[l équipe] udol vers Lens ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Billou Grenat

Re: [l équipe] udol vers Lens ?

Messagepar Billou Grenat » 16 juin 2025, 07:12

InSerinWeTrust a écrit :
DidierZedong a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi. J'hésite même pas et je reste à Metz. Qu'est-ce que Lens a de plus à offrir que nous ?
Salaire moyen FC Metz : 28 000€
Salaire moyen RC Lens : 66 000 €

En Ligue 1 depuis 2020 avec parfois une coupe d'Europe

Tous les matchs à domicile dans un stade quasiment plein (38000 places)

Lens est très moche, à part ça, je vois pas trop ce que Metz offre de plus sur les conditions salariales et sportives.
Oui mais Metz était en L2 et Lens en L1 ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 juin 2025, 07:14

DidierZedong a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Salaire moyen FC Metz : 28 000€
Salaire moyen RC Lens : 66 000 €

En Ligue 1 depuis 2020 avec parfois une coupe d'Europe

Tous les matchs à domicile dans un stade quasiment plein (38000 places)

Lens est très moche, à part ça, je vois pas trop ce que Metz offre de plus sur les conditions salariales et sportives.
Tu parles d'un salaire "moyen" et je ne pense pas que Udol émarge à "seulement" 30 000 cacahuètes.
Ensuite Lens est dans une politique d'austorité. Ils ont vendu beaucoup de joueurs importants : Samba, Frankowski, Danso, le jeune parti à City... Ils ont quoi comme projet ?
Alors tu m'aurais dit qu'il aurait choisi Lens quand ils étaient à leur prime sous Haise... là ok. Mais maintenant ?
Pour re-jouer une coupe d'Europe ils ont une sacrée concurrence entre Paris, Marseille, Monaco, Lyon, Lille voire Rennes.
Et nous on a pas de public ? En L2 le stade était très garni et à mon avis l'engouement va continuer. Lens c'est comme Saint-Etienne : publics surcotés qui n'hésitent pas à être violents quand leurs équipes perdent.
Alors non je ne vois pas l'intérêt d'aller à Lens pour Udol qui mérite beaucoup mais alors beaucoup mieux.
Et signer là-bas pour moi c'est presque comme signer chez les autres du 54. C'est un club rival qu'on le veuille ou non.
Idem pour moi ! Je sais ça sent la naphtaline, toussa, toussa ...

sh06400

Messagepar sh06400 » 16 juin 2025, 09:11

Et pourquoi ne pas négocier le prêt gratuit de Jhoanner Chávez par Lens...Ils ne semblent pas compter sur lui, et comme on va se retrouver sans ARG..

patrick57

Messagepar patrick57 » 16 juin 2025, 09:35

Billou Grenat a écrit :
DidierZedong a écrit :

Tu parles d'un salaire "moyen" et je ne pense pas que Udol émarge à "seulement" 30 000 cacahuètes.
Ensuite Lens est dans une politique d'austorité. Ils ont vendu beaucoup de joueurs importants : Samba, Frankowski, Danso, le jeune parti à City... Ils ont quoi comme projet ?
Alors tu m'aurais dit qu'il aurait choisi Lens quand ils étaient à leur prime sous Haise... là ok. Mais maintenant ?
Pour re-jouer une coupe d'Europe ils ont une sacrée concurrence entre Paris, Marseille, Monaco, Lyon, Lille voire Rennes.
Et nous on a pas de public ? En L2 le stade était très garni et à mon avis l'engouement va continuer. Lens c'est comme Saint-Etienne : publics surcotés qui n'hésitent pas à être violents quand leurs équipes perdent.
Alors non je ne vois pas l'intérêt d'aller à Lens pour Udol qui mérite beaucoup mais alors beaucoup mieux.
Et signer là-bas pour moi c'est presque comme signer chez les autres du 54. C'est un club rival qu'on le veuille ou non.
Imagines Udol qui claque un but et fait descendre Metz de nouveau et toussa à St Symphorien :-@

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 16 juin 2025, 09:38

InSerinWeTrust a écrit : Tout d'abord, ce n&est pas le club qui l'a soigné, l'opération de ses deux s'est faite dans un hôpital par des gens totalement extérieurs au club .

Oh la mauvaise foi :mrgreen:

Très bien alors on ira dire merci à Docteur Engelbert pour la prise en charge du salaire de Udol et merci aux infirmières, Véronique, Sylvie et Christine (Désolé si j'en oublie les filles) pour avoir prolonger son contrat à leur frais

Vixxens

Messagepar Vixxens » 16 juin 2025, 10:07

Lakota_FFI a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Tout d'abord, ce n&est pas le club qui l'a soigné, l'opération de ses deux s'est faite dans un hôpital par des gens totalement extérieurs au club .

