[Suggestion] Gaoussou Traoré MDC box to box FDC Concarneau (p. Amiens)

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

[Suggestion] Gaoussou Traoré MDC box to box FDC Concarneau (p. Amiens)

Messagepar Nico » 22 juin 2023, 23:23

Libre de tout contrat depuis Juin, ce milieu de terrain moderne a l’aise dans toutes les tâches (défenses, transitions, passes, finition) a littéralement explosé cette année à Concarneau et a été un véritable acteur important de la montée obtenu par le club. Milieu complet, avec un gros abattage, impressionnant sur les appuis, capable de casser des lignes par la passe et le dribble, c’était un diamant brut à polir, il est désormais prêt à franchir un cap.

Profil ressemblant à Ndombele, il serait une belle alternative au sein de notre milieu de terrain et correspond à la politique de recrutement que semble mener le club.
- Gratuit car en fin de contrat
- Gros potentiel et grosse revente envisageable
- 23 ans seulement
- Polyvalent (peut jouer MDC, MC, DD, milieu/ailier droit ou gauche)
- Dans l’équipe type de national
- De bonnes stats pour un MDC en 2022/2023 (5 buts et 3 PD en 32 matchs)

Il va, selon moi être très courtisé cet été et le club qui le signera fera à coup sûr une très belle affaire.

Quelques images où l’on voit l’étendue de son talent:
https://youtu.be/keiAveA6yzA

Et sa fiche transfermarkt :
https://www.transfermarkt.fr/gaoussou-t ... ler/606450

Le résumé d’un match où il a été déterminant à tous les niveaux: But, PD, Récupération et projection:
https://twitter.com/usconcarneau/status ... TYQ4DdJpew

Dans une rotation:
Ndoram, Maiga, Jean-Jacques, Camara, Maziz, Atta et lui, il serait à mon sens potentiellement utile et pourrait se révéler.

Carrass'
Messages : 2193
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [Suggestion] Gaoussou Traoré MDC box to box FDC Concarneau (p. Amiens)

Messagepar Carrass' » 22 juin 2023, 23:58

Pour moi si on veut être efficace il faut réduire l'effectif dans ce secteur là et être qualitatif.

Dans la rotation tu evoques 7 joueurs, on joue à 3 milieux c'est donc pour moi LE poste (secteur) où nous n'avons aucun besoin sauf si on veut barrer Camara dans sa progression par exemple.

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1359
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: [Suggestion] Gaoussou Traoré MDC box to box FDC Concarneau (p. Amiens)

Messagepar dutcom » 23 juin 2023, 00:08

Carrass' a écrit : Pour moi si on veut être efficace il faut réduire l'effectif dans ce secteur là et être qualitatif.

Dans la rotation tu evoques 7 joueurs, on joue à 3 milieux c'est donc pour moi LE poste (secteur) où nous n'avons aucun besoin sauf si on veut barrer Camara dans sa progression par exemple.
Je ne le connais pas mais j'aurais la même logique. Miser sur la qualité plutôt que la quantité. Et ce joueur représente un pari quoiqu'on en dise. Or à ce poste je préférais voir partir Maïga qui est fin de cycle chez nous et recruter un gars qui connaît la L1.
6 joueurs pour 3 postes serait bien suffisant.

Frayel
Messages : 3254
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [Suggestion] Gaoussou Traoré MDC box to box FDC Concarneau (p. Amiens)

Messagepar Frayel » 23 juin 2023, 00:39

Carrass' a écrit : Pour moi si on veut être efficace il faut réduire l'effectif dans ce secteur là et être qualitatif.

Dans la rotation tu evoques 7 joueurs, on joue à 3 milieux c'est donc pour moi LE poste (secteur) où nous n'avons aucun besoin sauf si on veut barrer Camara dans sa progression par exemple.
Actuellement si on rétire Ndouquidi on en a 6 et....
Maiga / Ndoram / Danley en défensif...il nous en manque 1
Camara / Mazziz / Atta ont vocation à jouer 10 voir sur le côté et absolument pas à ma récupération ( peut être que Atta peut ) .
Il nous faudrait 1 bon joueur de L1 dans ce secteur sachant en plus que Ndoram faire une saison complète....mouais...déjà une demi ...on signe .

Carrass'
Messages : 2193
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [Suggestion] Gaoussou Traoré MDC box to box FDC Concarneau (p. Amiens)

Messagepar Carrass' » 23 juin 2023, 00:45

Frayel a écrit :
Carrass' a écrit : Pour moi si on veut être efficace il faut réduire l'effectif dans ce secteur là et être qualitatif.

