[Suggestion] Tom Ducrocq

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
patrick57

Re: [Suggestion] Tom Ducrocq

Messagepar patrick57 » 17 juin 2025, 12:08

champ d'or a écrit : A ne pas confondre avec Pierre le parisien qui aurait du mal à satisfaire à la visite médicale, même si son passé parisien crédibiliserait cette suggestion. :-D
Il y a aussi Michel(Ducros) :-D

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 17 juin 2025, 12:26

Chriss200 a écrit :
Zed90 a écrit : Il n'avait pas été très bon lors de ses 1ères apparitions, mais quand je vois les 7/8 derniers matchs d'Alpha Touré de très bonne facture, j'ai toute confiance en lui pour en faire rapidement un titulaire en L1. Pourquoi pas avec Deminguet à ses côtés avec qui il était très complémentaire et en reculant Stambouli d'un cran en défense centrale où on a besoin d'un taulier après le départ de Traoré et (je n'espère pas) de Sadibou. Stambouli a déjà joué en DC à Montpellier et était très sûr également alors qu'en milieu def, il risque de tirer la langue en L1 (c'était déjà le cas à Reims il y a 2 ans)
On a pas vu les mêmes 8 matchs, Alpha n'a pas le niveau pour la L1, perso je préfèrerais qu'il fasse une saison complète en L2.
B.Stambouli n'a pas la vitesse pour jouer DC . Encore plus avec le système mis en place par le coach . Il faut arrêter avec cette idée !!!
Et A.Touré a le potentiel pour jouer en L1 en suppléant les 2 titulaires. Ses derniers matchs l'ont montré. Mais pour ça il faudrait arrêter de le voir jouer avec des aprioris !!! :-(

Zed90

Messagepar Zed90 » 17 juin 2025, 13:20

Loloavelo a écrit : B.Stambouli n'a pas la vitesse pour jouer DC . Encore plus avec le système mis en place par le coach . Il faut arrêter avec cette idée !!!
Et A.Touré a le potentiel pour jouer en L1 en suppléant les 2 titulaires. Ses derniers matchs l'ont montré. Mais pour ça il faudrait arrêter de le voir jouer avec des aprioris !!! :-(
Perso, c'est la 1ère fois que j'entends que les qualités de vitesse sont plus importantes pour un DC que pour un milieu def. J'ai beaucoup plus d'exemples en tête que ce soit en longévité au poste de DC (Kastendeuch, Hilton, Baresi,...), soit de reclassement de milieu def en DC à partir d'un certain âge (Blanc, Rijkaard, Mascherano, Marquinhos,...) ayant montré que les qualités de placement et d'anticipation, ainsi que l'expérience pour placer sa défense sont bien plus importantes que la vitesse elle-même.
Pour Touré, je suis par contre 100% en phase : il a été énorme les 2 derniers mois, mais il y a effectivement ces "à priori" sur le fait que les ex-GF doivent être prêtés 3 ou 4 fois avant d'avoir leur chance

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 17 juin 2025, 14:07

Zed90 a écrit :
Loloavelo a écrit : B.Stambouli n'a pas la vitesse pour jouer DC . Encore plus avec le système mis en place par le coach . Il faut arrêter avec cette idée !!!
Perso, c'est la 1ère fois que j'entends que les qualités de vitesse sont plus importantes pour un DC que pour un milieu def. J'ai beaucoup plus d'exemples en tête que ce soit en longévité au poste de DC (Kastendeuch, Hilton, Baresi,...), soit de reclassement de milieu def en DC à partir d'un certain âge (Blanc, Rijkaard, Mascherano, Marquinhos,...) ayant montré que les qualités de placement et d'anticipation, ainsi que l'expérience pour placer sa défense sont bien plus importantes que la vitesse elle-même.
Pour Touré, je suis par contre 100% en phase : il a été énorme les 2 derniers mois, mais il y a effectivement ces "à priori" sur le fait que les ex-GF doivent être prêtés 3 ou 4 fois avant d'avoir leur chance
En DC c'est la paire qui est importante! Récemment j'ai en tête Matthis De Ligt sur qui tout le monde s'enflammait à l'Ajax (trop à mon gout), j'ai toujours tempéré en disant qu'il fallait attendre de le voir sans Blind à coté et effectivement ca a été dur pour lui après.

Alpha est peut être bon à la récupération mais balle au pied c'est loin d'être ca, quasiment aucune passe vers l'avant, aucun changement de direction, aucune initiative, aucune prise de risque, trop de touches, refuse le pressing... On va pas jouer Rodez et Pau cette saison, on aura surement moins le ballons mais quand on l'aura il faudra le bonifier ce que ne semble pas savoir faire Alpha (pour le moment?)

Zed90

Messagepar Zed90 » 17 juin 2025, 14:45

Chriss200 a écrit :
Alpha est peut être bon à la récupération mais balle au pied c'est loin d'être ca, quasiment aucune passe vers l'avant, aucun changement de direction, aucune initiative, aucune prise de risque, trop de touches, refuse le pressing... On va pas jouer Rodez et Pau cette saison, on aura surement moins le ballons mais quand on l'aura il faudra le bonifier ce que ne semble pas savoir faire Alpha (pour le moment?)
Comme quoi c'est marrant les avis car je lui trouve justement ses plus grandes qualités dans la percussion vers l'avant et le changement de rythme pour dynamiser les remontées de balles. Par contre, il a effectivement à progresser encore sur le pressing qu'il a tendance à relâcher un peu tôt parfois

Pires57

Messagepar Pires57 » 17 juin 2025, 20:20

s'il se décarcasse sur le terrain, je dis oui!

:chut;

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 18 juin 2025, 11:16

Zed90 a écrit :
Si tu veux pas tenir compte du système mis en place par le coach, à savoir une défense haute et qui va chercher les joueurs dans leur camp (M.Mboula l'a fait très souvent) et qui a la vitesse pour revenir sur les ballons lancés en profondeur, alors oui, n'importe quel joueur avec du l'expérience et un peu de technique fait l'affaire !
Mais ce n'est pas le cas !!!

Revenir à « Mercato du Supporter messin »