[L’Équipe.fr] Metz tente Maxime Dupé, le gardien de Nice

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [L’Équipe.fr] Metz tente Maxime Dupé, le gardien de Nice

Messagepar TressorMoreno » 02 juil. 2025, 06:36

Wezee a écrit : J'ai vu ça sur X : https://x.com/o_quentin54/status/1939999239448182803
Si maintenant les modérateurs autorisent le lien d'un mec inconnu au bataillon dont la source est je cite "info glanée de mon côté" on a vraiment franchi un palier sur ce forum :mrgreen:

Les contraintes économiques on les connait tous et reprend juste les mots de l'insider à moitié fiable.

On aura peut-être un budget salariale entre 30 et 50k par mois, si un économiste du forum peut m'expliquer comment augmenter notre masse salariale sans rentrer d'argent des droits télés je suis preneur.

Il faut savoir que les économies se font à tous les étages du club et cela n'a pas commencé aujourd'hui.

Le foot français est en crise !

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 02 juil. 2025, 07:10

TressorMoreno a écrit :
Wezee a écrit : J'ai vu ça sur X : https://x.com/o_quentin54/status/1939999239448182803
Si maintenant les modérateurs autorisent le lien d'un mec inconnu au bataillon dont la source est je cite "info glanée de mon côté" on a vraiment franchi un palier sur ce forum :mrgreen:

Les contraintes économiques on les connait tous et reprend juste les mots de l'insider à moitié fiable.

On aura peut-être un budget salariale entre 30 et 50k par mois, si un économiste du forum peut m'expliquer comment augmenter notre masse salariale sans rentrer d'argent des droits télés je suis preneur.

Il faut savoir que les économies se font à tous les étages du club et cela n'a pas commencé aujourd'hui.

Les règles de fonctionnement autorisent les publications issues de reseaux sociaux laissant aux lecteurs de voir leurs fiabilités.....

flamingo

Messagepar flamingo » 02 juil. 2025, 07:47

fcm60 a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Les règles de fonctionnement autorisent les publications issues de reseaux sociaux laissant aux lecteurs de voir leurs fiabilités.....
Les règles sont bonnes. Libre à chacun d’aller vérifier ou non la véracité de l’information. Il n’y a rien de pire que quelqu’un qui vous impose sa lecture et interprétation.

D’ailleurs, cet internaute ne dit rien qu’on ne sait déjà : les salaires qu’on proposent sont très bas…

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 juil. 2025, 08:43

Malheureusement, à priori il n’a pas tort

Ceci dit la libération du contrat de Tetteh va donner un poil plus de marge …

Quand certains continuent à vivre largement au dessus de leurs moyens sous le regard aveugle de la DNCG, d’autres (Metz en tête) visent une gestion en bon père de famille made in Serin. On sait que dans le monde du foot ça marche beaucoup moins bien que dans le monde entrepreneurial … on le paiera potentiellement une fois de plus

Kent'

Messagepar Kent' » 02 juil. 2025, 08:47

_Chris. a écrit : Ceci dit la libération du contrat de Tetteh va donner un poil plus de marge …
Je crains malheureusement que cela ne suffise pas et que l'on ne recrutera pas le temps que l'on aura pas vendu encore d'autres éléments. En ce sens, cela me semble de plus en plus irréaliste de penser que Sané et Udol seront encore bien Messins début septembre.

flamingo

Messagepar flamingo » 02 juil. 2025, 08:53

Kent' a écrit :
_Chris. a écrit : Ceci dit la libération du contrat de Tetteh va donner un poil plus de marge …
Je crains malheureusement que cela ne suffise pas et que l'on ne recrutera pas le temps que l'on aura pas vendu encore d'autres éléments. En ce sens, cela me semble de plus en plus irréaliste de penser que Sané et Udol seront encore bien Messins début septembre.
De toute façon, il ne faut pas se leurrer. Avec les salaires de misère qu'on est en mesure de proposer, il faut espérer qu'en fin de mercato des joueurs corrects n'aient pas trouver de point de chute et acceptent de venir....

Donc rien ne bougera d'ici début septembre...Qu'on fasse au moins le nécessaire pour garder Udol et Sané jusque fin août..

fle3fois

Messagepar fle3fois » 02 juil. 2025, 09:05

flamingo a écrit :
De toute façon, il ne faut pas se leurrer. Avec les salaires de misère qu'on est en mesure de proposer, il faut espérer qu'en fin de mercato des joueurs corrects n'aient pas trouver de point de chute et acceptent de venir....
Les salaires de misère, c'est quand même 30 à 50.000 €/mois !! il va bien falloir qu'un jour la bulle explose

dutcom

Messagepar dutcom » 02 juil. 2025, 09:14

fle3fois a écrit :
flamingo a écrit :
Les salaires de misère, c'est quand même 30 à 50.000 €/mois !! il va bien falloir qu'un jour la bulle explose
Exactement, quand un joueur lambda touche en un mois plus que mon salaire annuel j'ai du mal à parler de misère. Pas notre faute si le foot marche sur la tête et perso je me satisfait de voir que notre club ne contribue pas (plus) à l'inflation constante des salaires (l'épisode Telefoot et la masse salariale sous FA a dû bien calmer le président ceci dit).

Kent'

Messagepar Kent' » 02 juil. 2025, 09:16

fle3fois a écrit :
flamingo a écrit :
Je suis d'accord mais il faudra aussi laisser le temps aux joueurs de le comprendre, d'autant plus que d'autres championnats restent compétitifs sur ce plan là et que la plupart préfèreront aller dans un championnat mineur et conserver leur salaire.

Faut s'attendre, pendant plusieurs années, à ce que la L1 soit un championnat à trois étages comme le Portugal et le Pays-Bas et qu'on sera avant tout un championnat de pépites destinées à partir à l'étranger.

dutcom

Messagepar dutcom » 02 juil. 2025, 09:21

A ceux là j'ai envie de leur dire qu'ils y aillent... tous ne pourront pas signer en championship ou même en League One donc qu'ils aillent jouer en Arabie Saoudite, au Qatar, en Chine, en Russie ...
On en fera jouer d'autres tant pis. Des jeunes du centre, de GF ou d'ailleurs, mais avec des salaires résonnés.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »