[Suggestion] Alexandre Mendy

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Frayel

Re: [Suggestion] Alexandre Mendy

Messagepar Frayel » 02 janv. 2025, 13:52

DCD a écrit :
DidierZedong a écrit :

Tu fais exprès de ne pas comprendre je pense.
Nous dès qu'on monte on vend ! Exemples récents : Mikautadze, Diafra Sakho. Et même quand on est en position de monter on vend en janvier au détriment du sportif : Papiss Cissé ou encore Diagne Fallo il y a respectivement 15 et 13 années en arrière (tu m'en voudras pas si je me trompe d'une année).

Tu prends Angers : qui à un moment donné a réussi à péreniser le club en conservant N'Doye et Pepe.
Lens qui a quand même conservé plus que l'on s'y attendait Fofana. Je te rappelle pas d'où revient Lens à cette époque.

On peut en citer beaucoup. Malheureusement chez nous dès qu'un joueur flambe il fait pas long feu : Pjanic c'est 6 mois, Mané c'est pareil, P. SARR idem (je compte pas son année en prêt où il était déjà lié avec Tottenham), Isma Sarr avec une seule saison , Bouba Traoré qui perce 6 mois , Diabaté qu'on arrive pas à conserver alors que derrière on donne un salaire de ministre à Rivière etc etc etc. Tiens même Ribéry : 6 mois !

Je pense que parfois on aurait pu mieux faire . Surtout avec Isma Sarr dans tous les joueurs cités. Même lui ne voulait pas partir ! Donc c'est bien on prend 15 millions. L'année d'après on descend en prenant des bides : le mythique Wollscheid, Cafu, Rivière ... et en L2 on met 6 millions sur Angban et 3 ou 4 sur Monteiro. Donc on s'y perd et sportivement et financièrement.
Nan j'ai bien compris. Je demandais seulement un comparatif avec d'autres petits clubs afin de me faire une idée sur l'exception messine en ce domaine.
C est en effet le lot de l ensemble des petits clubs .
Brest et il fut un temps Angers ont fait l inverse avec des réussites mais les exemples sont minces .
La seule chose c est que ces clubs n ont pas 20 millions de dettes par ans ....ubuesque .

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 02 janv. 2025, 21:17

En fait la suggestion est loin d’être aussi irréaliste que certains peuvent penser.
D’abord, le joueur avait eu un bon de sortie l’été dernier - il avait privilégié apparemment un départ pour Sunderland mais apparemment les offres étaient assez ridicules (j’ai retrouvé des articles en ligne qui évoques des offres inférieure à 1M EUR de Sunderland et des offres de clubs du moyen orient aux alentours de 500K EUR). Le joueur a publiquement exprimé un gros ressentiment du fait de ce transfert avorté alors qu’il avait un bon de sortie. De plus, le joueur est en fin de contrat dans un an et demi…Bien qu’il soit évalué par TM à 4M, au vu de la situation une offre assez inférieure mais pas non plus ridicule - ça pourrait convaincre Caen. Ça me semble une belle piste, et y’a peut être un coup à jouer si on arrive à bien vendre VDK et Cande

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 03 janv. 2025, 09:38

grizzlygrenat a écrit : En fait la suggestion est loin d’être aussi irréaliste que certains peuvent penser.
D’abord, le joueur avait eu un bon de sortie l’été dernier - il avait privilégié apparemment un départ pour Sunderland mais apparemment les offres étaient assez ridicules (j’ai retrouvé des articles en ligne qui évoques des offres inférieure à 1M EUR de Sunderland et des offres de clubs du moyen orient aux alentours de 500K EUR). Le joueur a publiquement exprimé un gros ressentiment du fait de ce transfert avorté alors qu’il avait un bon de sortie. De plus, le joueur est en fin de contrat dans un an et demi…Bien qu’il soit évalué par TM à 4M, au vu de la situation une offre assez inférieure mais pas non plus ridicule - ça pourrait convaincre Caen. Ça me semble une belle piste, et y’a peut être un coup à jouer si on arrive à bien vendre VDK et Cande
Je partage ton point-de-vue.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 janv. 2025, 09:16

C’est pour moi la meilleure suggestion de ce mercato mais je doute fort qu’on soit prêt - capable de faire l’effort financier !

DCD

Messagepar DCD » 05 janv. 2025, 11:47

grizzlygrenat a écrit : En fait la suggestion est loin d’être aussi irréaliste que certains peuvent penser.
Oui c'est dans nos cordes, mais il faut espérer qu'il retrouve son efficacité car contre nous, il a davantage loupé d'occasions que Sabaly hier.

Revenir à « Mercato du Supporter »