C est en effet le lot de l ensemble des petits clubs .DCD a écrit :Nan j'ai bien compris. Je demandais seulement un comparatif avec d'autres petits clubs afin de me faire une idée sur l'exception messine en ce domaine.DidierZedong a écrit :
Tu fais exprès de ne pas comprendre je pense.
Nous dès qu'on monte on vend ! Exemples récents : Mikautadze, Diafra Sakho. Et même quand on est en position de monter on vend en janvier au détriment du sportif : Papiss Cissé ou encore Diagne Fallo il y a respectivement 15 et 13 années en arrière (tu m'en voudras pas si je me trompe d'une année).
Tu prends Angers : qui à un moment donné a réussi à péreniser le club en conservant N'Doye et Pepe.
Lens qui a quand même conservé plus que l'on s'y attendait Fofana. Je te rappelle pas d'où revient Lens à cette époque.
On peut en citer beaucoup. Malheureusement chez nous dès qu'un joueur flambe il fait pas long feu : Pjanic c'est 6 mois, Mané c'est pareil, P. SARR idem (je compte pas son année en prêt où il était déjà lié avec Tottenham), Isma Sarr avec une seule saison , Bouba Traoré qui perce 6 mois , Diabaté qu'on arrive pas à conserver alors que derrière on donne un salaire de ministre à Rivière etc etc etc. Tiens même Ribéry : 6 mois !
Je pense que parfois on aurait pu mieux faire . Surtout avec Isma Sarr dans tous les joueurs cités. Même lui ne voulait pas partir ! Donc c'est bien on prend 15 millions. L'année d'après on descend en prenant des bides : le mythique Wollscheid, Cafu, Rivière ... et en L2 on met 6 millions sur Angban et 3 ou 4 sur Monteiro. Donc on s'y perd et sportivement et financièrement.
Brest et il fut un temps Angers ont fait l inverse avec des réussites mais les exemples sont minces .
La seule chose c est que ces clubs n ont pas 20 millions de dettes par ans ....ubuesque .