Live - Fc Metz-Reims

Sujets sur l'équipe féminine du F.C.Metz
Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Live - Fc Metz-Reims

Messagepar chevaliergrenat » 26 oct. 2019, 17:07

Qui est-ce super entraîneur qui doit nous maintenir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2046
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Live - Fc Metz-Reims

Messagepar GaHn » 26 oct. 2019, 17:10

ambroisepare a écrit : Hélas but tout à fait valable. Le ballon était arrêté au moment de la passe, cependant on pourrait chipoter sur le fait qu'il est à un mètre de la faute commise... Mais l'arrière gauche messine arrête tout net sa course en regardant la juge de touche et la rémoise file au but...
C'est dommage de se miner les matchs ainsi avec des erreurs si grossières, car objectivement le groupe des messines n'est pas dégeu du tout. Et pour avoir vu 3 matchs de Reims cette saison (notamment contre l'OL), je m'attendais à une rouste malgré leur statut de "promue".
Petite question, j'ai peut-être loupé un épisode, mais elle en est où dans sa reprise Charlotte LORGERE ? C'est la patronne qui manque sur le terrain, surtout à son poste.
C'est un peu tendu sur le plan comptable, mais çà reste jouable avec des périodes clés pour Novembre/Février/Mars & Mai.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2046
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Live - Fc Metz-Reims

Messagepar GaHn » 26 oct. 2019, 17:12

lorraine57 a écrit : Vivement le retour de Charlotte Lorgere qui a été recrutée pour ça.
Son niveau c’est celui de l’équipe de France, donc ça devrait aller mieux en défense .
Mais En attendant il faut limiter la casse ...
Oups, je n'avais pas lu ton post. Je me faisais la même réflexion. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7909
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Live - Fc Metz-Reims

Messagepar Symph57 » 26 oct. 2019, 17:30

Quel scandale ce match. je sais même pas comment on peut le perdre ...
Quand rien ne va ...
Lorgeré s'est entraîné hier avec le groupe, retour imminent.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Live - Fc Metz-Reims

Messagepar Bel Jéthucine » 26 oct. 2019, 17:36

ambroisepare a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : 0-1 sur une blague.
Quelqu'un a vu un ralenti du but ? Le ballon était à peu près arrêté et pas trop loin de la faute ?
Hélas but tout à fait valable. Le ballon était arrêté au moment de la passe, cependant on pourrait chipoter sur le fait qu'il est à un mètre de la faute commise... Mais l'arrière gauche messine arrête tout net sa course en regardant la juge de touche et la rémoise file au but...
D'accord, merci :ok:
Kaya, qui est pourtant capitaine, fait un bien mauvais début de saison, avec beaucoup de cartons, des erreurs d'appréciation et cette nouvelle faute bête aujourd'hui. Elle est une de celles qui sont en régression cette année. J'espère qu'elle va vite se reprendre.
GaHn a écrit : C'est dommage de se miner les matchs ainsi avec des erreurs si grossières, car objectivement le groupe des messines n'est pas dégeu du tout.
La situation me fait un peu penser à celle des garçons il y a deux ans : l'effectif semble plus équilibré et cohérent, mais il a perdu l'élément qui faisait la différence (Ismaïla Sarr / Léa Khelifi), et à cela s'ajoutent des blessures importantes.

Quant à ce match, je l'ai trouvé très faible des deux côtés, et il aurait tout à fait pu basculer en notre faveur sur les 3-4 très grosses occasions en 1re MT ; après, on n'est pas à l'abri d'une erreur qui transforme le nul en défaite (le score aurait même pu être plus lourd en fin de match si l'assistante n'avait pas systématiquement levé son drapeau).

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2046
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Live - Fc Metz-Reims

Messagepar GaHn » 26 oct. 2019, 18:48

Symph57 a écrit : Quel scandale ce match. je sais même pas comment on peut le perdre ...
Quand rien ne va ...
Lorgeré s'est entraîné hier avec le groupe, retour imminent.
Merci Symph57.
Bel Jéthucine a écrit :
GaHn a écrit : C'est dommage de se miner les matchs ainsi avec des erreurs si grossières, car objectivement le groupe des messines n'est pas dégeu du tout.
La situation me fait un peu penser à celle des garçons il y a deux ans : l'effectif semble plus équilibré et cohérent, mais il a perdu l'élément qui faisait la différence (Ismaïla Sarr / Léa Khelifi), et à cela s'ajoutent des blessures importantes.

Quant à ce match, je l'ai trouvé très faible des deux côtés, et il aurait tout à fait pu basculer en notre faveur sur les 3-4 très grosses occasions en 1re MT ; après, on n'est pas à l'abri d'une erreur qui transforme le nul en défaite (le score aurait même pu être plus lourd en fin de match si l'assistante n'avait pas systématiquement levé son drapeau).
C'est indéniable concernant Khelifi, mais on peut y ajouter les errements défensifs assez grossiers. Croisons les doigts, pour que Charlotte Lorgrere puisse apporter de la sérénité à l'arrière garde de par son expérience.
Pour en revenir à Khelifi, il y avait un article il y a peu (je ne voudrais pas déformer les propos, mais je n'ai plus l'article) sur le fait que le FCM s'était rapproché de la FFF concernant le fait qu'il n'était pas normal qu'une joueuse comme elle ait pu partir au psg sans indemnité de transfert possible.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Live - Fc Metz-Reims

Messagepar _Chris. » 26 oct. 2019, 19:08

Pour moi c’est trop tard ... sur le match en lui même on doit mener à la mi temps et on se fait piéger sur un but incroyablement bête. C’est faible cette saison et je vois pas trop ce qui pourrait nous sauver, y a personne qui sort du lot, c’est le constat qu’on faisait avec Bel Jethucine cet après midi

ala1255
Messages : 1164
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: Live - Fc Metz-Reims

Messagepar ala1255 » 26 oct. 2019, 20:44

c'est galère pour les filles
des buts qui sont évitables, peut être leur dire que tant que l'arbitre ne siffle pas il faut jouer et rester concentré sur le jeu

Mais il semble que c'est une fabrique de la maison messines les buts gag chez les hommes comme chez les filles.
Après avoir connus 2 montées (L1 et D1) il faut tirer la sonnette d'alarme pour éviter le pire et se retrouver en division inférieure
Pour la L1 il y a de l'espoir avec le jeu proposé sinon pour les filles peut être que les recrues vont faire une 2nde partie du tonnerre!

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 319
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: Live - Fc Metz-Reims

Messagepar Caracal » 26 oct. 2019, 22:27

Encore une défaite !
Mais à part ça madame la marquise...
Après le R2-D2 de Star Wars, la saison prochaine on va découvrir le L2-D2 du FC Metz...

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2046
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Live - Fc Metz-Reims

Messagepar GaHn » 27 oct. 2019, 10:57

Touchée dans un choc assez anodin avant la pause, C. Rigaud (déjà le genou droit bandé avant le match : douleur ligament interne) souffre suite au match contre Reims du ligament externe du même genou. Ils espèrent qu'il ne s'agit pas des croisés...
Ce n'est pas sa saison, entre rouge et blessures. :/


Revenir à « Les Messines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités