[RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Sanoli

Re: [RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Messagepar Sanoli » 03 juil. 2025, 23:04

Peut être que l’on a des doutes sur le genou de Bodart … J’essaie d’expliquer ce soit disant choix sportif …

sogood

Messagepar sogood » 03 juil. 2025, 23:05

Frayel a écrit :
Keown a écrit : C'est donc bien un choix sportif pour Bodart et pas financier...ce qui me surprend

Le club a intérêt a pas se planter sur ce poste désormais...sinon c'est le comble du ridicule.
Oui enfin il raconte ce qu il veut ....
Le Mignan exliquera à un moment son choix. Peut-être publiquement ou en discussion en off.

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 03 juil. 2025, 23:16

La seule raison de le retenir si Udol ne veut pas rester, c'est que les 5 M€ ne sont pas là.
Il a déjà été bloqué la saison dernière, je ne vois pas d'intérêt à faire de même cette année. On peut trouver de bons joueurs sur ce poste (Konan, Cresswell...)

dutcom

Messagepar dutcom » 03 juil. 2025, 23:31

J'espère qu'on pourra garder Udol évidemment. Et même pour lui, la logique est la même que l'an dernier, signer dans un club à peine au dessus et qui n'est pas capable de mettre un montant correct, c'est pas bon signe. Si les stephanois l'avaient vraiment voulu ils auraient rallonger, Lens pareil cette année.
Si un club européen met 5M sur la table, on arrêtera de discuter.

Sinon je pense que cette foutue coupe du monde des clubs ralentit encore davantage un mercato qui de base est toujours lent à se lancer. Va falloir être patient et comme souvent l'effectif qui débutera la prépa dans quelques jours ne sera pas celui de début septembre.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 juil. 2025, 23:48

Grenat 1985 a écrit : À quelques jours de la reprise de l’entraînement, le président du FC Metz fait le point sur un mercato estival qui tarde à se lancer et pose son regard sur l’épineux dossier Matthieu Udol.

– Le marché est très calme : l’absence de droits TV a désorganisé les budgets et les clubs attendent que les “gros” lancent les premières manœuvres. Metz, situé “au milieu de la chaîne”, est en attente mais actif en coulisses. Le club a déjà entamé des discussions avec agents, joueurs et clubs. L’objectif est d’avoir l’effectif constitué le plus rapidement possible, dans la limite des moyens disponibles, qui ne sont pas inexistants mais contraints par le contexte.

– Objectif : un effectif plus compétitif que l’an dernier, avec des cadres fiables et l’intégration de jeunes formés au club (ex : Mbaye de retour d’Amiens).

- Le marché est aussi ralenti par l’attentisme de certains joueurs, encore bien payés ailleurs, qui préfèrent attendre plutôt que de s’engager sur des contrats moins avantageux. Ce contexte complique les négociations pour Metz, qui doit rester prudent dans ses choix.
Sur le point 1 :
- Le PSG est en pleine CDM des clubs, plus ils iront loin et moins ils ont de chance d'enregistrer des mouvements qui démarreraient le jeu des chaises musicales.
- Monaco ne fera pas de folies, Marseille non plus
- Rennes, on ne connaît pas les objectifs ni les moyens. Lille c'est un peu pareil (David qui part, Giroud qui le remplace, bof).
- Strasbourg fait son marché ailleurs qu'en L1
- Lens est amoureux de la Scandinavie et de l'Ouzbékistan
- l'OL est en mort cérébral pour ce mercato

Y'a le PFC qui peut exciter un peu le marché, mais pour le moment c'est atone.

Sur le point 2 : j'espère qu'il ne mégotera pas sur les cadres on surestimant le potentiel de certains jeunes.

Sur le point 3 : c'est normal et compréhensible. Quand tu prends 70 k€ par mois, garantis sur encore 1 ou 2 saisons, tu ne vas pas signer pour moitié moins sans savoir si un jour tu augmenteras à nouveau ton salaire. Pour contourner cet effet latent, il faut viser des gars de L2 qui ne rechigneront pas à franchir un palier sportif.

Dich

Messagepar Dich » 04 juil. 2025, 00:39

Je comprends pas le point "club européen" pour Udol.

Le joueur peut choisir le club qu'il veut, pour moi le FC Metz n'a pas son mot a dire tant que l'indemnité est a la hauteur des attentes. S'il veut aller en D3 serbe et que le club met 5M, grand bien lui fasse

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 04 juil. 2025, 01:03

Dich a écrit : Je comprends pas le point "club européen" pour Udol.

Le joueur peut choisir le club qu'il veut, pour moi le FC Metz n'a pas son mot a dire tant que l'indemnité est a la hauteur des attentes. S'il veut aller en D3 serbe et que le club met 5M, grand bien lui fasse
Eh ben non. Il a un contrat donc c'est le club qui a le dernier mot. S'il était libre ton post aurait du sens.

bricooo

Messagepar bricooo » 04 juil. 2025, 01:53

Frayel a écrit :
Keown a écrit : C'est donc bien un choix sportif pour Bodart et pas financier...ce qui me surprend

Le club a intérêt a pas se planter sur ce poste désormais...sinon c'est le comble du ridicule.
Pourtant Bodart a dit aussi que c’est la conversation avec le coach qui l’a convaincu d’aller à Lille.
Au bout d’un moment quand le club et le joueur qui part sont sur la même longueur d’onde, à savoir que ce n’est pas une question d’argent.
Pourquoi toujours ramener à l’argent?
Et après on va encore lire sur le forum qu’on entends trop le manque d’argent du club…

Poco

Messagepar Poco » 04 juil. 2025, 06:01

bricooo a écrit :
Frayel a écrit :

Pourtant Bodart a dit aussi que c’est la conversation avec le coach qui l’a convaincu d’aller à Lille.
Au bout d’un moment quand le club et le joueur qui part sont sur la même longueur d’onde, à savoir que ce n’est pas une question d’argent.
Pourquoi toujours ramener à l’argent?
Et après on va encore lire sur le forum qu’on entends trop le manque d’argent du club…
Le niveau de naïveté? Tu crois que Bodart a Lille pour être numéro 2 c'est un choix sportif?

flamingo

Messagepar flamingo » 04 juil. 2025, 06:38

Frayel a écrit :
TressorMoreno a écrit : Merci pour le partage :-)
Très intéressant !
Meilleure que sa prise de parole en conf de presse .
Sabaly , gueye , diallo , Sané ....diallo est sur le départ, il manque 15 millions ...chaud ...gueye ou sané ....gueye sera un crack mais si je pense court terme , je garde Sané .
3 de ces 4 joueurs partiront d’après Serin..
Cela augure une très belle saison…

Revenir à « Mercato du Supporter messin »