[suggestion] Florent Ayé ( Brescia calcio )

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
bulbisback

Re: [suggestion] Florent Ayé ( Brescia calcio )

Messagepar bulbisback » 23 mai 2020, 21:05

cioran a écrit :
riwo57 a écrit :

sai kan tu veu que tu écri en franssais !
... punaise un petit effort !
Un peu d’indulgence. Que diable!
Il vient à peine d’arriver, bonjour l’accueil!
Arrivé en France à l'âge de seize ans, j'ai rencontré pas mal de difficultés pour apprendre la langue. A l'oral, mais surtout à l'écrit. Depuis, et parce que j'ai rencontré des personnes investies qui ont bien voulu m'apprendre, je pense aligner les mots avec plus d'aisance que nombre de personnes ici présentes. Cela m'a pris du temps. Beaucoup.
Sans la bienveillance des dites personnes, peut-être que j'aurais continué à rédiger des choses en phonétique. M'aurait-on interdit de m'exprimer ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 mai 2020, 21:09

Campeone a écrit :
cioran a écrit :

Un peu d’indulgence. Que diable!
Il vient à peine d’arriver, bonjour l’accueil!
La moitié des personnes de ce forum (au bas mot) écrit mal le français, malgré que le français soit la langue maternelle de cette moitié.

Très peu des Français, je dirais une partie infime d'entre eux (avec tout le respect que je leur dois) parle et écrit dans une autre langue que la leur.

Donc, comme le modérateur le demande, il faut un peu d'indulgence pour les étrangers qui aiment le FCMetz et qui essaient de s'exprimer ici (comme ils peuvent) en français.
Bon déjà ton message est erroné, la plupart des gens ici s'expriment tout de même correctement
même si on lit quelques fautes de temps en temps qu'une flopée de correcteurs bénévoles s'empressent de souligner :-P

Par ailleurs, tout en étant indulgent avec un nouvel arrivant, on peut lui demander d'être attentif et au moins de se relire avant de poster, ça évite souvent bien des bourdes.

Ensuite rien ne dit qu"Arda est étranger tu as déduit ça de quoi ? Lui même ne le dit pas.

Campeone

Messagepar Campeone » 23 mai 2020, 21:36

Cactus a écrit :
Campeone a écrit :

La moitié des personnes de ce forum (au bas mot) écrit mal le français, malgré que le français soit la langue maternelle de cette moitié.

Très peu des Français, je dirais une partie infime d'entre eux (avec tout le respect que je leur dois) parle et écrit dans une autre langue que la leur.

Donc, comme le modérateur le demande, il faut un peu d'indulgence pour les étrangers qui aiment le FCMetz et qui essaient de s'exprimer ici (comme ils peuvent) en français.
Bon déjà ton message est erroné, la plupart des gens ici s'expriment tout de même correctement
même si on lit quelques fautes de temps en temps qu'une flopée de correcteurs bénévoles s'empressent de souligner :-P

Par ailleurs, tout en étant indulgent avec un nouvel arrivant, on peut lui demander d'être attentif et au moins de se relire avant de poster, ça évite souvent bien des bourdes.

Ensuite rien ne dit qu"Arda est étranger tu as déduit ça de quoi ? Lui même ne le dit pas.
Chère Cactus :

Une fois j'ai montré des textes de ce forum à mon prof de français, également des textes d'un forum de boxe du Québec Canada. Il a dit que plus que la moitié de notre forum n'était pas du bon français, d'où mon appréciation; le forum québécois était d'ailleurs une vraie catastrophe d'après lui, il ne croyait pas ses yeux en le lisant.

Concernant un nouvel arrivant qui écrit comme un pied le français et qui ne relit même pas son texte avant de poster, je trouve son amour pour le FCMetz bien plus important que l'amour pour l'écriture de la langue française, et plus touchant, dans tous les cas de figure.

Sinon, je ne sais pas si Arda est étranger par rapport à votre pays, il est certainement étranger à votre langue, c'est plutôt cela que j'ai déduit et pas autre chose; mais je n'en doute pas, petit à petit il s'améliorera...

Merci pour tes remarques et Allez Metz !!!
:metzch:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 mai 2020, 23:11

Campeone a écrit :
Chère Cactus :

Une fois j'ai montré des textes de ce forum à mon prof de français, également des textes d'un forum de boxe du Québec Canada. Il a dit que plus que la moitié de notre forum n'était pas du bon français, d'où mon appréciation; le forum québécois était d'ailleurs une vraie catastrophe d'après lui, il ne croyait pas ses yeux en le lisant.

Merci pour tes remarques et Allez Metz !!!
:metzch:
Cher champion ^^

Je puis t'affirmer, étant moi-même ancien prof de français, et dieu sait que je suis exigeante sur ce point, que le niveau général de ce forum est tout à fait honorable, par rapport à ce que je peux lire par ailleurs, surtout aujourd’hui ( j’ai connu bien pire au début)
( RS, sites divers, forums etc...)
Il y a bien entendu des gens qui font des fautes répétées ( le SA au lieu de CA est incurable chez certains jeunes ) qui oublient des mots, ne se relisent pas, mais dans l'ensemble le socle est très convenable et même mieux, nous avons ici quelques belles plumes.

C'est assez rare sur un forum de foot et je puis te dire également qu'on nous envie notre forum sous d'autres cieux :-P

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 mai 2020, 00:08

Campeone a écrit :
Chacun son seuil de tolérance par rapport à ce qu'il lit. Moi par exemple, c'est ce genre de truc qui me donne mal aux yeux.
Quelques fautes d'orthographe peuvent se glisser dans un texte, surtout quand il est tapé sur un smartphone. Mais certaines erreurs sont grossières et doivent être corrigées pour le bien de tous, celui qui la commet en premier.

Campeone

Messagepar Campeone » 24 mai 2020, 01:27

champ d'or a écrit :
Campeone a écrit :
Chacun son seuil de tolérance par rapport à ce qu'il lit. Moi par exemple, c'est ce genre de truc qui me donne mal aux yeux.
Quelques fautes d'orthographe peuvent se glisser dans un texte, surtout quand il est tapé sur un smartphone. Mais certaines erreurs sont grossières et doivent être corrigées pour le bien de tous, celui qui la commet en premier.
Tu as bien dit, c'est bien.
Mais écris toi-même dans une autre langue que la tienne (sans l'aide d'un traducteur) et on verra ce que ça donne. Possible que tu donnes un mal global des yeux proche de l'aveuglement.
Essaie seulement, essaie pour voir.
Ça te dit ?
:acclam:

arda33

Messagepar arda33 » 24 mai 2020, 01:59

Je remercie certain pour me défendre mais je suis bien français mais le problème c'est que j ecrit sur un téléphone avant de poster je me relirai

arda33

Messagepar arda33 » 24 mai 2020, 02:00

Ici c'est Metz

arda33

Messagepar arda33 » 24 mai 2020, 02:02

je vous assure que je suis français et j'ai porter le maillo grenat quand j etait jeune

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 24 mai 2020, 06:41

Campeone a écrit :
champ d'or a écrit :

Tu as bien dit, c'est bien.
Mais écris toi-même dans une autre langue que la tienne (sans l'aide d'un traducteur) et on verra ce que ça donne. Possible que tu donnes un mal global des yeux proche de l'aveuglement.
Essaie seulement, essaie pour voir.
Ça te dit ?
:acclam:
Es tu anglophone ou hispanophone ?

Revenir à « Mercato du Supporter »