Oh la mauvaise foi :mrgreen:

Très bien alors on ira dire merci à Docteur Engelbert pour la prise en charge du salaire de Udol et merci aux infirmières, Véronique, Sylvie et Christine (Désolé si j'en oublie les filles) pour avoir prolonger son contrat à leur frais
:-D

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 16 juin 2025, 12:55

Billou Grenat a écrit :
DidierZedong a écrit :

Ça me rassure. Quand j'ai lu ces propos ... mais après c'est une question de génération je pense.
Moi ça m'a choqué que très peu de monde ne "cautionne" pas un transfert à Lens.
Il y a 20 ans sur ce même forum t'aurais eu 90% de personnes qui n'auraient jamais voulu qu'ils aillent là-bas.
La base d'un supporter de Metz : on déteste les autres du 54 pour été poli, Marseille et Lens. Et de ma génération c'est quasiment le même discours.

Après je n'en voudrais pas à Udol. Pour tout ce qu'il a apporté au club .. je lui souhaite bonne chance où qu'il aille mais c'est peut-être ça qui fait le plus mal : voir un joueur qu'on apprécie aller chez un rival qui plus est , et je le redis, n'apportera pas beaucoup plus que nous. Dans ce cas là qu'il aille à Marseille :mrgreen: Limite je préférerai là au moins il jouera la LDC. Et vu le niveau de la défense de Marseille c'est même pas si déconnant que ça.

david7

Messagepar david7 » 16 juin 2025, 16:22

DidierZedong a écrit :
santamaradona a écrit : Disons que si Alain 5768 n'a pas changé sa vision du club en 6 mois, évidemment qu'il préfère Lens à Metz

Perso, pour Udol, je pense que l'accord avec le président doit lui garantir d'aller dans le club qui lui offre le meilleur salaire (et pas forcément la meilleure indemnité pour le club) . Mais ce sera décevant qu'il parte pour un club du "ventre mou".
Un club surendetté ? 🤔
Ça et le coup du président mégalo qui n’assume pas alors qu’il a toujours renfloué quand c’était nécessaire (2012) que le club passe sans encombres la DNCG et que ces dépenses pour une tribune qui fonctionne (fallait-il garder l’antiquité des années 60 qui tombait en ruine ?) ou un centre de formation moderne s’appellent de l’investissement et valorisent les actifs du club… on est clairement dans la vérité alternative :gne:

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 16 juin 2025, 16:43

david7 a écrit :
DidierZedong a écrit :

Un club surendetté ? 🤔
Ça et le coup du président mégalo qui n’assume pas alors qu’il a toujours renfloué quand c’était nécessaire (2012) que le club passe sans encombres la DNCG et que ces dépenses pour une tribune qui fonctionne (fallait-il garder l’antiquité des années 60 qui tombait en ruine ?) ou un centre de formation moderne s’appellent de l’investissement et valorisent les actifs du club… on est clairement dans la vérité alternative :gne:
C'est pour ça que j'ai pas compris le post .
Même si je ne suis pas un fan de Serin , tu as bien résumé les choses.
On peut être critique sur beaucoup de choses au niveau sportif et là bien sûr il y a énormément de matière mais au niveau financier comme tu le dis c'est bien géré.
Maintenant j'aimerai bien un équilibre entre le sportif et les ventes mais avec la baisse des droits TV....
Le plus frustrant c'est qu'on a surpayé des joueurs pas au niveau parce qu'on ne pouvait pas acheter d'autres qui ne voulaient pas venir.
Le Président du Havre par exemple est totalement transparent par rapport aux finances du club. Je trouve ça louable alors que pourtant il porte une grande attention aux transferts mais il n'a pas vendu certains joueurs à deux chiffres comme on a pu le faire récemment avec avec Sarr, Traoré et Mikautadze. Malgré tout ça fait deux années qu'ils sont en L1 sans passer par des barrages mais là ils ont chaud au c**. Donc c'est difficile de mesurer les ambitions .

Pour cette année le club, grâce au gros travail d'Arpinon ,on dit que je critique tout le temps mais j'ai toujours souligné ses compétences , a su prendre des très bons joueurs et ne pas dépenser pour dépenser. Et aussi quelques ventes bienvenues comme Jean-Jacques par exemple.

patrick57

Messagepar patrick57 » 16 juin 2025, 18:32

Quelle connerie d'aller là-bas
Si par malheur ça se fait ,j'espère qu'il ne s'en mordra pas les doigts

Revenir à « Mercato du Supporter messin »