Dans la rotation tu evoques 7 joueurs, on joue à 3 milieux c'est donc pour moi LE poste (secteur) où nous n'avons aucun besoin sauf si on veut barrer Camara dans sa progression par exemple.
Actuellement si on rétire Ndouquidi on en a 6 et....
Maiga / Ndoram / Danley en défensif...il nous en manque 1
Camara / Mazziz / Atta ont vocation à jouer 10 voir sur le côté et absolument pas à ma récupération ( peut être que Atta peut ) .
Il nous faudrait 1 bon joueur de L1 dans ce secteur sachant en plus que Ndoram faire une saison complète....mouais...déjà une demi ...on signe .
Ta remarque se tient mais j'essaie de prendre en compte aussi le fait que faut pas bloquer des jeunes joueurs en empilant des contrats car si on recrute un bon MDC il viendra pour être titulaire et en l'état tu doit laisser Danley, Maiga ou Ndoram à la maison car aucun intérêt de mettre les 3 sur le banc.

Dans les 3 cas ils voudront partir si ils sont laissé à la maison et tu devra à nouveau recruter un joueur et tu devras recriter un jeune qui acceptera de basculer entre A et reserve et c'est là où pour moi l'intérêt de tout cela se perd car du coup au final qualitativement tu risques d'être perdant.

Frayel
Messages : 3254
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [Suggestion] Gaoussou Traoré MDC box to box FDC Concarneau (p. Amiens)

Messagepar Frayel » 23 juin 2023, 01:23

Carrass' a écrit :
Frayel a écrit :

Actuellement si on rétire Ndouquidi on en a 6 et....
Maiga / Ndoram / Danley en défensif...il nous en manque 1
Camara / Mazziz / Atta ont vocation à jouer 10 voir sur le côté et absolument pas à ma récupération ( peut être que Atta peut ) .
Il nous faudrait 1 bon joueur de L1 dans ce secteur sachant en plus que Ndoram faire une saison complète....mouais...déjà une demi ...on signe .
Ta remarque se tient mais j'essaie de prendre en compte aussi le fait que faut pas bloquer des jeunes joueurs en empilant des contrats car si on recrute un bon MDC il viendra pour être titulaire et en l'état tu doit laisser Danley, Maiga ou Ndoram à la maison car aucun intérêt de mettre les 3 sur le banc.

Dans les 3 cas ils voudront partir si ils sont laissé à la maison et tu devra à nouveau recruter un joueur et tu devras recriter un jeune qui acceptera de basculer entre A et reserve et c'est là où pour moi l'intérêt de tout cela se perd car du coup au final qualitativement tu risques d'être perdant.
Cela se défend mais si Ndoram se fait une fracture en faisant un footing ....Maiga / Danley je suis pas optimiste. Idem si suspension .
Maiga est sur la pente descendante.
C est un trop gros risque après forcément si les planètes s alignent ce sera tout bon mais principe de précaution je préfère.

Lutin57.
Messages : 3672
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Suggestion] Gaoussou Traoré MDC box to box FDC Concarneau (p. Amiens)

Messagepar Lutin57. » 23 juin 2023, 08:15

Frayel a écrit :
Carrass' a écrit :

Ta remarque se tient mais j'essaie de prendre en compte aussi le fait que faut pas bloquer des jeunes joueurs en empilant des contrats car si on recrute un bon MDC il viendra pour être titulaire et en l'état tu doit laisser Danley, Maiga ou Ndoram à la maison car aucun intérêt de mettre les 3 sur le banc.

Dans les 3 cas ils voudront partir si ils sont laissé à la maison et tu devra à nouveau recruter un joueur et tu devras recriter un jeune qui acceptera de basculer entre A et reserve et c'est là où pour moi l'intérêt de tout cela se perd car du coup au final qualitativement tu risques d'être perdant.
Cela se défend mais si Ndoram se fait une fracture en faisant un footing ....Maiga / Danley je suis pas optimiste. Idem si suspension .
Maiga est sur la pente descendante.
C est un trop gros risque après forcément si les planètes s alignent ce sera tout bon mais principe de précaution je préfère.
Agoir'un joueur expérimenté en ligue 1'est essentiel, on a assez d jeunes paris sur ce poste, il faut un taulier si on doit recruter sur ce poste et qu'il soit complémentaire à Ndo dc plutôt un fort impact physique

santamaradona
Messages : 1478
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: [Suggestion] Gaoussou Traoré MDC box to box FDC Concarneau (p. Amiens)

Messagepar santamaradona » 23 juin 2023, 09:23

Lutin57. a écrit :
Frayel a écrit :

Cela se défend mais si Ndoram se fait une fracture en faisant un footing ....Maiga / Danley je suis pas optimiste. Idem si suspension .
Maiga est sur la pente descendante.
C est un trop gros risque après forcément si les planètes s alignent ce sera tout bon mais principe de précaution je préfère.
Agoir'un joueur expérimenté en ligue 1'est essentiel, on a assez d jeunes paris sur ce poste, il faut un taulier si on doit recruter sur ce poste et qu'il soit complémentaire à Ndo dc plutôt un fort impact physique
D'accord avec Lutin (qui doit écrire avec son smartphone en faisant de la trottinette en même temps :bieres: ) et Henrik :
Ndoram est fragile, Maiga n'apporte plus de garantie, et Danley n'a rien prouvé en Ligue 1 et a le parfait profil du bon joueur de L2 qui n'a pas assez de technique pour évoluer en L1 : il nous faut un taulier en 6 ou 8 !


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités