:57

Si j'avais su plus tôt que la gardienne de l'équipe de France féminine des U19 était messine, j'aurai regardé leur match :'(

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7927
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Lerond U19

Messagepar Symph57 » 29 juil. 2019, 09:16

Qui sera titulaire en championnat ? Elle ou Drinkwater ?

guillaume5757
Messages : 26
Inscription : 25 sept. 2013, 13:02

Re: Lerond U19

Messagepar guillaume5757 » 29 juil. 2019, 10:10

Symph57 a écrit : Qui sera titulaire en championnat ? Elle ou Drinkwater ?
C'est exactement la question que je me posais, étant donné que si on est allé chercher une Américaine (plus expérimenté que Justine Lerond), ce n'est pas pour la mettre remplacante j'imagine, alors quid de Justine qui a effectivement fait un excellent match hier en finale euro U19 et qui était en LA gardienne la saison dernière...

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Lerond U19

Messagepar crocogrenat » 29 juil. 2019, 11:18

guillaume5757 a écrit :
Symph57 a écrit : Qui sera titulaire en championnat ? Elle ou Drinkwater ?
C'est exactement la question que je me posais, étant donné que si on est allé chercher une Américaine (plus expérimenté que Justine Lerond), ce n'est pas pour la mettre remplacante j'imagine, alors quid de Justine qui a effectivement fait un excellent match hier en finale euro U19 et qui était en LA gardienne la saison dernière...
Dans l'idée Justine part comme titulaire, ( « Il fallait absolument quelqu’un pour pousser notre gardienne », admet René Franceschetti, le président de la section féminine. « Le challenge lui plaisait et je pense qu’elle sera un bon complément pour Justine. » ).

Perso j'ai quand même eu du mal à reconnaître hier la gardienne que j'avais vu prendre onze buts à Grammont l'automne dernier ( dont quatre en moins de vingt minutes apres le début du match ).

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Lerond U19

Messagepar Irphaeus » 30 juil. 2019, 20:27

crocogrenat a écrit :
guillaume5757 a écrit :

C'est exactement la question que je me posais, étant donné que si on est allé chercher une Américaine (plus expérimenté que Justine Lerond), ce n'est pas pour la mettre remplacante j'imagine, alors quid de Justine qui a effectivement fait un excellent match hier en finale euro U19 et qui était en LA gardienne la saison dernière...
Dans l'idée Justine part comme titulaire, ( « Il fallait absolument quelqu’un pour pousser notre gardienne », admet René Franceschetti, le président de la section féminine. « Le challenge lui plaisait et je pense qu’elle sera un bon complément pour Justine. » ).

Perso j'ai quand même eu du mal à reconnaître hier la gardienne que j'avais vu prendre onze buts à Grammont l'automne dernier ( dont quatre en moins de vingt minutes apres le début du match ).
Je suis étonné aussi ^^

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re:J. Lerond U19

Messagepar Bel Jéthucine » 31 juil. 2019, 08:15

Impériale en finale de l’Euro U19, remportée par l’équipe de France face à l’Allemagne (2-1) ce samedi, la gardienne des Bleuettes, Justine Lerond, s’est confiée sur le sacre des siennes. Extraits.

« Je suis très fière de ce que l’équipe a pu proposer. Je pense qu’on est montées en puissance. On a commencé par des matches compliqués. À chaque match, on n’a rien lâché, on est allées chercher nos victoires. C’est une équipe méritante. On a toutes apporté à l’équipe. J’ai un rôle à tenir : c’est de fermer les portes. Le début de match était compliqué pour nous car on prend le but assez rapidement. On a eu du mal à rentrer dans le match. Quand je rentre aux vestiaires, je ne suis pas très satisfaite et je reviens avec une envie de gagner encore plus forte. De là, je me dis que, derrière, on ferme les portes. Je dis aux deux défenseuses centrales qu’on ne prend plus de risques. On a un groupe avec beaucoup de personnalités différentes, mais qui se correspondent. On n’a jamais abandonné, on a eu des moments compliqués, une préparation difficile mais aucune fille n’a lâché. C’est ça qui ressort. On savoure le titre car ça fait du bien, c’est un soulagement. Quand on va rentrer dans nos clubs, la Coupe du monde (des moins de 20 ans, l’an prochain) sera un objectif qui doit nous rester en tête pour nous aider à avancer. »

(https://www.lesportaufeminin.fr/2019/07 ... hRnNJK4G4c)

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: J. Lerond U19

Messagepar sogood » 31 juil. 2019, 10:35

Justine part titulaire comme la saison passée.
Son expérience de la division 1 va lui permettre de franchir un cap pour encore progresser.


Revenir à « Les Messines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Encyfoot57 et 11 invités