[Synthèse] Effectif et Transferts 2019/2020

Sujets sur nos messines en particulier.Sur les compétitions féminines internationales en général.Mêmes règles que sur les autres forums.
Symph57

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2019/2020

Messagepar Symph57 » 15 août 2019, 21:04

yannx54 a écrit :
Symph57 a écrit : Départ de Selen ALTUNLULAK.
Assez étonnant car elle avait toujours de bonnes stats.
Elle part où ?
Je sais pas du tout, elle a juste posté qu'elle quittait Metz sur les réseaux.

GaHn

Messagepar GaHn » 21 août 2019, 21:59

Présentation des recrues par le coach :

Sydney Drinkwater, gardienne (25 ans, Pierrots Vauban)
« On voulait quelqu’un pour remplacer Justine Lerond si elle se blesse ou quand elle part en sélection. On avait de très bons contacts avec la Grenobloise Cindy Perrault, qui a finalement choisi Montpellier. Sydney Drinkwater peut dépanner. Lors des matches amicaux, c’était bien. C’était plus délicat contre Reims mais je pense qu’elle a les qualités. Elle a besoin de travailler. »

Charlotte Lorgeré, défenseure (25 ans, Guingamp)
« Malheureusement, elle n’est pas opérationnelle pour l’instant (rupture des ligaments croisés en mars) mais elle nous apportera sa maturité. Elle a 25 ans, une sélection en équipe de France. Elle est capable de diriger. L’année dernière, on avait Simone Jatoba, qui était quelqu’un d’exemplaire mais qui avait du mal à placer ses partenaires. Je pense que Charlotte va le faire. »

Kristen Ricks, défenseure (22 ans, Univ. Central Arkansas/USA)
« Elle est, à l’heure actuelle, un tout petit plus en dessous. Je pense qu’elle a besoin d’un peu de temps pour s’habituer au projet de jeu et au championnat. C’est une latérale gauche qui est très agressive. J’espère que ce sera un bon complément à Ipek Kaya. »

Christy Grimshaw, milieu (23 ans, Aberdeen/Eco)
« Elle est capable de casser les lignes par ses courses et ses passes. En ce moment, elle accuse un peu le coup, je pense, à cause de la préparation, mais c’est quelqu’un qu’on n’avait pas dans le milieu de terrain. Elle peut nous apporter ses qualités. »

Jassie Vasconcelos, ailière (25 ans, Benfica/Por)
« On a voulu apporter un peu de vitesse sur les côtés. Techniquement, c’est peut-être même plus fort que Léa Khelifi ! Mais elle devra prendre le rythme de la D1. Déjà à l’entraînement c’est difficile pour elle. Contre le Paris FC, elle s’est retrouvée tout de suite avec des coups dans les mollets. Elle va apprendre, elle a une énorme envie. »

Melike Pekel, attaquante (24 ans, Bordeaux)
« On la connaît bien. Elle va nous apporter de la vitesse devant. Elle demande des ballons dans la profondeur et je pense qu’elle va nous marquer des buts. »

Sh’nia Gordon, attaquante (22 ans, Univ. West Virginia/USA)
« Elle, c’est une bombe ! Elle a une qualité de vitesse balle au pied, une vitesse d’exécution qui est assez impressionnante. Elle a déjà marqué des buts en préparation. Après, aux États-Unis, c’est un jeu très direct, assez physique. Là, on demande aux joueuses de conserver la balle, participer au jeu, faire des dédoublements… Tactiquement, elle a tout à apprendre. »

bonaparte

Messagepar bonaparte » 21 août 2019, 22:06

Hum, pas en forme, en dessous etc. Il a l air top ce recrutement.... :/

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 21 août 2019, 22:57

L'entraineur qui nous dit que toutes ses recrues son nulles, sympa l'ambiance :mrgreen:

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 22 août 2019, 23:24

D1 Arkema : FC Metz, le maintien sinon rien

https://www.lesportaufeminin.fr/2019/08 ... inon-rien/

Mattscan

Messagepar Mattscan » 23 août 2019, 10:59

GuidomilanAC a écrit : L'entraineur qui nous dit que toutes ses recrues son nulles, sympa l'ambiance :mrgreen:
A ce propos quelqu'un peut-il nous renseigner sur le staff ? rien sur le site (à la rubrique staff).
Qu'on sache qui décrit nos recrues comme sur Equidia.

GaHn

Messagepar GaHn » 27 août 2019, 10:52

Angélique ROUJAS, manager général de la section féminine au club depuis 2014 quitte ses fonctions : choix personnel ("je n'avais plus cette force pour continuer"), elle retourne dans sa région nantaise se ressourcer.

Revenir à « Nos Messines »