R.L. 12/10 : A Marseille, le FC Metz doit décoller

Sujets sur l'équipe féminine du F.C.Metz
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: R.L. 12/10 : A Marseille, le FC Metz doit décoller

Messagepar _Chris. » 12 oct. 2019, 16:17

C'est la défense qui pénalise clairement tout le reste de l'équipe ... Offensivement ça suffirait pour le maintien

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 319
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: R.L. 12/10 : A Marseille, le FC Metz doit décoller

Messagepar Caracal » 12 oct. 2019, 20:29

Quelle désillusion !
L'espoir de se maintenir s'amenuise ; pour l'instant on perd 2 rencontres - Guingamp et Marseille - où il était essentiel de ramener un petit quelque chose. On commence à payer les départs de Léa Khelifi qui n'a pas été remplacée techniquement et de Angélique Roujas qui représentait la légitimité de la section féminine. Quant à Manuel Peixoto il faudrait qu'il se remette en question car j'ai l'impression que certaines joueuses n'adhèrent plus à sa philosophie de jeu.
On a plus qu'à miser sur une défaite honorable contre Montpellier avant d’accueillir Reims pour une victoire impérative....

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: R.L. 12/10 : A Marseille, le FC Metz doit décoller

Messagepar Aventurix » 12 oct. 2019, 21:45

MARSEILLE - METZ : 3-1 (1-1)
Marseille (Stade Paul Le Cesne) - 335 spectateurs

0-1 Christy GRIMSHAW 23' (Sur un ballon venu de la droite, Pizzala devance de la gardienne et s'emmène le ballon d'un contrôle poitrine vers son but. Sous la pression de Pekel, devant le but, elle perd le ballon remis en retrait par Pekel pour Grimshaw à 10 m qui conclut du droit face au but)
1-1 Mickaëlla CARDIA 45' (Zahot décale Laplacette sur sa droite qui délivre un centre pour la reprise de la tête de Cardia qui vient couper la trajectoire plein axe et se jette à 2 m)
2-1 Caroline PIZZALA 64' s.p. (Faute de Rigaud sur Cardia. Penalty frappé fort croisé du droit à ras de terre dans le petit filet droit de la gardienne)
3-1 Cindy CAPUTO 71' (Zahot récupère au milieu lance Cardia qui part au but, entre dans la surface, fixe la gardienne et décale sur sa gauche pour Caputo qui assure du plat du pied gauche)

Rigaud 61', Sarpong 90+2'

Metz : Lerond ; Rigaud (Wenger 82'), Godart (cap.), Pasquereau, Ricks ; Fercocq, Rougemont, Gordon, Gavory (Sarpong 81'), Grimshaw, Pekel (Delabre 46')
Banc : Drinkwater (G), Belkhiter, Vasconcelos, Delabre, Cammarata, Sarpong, Wenger

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: R.L. 12/10 : A Marseille, le FC Metz doit décoller

Messagepar Aventurix » 12 oct. 2019, 22:54

_Chris. a écrit : C'est la défense qui pénalise clairement tout le reste de l'équipe ... Offensivement ça suffirait pour le maintien
Clairement.Mais,de mon point de vue,c'était déjà le point faible de l'équipe la saison dernière à la seule différence que les buts marqués par Khélifi arrivaient à compenser ces lacunes et à ramener des points.

Si l'on compare le match d'aujourd'hui à l'un des précédents,il manquait Bigot (blessée) et Kaya (suspendue),deux titulaires en défense.Certe,çà n'excuse rien puisqu'elles étaient présentes les matchs précédents pour les mêmes résultats finaux...

Je ne jugerai pas les joueuses en particulier puisque je n'ai pas l'occasion de voir les matchs mais si l'on compare l'effectif entre celles qui sont parties à l'intersaison et celles qui sont arrivées,on constate que les départs des françaises titulaires la saison passée comme Gomes Jatoba,Dechilly,Delie ou Khelifi ont été toutes remplacées par des joueuses venues directement d'autres pays (E.U ou Portugal),hormis Pekel que nous connaissions et Lorgeré...qui est arrivée alors qu'elle avait une longue blessure.
D'ailleurs,ce serait bien de savoir quand est-ce qu'elle pourra jouer puisqu'elle est arrêtée depuis mars ou avril...
En ce qui concerne les étrangères,est-ce qu'elles arrivent à s'adapter à notre style de jeu? Gordon,qui semble être (très) douée disait elle même dans le reportage qui lui était consacré que c'était différent,donc pas évident.Au passage,elle disait aussi,à l'époque,qu'il y avait la barrière de la langue,j'espère que çà s'arrange de ce côté là sinon les entraînements doivent être "funny" par exemple...

Les joueuses avaient,semble t'il lâché Fanzel la saison dernière parce que çà n'allait pas,j'espère qu'il ne va pas se passer la même chose avec Peixoto.


Revenir à « Les Messines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités